En vente, pas sur Ebay ...

Répondre
José Lisotero
Sans roulettes

Message par José Lisotero »

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

José Lisotero a écrit :http://www.leboncoin.fr/velos/294540335.htm?ca=12_s

C'est vrai qu'elle est nickel.
Un peu cher pour une repro meme neuve ! :wink:

Matt D
Sans roulettes

Message par Matt D »

Meuniow a écrit :Apparemment, Mathieu n'est pas réveillé ce matin ou il a voulu faire vite , voir annonce plus haut :mrgreen:
Ha tiens, oui, autant pour moi ... Il me semblait bien aussi ....
Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway

Franckif
Sans roulettes

Message par Franckif »

Sauf ton respect et sauf erreur de ma part elle pue l imitation à mon goût !!

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

Franck Laurier a écrit :

Sauf ton respect et sauf erreur de ma part elle pue l imitation à mon goût !!
Il s'agit sans aucun doute d'une des fameuses potences vendues à foison par,entre autres, le fameux Babelovely de Thaïlande.. Perso, j'avais payé la mienne dans les 19€ frais de port inclus... :prof: Excellent presse-papier, à éviter de monter sur un vélo qui roule..
nombreuse lecture à ce sujet sur BMXmuseum> photo rigolote après utilisation:
Image

Pour plus de sureté, il est recommandé si vous êtes amateur des potences "GT mallet " de prendre la vraie, l'originale, celle fabriquée par SR, tube de plongeur noir, pas de vis pour rotor type ACS..
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Bobby, arretes avec ça, j'en ai 2 vrais stampées Sr et qui ont le passage pour le rotor "type" Acs :prof:

bobby reloaded
Sans roulettes

Toi tu parles du modèle GT mallet réédition low cost sortie en 93 et 94 made in Tatouine... Du midschool comme on dit... Là, vu la gueule de la potence proposée (le sigle GT, la visserie), on est plus sur du babelovely (copie de la réédition low cost)...

La vraie mallet oldschool des années 80 solide, c'est pas de passage de frein type rotor acs, tube de plongeur noir, made in Japan... Y'a quand même des bases merde!! :mrgreen:
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Slack
Sans roulettes

Message par Slack »

vend ou echange
potence hutch trick star 86 comme neuve chrome
collier de selle hutch " 86 comme neuf chrome
livré avec visserie
guidon robinson 86 comme neuf chrome.

http://www.leboncoin.fr/velos/295722753.htm?ca=13_s

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Ouai sauf que la potence elle est pas chromée elle à juste été polie et c'est du boulot de sagouin, y a plus aucune arretes :wink: :wink: mais si c'est 150 le tout faut voir.

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

bobby reloaded a écrit :Toi tu parles du modèle GT mallet réédition low cost sortie en 93 et 94 made in Tatouine... Du midschool comme on dit... Là, vu la gueule de la potence proposée (le sigle GT, la visserie), on est plus sur du babelovely (copie de la réédition low cost)...

La vraie mallet oldschool des années 80 solide, c'est pas de passage de frein type rotor acs, tube de plongeur noir, made in Japan... Y'a quand même des bases merde!! :mrgreen:
et celles la elles sont fausses aussi... :fesses:
http://www.vitalbmx.com/photos/member/8 ... afia,60491
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

José Lisotero
Sans roulettes

Message par José Lisotero »

bobby reloaded
Sans roulettes

orestt a écrit : et celles la elles sont fausses aussi... :fesses:
http://www.vitalbmx.com/photos/member/8 ... afia,60491
:shock: Merde, on a perdu Franck!!
Didon , tu n'aurais pas cru que j'utilisais "passage de frein type rotor acs" pour "expandeur percé" par hasard?.. "passage de frein type rotor acs" c'est la petite vis supplémentaire :wink:

Alors, on va vous mettre des photos, ça sera plus facile :roll:

Grand 1 petit A, la vraie potence GT fabriquée par SR (Stampée d'ailleurs SR), made in Japan, avec le tube de plongeur noir, et pas de passage de frein type rotor acs:

L'image proposée par Franck tirée du catalogue GT 86... hooo génial, un tube de plongeur noir... pas de vis pour rotor type ACS...

Image

sur le même catalogue, une autre vue de la potence pour être sûr:

Image

Y'a pas à dire, pas de passage de frein type rotor acs, tube de plongeur noir...

Potence disponible d'après catalogue jusqu'en 88:

Image

et remplacée par celle là en 89 avec un système de réglage pour rotor ACS (vraiment trop une bonne idée à l'heure où tout le monde utilisait un gyro...):

Image

Grand 1 petit B, la potence GT mallet réédition low cost proposée en 93 et 94 made in Tatouine avec son tube de plongeur chromé et passage de frein type rotor acs (la petite vis supplémentaire qui permet de regler la tension du cable type ACS):

image tirée du catalogue GT de 94:

Image
superbe idée d'avoir sorti la vis pour rotor ACS sur cette potence en 93... c'est bien connu en 90, tout l'monde avait abandonné son gyro pour revenir au rotor acs... :roll:

Ce sont des copies de cette potence low cost que l'on retrouve à foison sur ebay en provenance de Thailande Malaisie etc..

Bon, je vous renvoie à la littérature américaine sur certains sites bien connus pour les comparatifs (finition et solidité) des deux potences, l'originale (84-88 ) et la réédition low cost (93-94) et encore mieux avec la copie de la réédition (2006-...) que certains essaient de faire passer pour une potence GT oldschool... A éviter sur les vélos roulants...

Donc pour faire simple, si t'as une vis pour régler ton rotor ACS, bah c'est pas une potence GT des années 80, au mieux une daube des années 93 et 94... au pire, et ça se reconnait facilement quand tu en as eu une.. une superbe potence de babelovely :bye:

J'espère qu'il n'y en a pas un qui va essayer de nous faire passer les repros DIA compe de MX1000 pour des productions originales NOS... :roll:
Modifié en dernier par bobby reloaded le 10 mars 2012, 15:09, modifié 1 fois.

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

A ben ouais t as encore raison et j ai encore parlé trop vite...
J ai confondu avec l expendeur percé...
Ça va la comme excuse erratum...je peux garder mes velos et tu diras rienau boss :mrgreen:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Je sait j' en raconte un peu, mais il me semble que celle ci stampée SR japan 8-85 laisse appaitre un trou pour passage de cable ! :fesses: mais sans doute mal stockée elle a subie les attaques répétées et incessantes de parasites taiwannais de passage dans le sud !
:bye:

Image

bobby reloaded
Sans roulettes

orestt a écrit :A ben ouais t as encore raison et j ai encore parlé trop vite...
J ai confondu avec l expendeur percé...
Ça va la comme excuse erratum...je peux garder mes velos et tu diras rienau boss :mrgreen:
Ca va.... pour cette fois... tu gardes tes vélos... Mais fais super gaffe, la prochaine fois, tu seras obligé de restaurer un vélo avec une potence de chez babelovely et de le mettre dans le musée... Eriiiiic a été très clair là-dessus!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre