Gérald Barascud a écrit :Voilà, maintenant que j'ai toutes les pièces pour mon Skyway TA, je peux commencer à attaquer le cadre pour la mise en peinture. Avant d'aller plus loin et à ce stade de la réno, je pensais pouvoir arranger le pond de frein, mais on m'à déconseillé d'essayer de lui redonner sa forme ronde sous peine ou de le voir se fendre ou s'écraser au premier serrage!
Que faire?
Juste une idée comme ça !
si une fois redressé, tu injecte dans le tube un peu de scellement chimique, un fois sec c'est aussi dure que de la pierre .
C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai eu le vélo entre les mains la première fois! mais faute de trouver une personne qualifiée pour dessouder et ressouder je me suis un peu résigné.
Mais si un membre du forum à dans son entourage une personne qui peu le faire alors je fonce!
Gérald Barascud a écrit :C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai eu le vélo entre les mains la première fois! mais faute de trouver une personne qualifiée pour dessouder et ressouder je me suis un peu résigné.
Mais si un membre du forum à dans son entourage une personne qui peu le faire alors je fonce!
pourquoi tu veux dessouder ??
Tu coupe à 1cm des soudure et tu remet un bout de tube que tu fait souder proprement et après tu fignole pour que les soudures se voient pas.
J'ai déjà fait élargir un guidon sur ce principe.
Michael Ramirez a écrit :bonjour les bricoleux
quelqu'un connait le ref (genre 608ZZ) des roulements qui vont bien pour les pédales hutch usa pliiiiiiiiiiiiiiiiz
Prend les côtes int/ext et ep et va chez ton vendeur de roulement ke plus proche.
je vais tenter çà, je pense que c'est la meilleure chose à faire et surtout la moins compliquée!
Une fois les soudures poncées, le cadre apprêté et la peinture finie tout aura disparu!
Gérald Barascud a écrit :je vais tenter çà, je pense que c'est la meilleure chose à faire et surtout la moins compliquée!
Une fois les soudures poncées, le cadre apprêté et la peinture finie tout aura disparu!
la soudure doit être réaliser au réaliser au TIG bien sur ......
et le soudeur devra idéalement réaliser de petite gorge pour pouvoir y metre son cordon de matière, le surfaçage en sera d autant plus aisé et le résultat sera d autant plus résistant a la force de freinage
la soudure doit être réaliser au réaliser au TIG bien sur ......
et le soudeur devra idéalement réaliser de petite gorge pour pouvoir y metre son cordon de matière, le surfaçage en sera d autant plus aisé et le résultat sera d autant plus résistant a la force de freinage
Maîtriser est un grand mot .... Mais j ai souvent préparer de la pièces pour un ami soudeur qui restaure des bécanes et des voitures ... Alors dans la restauration de voiture tu coupe par "paquet de 10". .... Ensuite tu prépare les support pour les "rustines" de tôle .....c pareil avec les tubes
Et plus ta soudure est profonde entre les 2 supports, plus la Meuse à de faciliter à façonner la jonction sans trop attaquer la soudure ..,
C le côté sympa de la restauration de telle pièce .....
Le problème pour ce type de tube est de trouver le même diamètre ....au cas ouvri je trouve pas tu prends un diamètre légèrement supérieur et tu le fait drrsser au bon diametre par un tourneur
Lefred a écrit :Quitte à souder, c'est pas plus simple de changer tout le pont ?
Salut Lefred, effectivement c un bonne idée mais les soudures circulaires sur les haubans sont très délicate à réaliser ..... En faisant une jonction à 10mm de chaque côté, tu concerve leur authenticité et tu masque la réparation à la meule, l etamage ou le mastic de carrossier ....
Mais les 2 façon sont correct je pense