PiR products
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Merci Renaud !Shocked Toujours tu déchires !
Effectivement le site n'est plus en ligne car j'ai décidé de ne pas payer le réabonnement et ce pour les raisons suivantes :Rolling Eyes c'est moi ou le site n'est plus en ligne quoi
mon soudeur s'est sectionné le tendon de l'annulaire de la main droite il y a quelque temps maintenant et ne pouvait donc plus rien souder.
Pour minimiser les commandes qui s'accumulaient, j'ai préféré fermer le site.
La deuxième raison est que le site avait été mal fait au départ et était trop difficile à mettre à jour.
Un nouveau site verra le jour prochainement...
J'ai revu mon soudeur pour la première fois depuis 2 mois Lundi et on a pu finir le guidon et le cadre ci après, pour le rider allemand Daniel Hennig.
Manque de chance il n'y a plus de gaz argon et on ne peut s'en reprocurer tant que mon soudeur est en arrêt maladie...
J'ai un important retard dans mes commandes (environ 8 cadres en attente, 2 fourches et 4 guidons qui sont tous faits mais attendent d'être soudés), mais j'ai pas d'autres solutions que d'attendre si je veux maintenir le prix bas de mes produits.
Concernant les futurs produits et les nouveautés, je vais enfin recevoir des pièces commandées en Août dernier et serait enfin en mesure de faire une série de fourche composées exclusivement de nouvelles pièces (nouveau steer tube, nouveaux tubes spéciaux, nouveau bouchon et également des nouvelles pattes pour moyeux femelle ou non).
Pour les cadres, de magnifiques nouvelles pattes avec notamment le logo gravé seront disponibles.
Le nouveau Burr stem combo qui je le rappelle sera un combo guidon potence sans aucune vis apparente ne sera pas disponible avant quelques mois, mais la bonne nouvelle est que le système de serrage breveté marche très bien.
Voilà pour les précisions du moment et merci à tous ceux qui supportent la marque.


Poids : 805 g

Poids : 1670 g

Partie potence du Burr stem combo :

Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3295
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
ah ouais c'est chaud quand même...PiR products a écrit :J'ai un important retard dans mes commandes (environ 8 cadres en attente, 2 fourches et 4 guidons qui sont tous faits mais attendent d'être soudés)
ça stocke ça stocke, pas bon pour l'inventaire fiscal de fin d'année hahaha
bon courage
mais pourquoi "environ 8 cadres" ?? y'a un concept de monocycle de 2 mètres dans ces 8 peut être

Peut être que ça va le changer du pirePiR products a écrit : et le cadre ci après, pour le rider allemand Daniel Hennig.

et c'est quoi ce gousset ?? T'aurais des détails à montrer stp ??
on y voit un peu plus clair donc avec ce cliché..PiR products a écrit :Partie potence du Burr stem combo :
en fait non, pas trop..
..
c'est le but de toute façon

[size=0].[/size]
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Effectivement, c'était la première fois que j'utilisais ce genre de gousset.et c'est quoi ce gousset ?? T'aurais des détails à montrer stp ??
En fait c'est tout simplement une portion de tube grugé des 2 côtés et scié dans la longueur pour pouvoir s'adapter au diamètre du down tube. Finalement c'est le même principe que les cadres (de course) à raccord...

Voilà les nouvelles pattes de fourche, pour moyeux traditionnels ou femelles :

Aperçu de la nouvelle potence Moebius :

Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Voilà un sujet que je voulais poster depuis longtemps...
Il s'agit d'une modification de géométrie d'un Skyway TA.

Tout est expliqué dans le lien suivant :
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=378246
Il s'agit d'une modification de géométrie d'un Skyway TA.

Tout est expliqué dans le lien suivant :
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=378246
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 6046
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^

on en parle aussi sur la forum des 23 -----> https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=5970





-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Ah, merci Fernand, je ne l'avais pas vu ce topic...Very Happy Salut Malo
on en parle aussi sur la forum des 23 -----> https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=5970
Wink
Quoi qu'il en soit, je laisse le lien.
La fin de l'année est vraiment laborieuse...prof sinon je suis toujours partant pour la fourche email quand ton soudeur sera opérationnel Wink bye
et en plus il n'y a pas une pièce de la fourche qui a été faite correctement selon les plans, donc je vais encore devoir les remodifier pour qu'elles soient comme elles auraient dû être.
Vraiment marre de travailler avec des sous traitant qui font ce qui les arrangent et qui ne préviennent même pas des modifications...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3295
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
donc tu vas te détendre parfois http://vimeo.com/33371517PiR products a écrit :La fin de l'année est vraiment laborieuse...


-
- Sans roulettes
- Messages : 5403
- Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21
Renaud a écrit :donc tu vas te détendre parfois http://vimeo.com/33371517PiR products a écrit :La fin de l'année est vraiment laborieuse...![]()
wOow !!
Joli!
- Eric Rothenbusch
- piglet
- Messages : 4587
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
- Localisation : Guilherand Granges
- Contact :
- Doug
- Sans roulettes
- Messages : 2291
- Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
- Localisation : nord-59
Ouais c vrai je regrette aussi le peu d'essais de matos ds les mags de bmx de maintenant, et les sujets techniques. Quand on voit le carnage sur certains montages, ça ne serait pas du superflu.
ça serait cool aussi que les mags parlent des petits constructeurs, ceux qui se cassent le cul et font des choses extraordinaires (on a déjà fait un post assez détaillé sur ce sujet ds cette section il y a qq temps), au lieu de precher la pensée unique.

ça serait cool aussi que les mags parlent des petits constructeurs, ceux qui se cassent le cul et font des choses extraordinaires (on a déjà fait un post assez détaillé sur ce sujet ds cette section il y a qq temps), au lieu de precher la pensée unique.

-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Merci pour vos commentaires sur ma dernière vidéo !
Il m'a répondu positivement en ajoutant qu'il était comptait me contacter très prochainement à ce sujet...
Donc, à priori il y aura un article prochainement.
A part ça, voici le dernier cadre custom :
Top Tube : 20"
Angle de direction : 75°
Angle tube de selle : 71°
Bases arrières : 13" centered
Hauteur boîtier de pédalier : +2.56"
Tube de direction de 117 mm avec usinage personnalisé
Collier de selle intégré
Spanish BB with custom machining
Boîtier de pédalier Spanisg avec usinage supplémentaire
Tendeur de chaîne intégré
Tubes arrières coniques et applatis
Extrémité seatstays ovalisée au niveau de la jonction avec le tube de selle
Renfort down tube
Poids : 1685 g


En fait j'ai récemment contacté Alain Massabova pour savoir s'il était envisageable d'avoir un article dans un prochain ART.Malo t as été contacté par nos amis journalistes?????
Il m'a répondu positivement en ajoutant qu'il était comptait me contacter très prochainement à ce sujet...
Donc, à priori il y aura un article prochainement.
A part ça, voici le dernier cadre custom :
Top Tube : 20"
Angle de direction : 75°
Angle tube de selle : 71°
Bases arrières : 13" centered
Hauteur boîtier de pédalier : +2.56"
Tube de direction de 117 mm avec usinage personnalisé
Collier de selle intégré
Spanish BB with custom machining
Boîtier de pédalier Spanisg avec usinage supplémentaire
Tendeur de chaîne intégré
Tubes arrières coniques et applatis
Extrémité seatstays ovalisée au niveau de la jonction avec le tube de selle
Renfort down tube
Poids : 1685 g


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com