Motobécane MX400 ou GT pro performer ?

Bobby Ewings
Sans roulettes
Messages : 166
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:45
Localisation : Ile Maurice

Message par Bobby Ewings »

Rohhh j'ai les boules là :shock: , vous m'avez cassé mon idéal, j'étais persuadé que les constructeurs avaient fait moins bien et que les meilleurs vélos étaient bel et bien des antiquités âgées de 25 ans :quoi: ...

Je suis donc allé sur le net pour regarder un peu ces vélos new school.
Bon pour moi, ils se ressemblent tous et le poids est sensiblement le meme que les old school, soit 11.2 kgs à peu près pour les deux écoles.

Mais on dirait que çà se joue ailleurs cette différence de performance.
Par exemple, je regarde le GT PRO PERF bleu que j'ai mis en photo et il est vrai que le guidonc ''chopper corne de vache'' doit pas etre évident à rouler.
Ce qu'à dit Aussi bon cru que cuit sur la répartition des masses est interessant.

Mouais, bon, je regarde encore pour le skyway, comment le faire livrer et si j'y arrive pas, je prend un new.

Ce qui m'interesse sur le sky, c'est sa légereté et sa géométrie car il convient à ma taille 1m71. Son proprio actuel fait la meme taille et c'est sur ce vélo qu'il se sent le mieux. Skyway pour moi = Porsche

Quand j'étais sur mon MX32 orange et que je rencontrais des types en Skyway, c'est comme si là je me pointais à un meeting de bagnoles et qu'une bande de gars roulaient F458...

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Message par Zefloued »

Pour ton choix old-school ou new-school, c'est sûr que les bikes d'aujourd'hui son certainement plus performants, surtout pour le flat (je suppose...) mais je pense que le plaisir de rouler sur un old-school est incomparable, surtout si c'est ton ancien bike.
Et puis c'est aussi une question de niveau, perso je ne me verrais pas acheter un PIR pour faire des balancing...
Et si tu hésites encore, prends-en un de chaque !!! :wink:

Pour la livraison, tu dis au vendeur de récupérer un carton chez Décathlon et ça coûte 30€ maxi (que tu payes) pour l'envoyer par La Poste.

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

30€ pour envoyer à l'île Maurice ????
Ça m'étonnerait :wink: :wink:

Bobby Ewings
Sans roulettes
Messages : 166
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:45
Localisation : Ile Maurice

Message par Bobby Ewings »

non non, pour l'envoyer sur Niort.
Mon père y habite, je le récupèrais la bas.
En fait bon les new school c'est peut etre plus performant, mais quand je vois le sky par exemple, moi je fonds.

Je vais voir si je peux pas le faire enlever par UPS

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

Ups ça va te coûter un bras :shock:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Message par Zefloued »

:oops:

Ah oui c'est vrai qu'il est pas du coin notre bobby o'wing... :mrgreen:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:roll: ça te coutera entre 35 /40 euros maxi en envoie en économique
pour revenir au skyway
le pedalier qui est dessus me semble pas etre un truc de qualité donc hyper lourd
le frein avant tout comme le frein ar pas d'époque et surement a modifi pour une utilisation free
la potence semble etre sans expandeur free (percé)
et la selle
:roll: :shock: :mrgreen:
c'est surement cette derniere qui fait dire au vendeur qu'il est a l'aise avec :roll: :bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes
Messages : 166
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:45
Localisation : Ile Maurice

Message par Bobby Ewings »

bon bon bon....

Il m'a dit que son pédalier était de qualité en chromoly.
Que les freins, ils les avaient fait importés difficilement.
La selle, j'aime bien, c'est confortable...

Vous pensez quoi de çà ?

new school :
http://www.probikeshop.fr/wethepeople-v ... 73199.html

Ou celui là, ultra léger (il descend meme à 10 kgs dans ma taille) :

http://www.probikeshop.fr/gt-bicycles-v ... 72752.html

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

C'est deux velo différents.

Le 1er est pour faire du street/dirt

Le second est un velo de Race. (d'ou sa légèreté, on peut trouver de la pièce en carbone ou en alu, magnésium est compagnie mais c'est moins solide et donc pas fait pour prendre des choc ou travailler d'une certaine facon, c'est plus cher aussi, evidemment)

Après je sais pas, est ce que tu ne fais que du "street" ou est ce que tu mix a avec un peu de sol ou ne fais tu que du sol etc

Et selon la géométrie que tu aime ou est habitué.

Tu peux regarder une variété de ce qui existe actuellement pour les différentes "disciplines".

http://www.esprit-bmx.com/

Mais la mode est revenu de faire du street ET du flat donc on peut trouver des velo qui sont ok et supportent a priori les deux.
Autant en cadre de flat qu'en cadre de street, le matos est devenu de toute facon plutot leger et les deux style se mélangent pas mal, donc rien n'est impossible.

:bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes
Messages : 166
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:45
Localisation : Ile Maurice

Message par Bobby Ewings »

Merci pour ton lien, je viens de comprendre des trucs et surtout pourquoi les BMX de rampes sont si lourds.
C'est tout simplement pour résister aux contraintes liées aux sauts...

Donc c'est pas pour moi, je me vois mieux avec un RACE. Je pense avoir trouvé le vélo idéal pour moi.
Je veux de l'accélération, de la gueule. Je pense que celui là est terrible.

http://www.cyclerylegend.com/products.p ... &cPath=126

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

ah ok tu cherche un bmx de race en fait du moment que tu as des terrains de bmx pres de chez toi

ton gt speed serie a l'air pa mal je ne connaissais pas ce modele :bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes
Messages : 166
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:45
Localisation : Ile Maurice

Message par Bobby Ewings »

Ouais pas mal ce GT. Je l'ai vu tourner sur youtube, sur terrain.
Il a l'air super facile, mais surtout, le gars n'a pas besoin de donner 100 000 coups de pédales pour aller vite, on a l'impression qu'il glisse de lui meme ce vélo.
9.4 kgs, c'est bas et on peut choisir en option le pignon de sortie.

Sinon j'ai une question pour toi. Si les new school sont si performant, pourquoi tu te relances dans un projet de HARO pro performer (je crois) ?
Pour la beauté de l'engin ?

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

Ouillouillouille la boulette !!!
"Haro pro performer " :shock: :shock: :shock:
Toi tu va avoir des problèmes :mrgreen: :mrgreen:

Un p'tit Gt master ou un haro Freemaster ou un dyno street beat ..... :fesses:
Fait gaffe quand même :roll: :roll:
C'est un coup à ce prendre des remarques désobligeantes :mrgreen: :mrgreen:

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Mouarf :mrgreen:

Répondre