Laissons un peu de côté le Suntour roller ninin, vu les débordements qu'il provoque et intéressons nous maintenant aux techniques de freinage alternatives...
On a tous déjà vu des montages plus ou moins hasardeux de freins à tambour sur certains vélocross..
En février 87, le magazine Freestyle Spectacular by BMX plus nous présentait ce proto top secret de roue avant Peregrine équipée d'un "Drum Brake":
Il ne me semble pas que cela ait vraiment vu le jour.. Dommage, c'était sans doute la solution idéale pour réussir aisément ses Endo afin d'épater les filles..
Certains pourront sans doute reprocher une certaine lourdeur esthétique à cette solution révolutionnaire... Je n'ai pas, personnellement, les compétences nécessaires pour statuer là dessus. A la rigueur, je pourrais suggérer de raccourcir le reste de câble qui dépasse sur l'avant... mais vraiment, sans conviction.
Je suis assez content d'avoir pu mettre en œuvre dans ce post cette envie d'aller à l'essentiel dont je vous parlais précédemment, en évitant de me perdre dans un blabla interminable qui n'apporterait finalement rien au propos.
Je trouve que cela réduit considérablement la densité du message et que nous découvrons ainsi un plaisir de lecture jusque là inconnu.
Je pense continuer dans cette voie...
Je n'ai pas l'habitude de me jeter des fleurs, mais, je dois reconnaitre que ce message qui mêle concision et information me satisfait fortement. Je peux ainsi aller me coucher heureux et fier avec cette sensation que seuls connaissent les braves gens qui ont à coeur d'accomplir leur tâche quotidienne sérieusement et efficacement.
J'espère que les Técédé, Phoenix et autres Craig sauront apprécier à sa juste valeur l'effort réalisé pour rédiger un post d'une telle qualité dans lequel aucune digression vers une quelconque réflexion inutile n'a été introduite .
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...