En fouinant dans le grenier , j'ai trouvé cette chose, qui a du être un Dia-Compe MX 1000 dans sa jeunesse :
De quoi m'occuper une belle soirée d'hiver....
Aprés un peu de travail, j'arrive à ce résultat.
J'en profite au passage pour encourager tous les joyeux bricoleurs de ce forum à continuer à frotter dans leur coin
Hello Arnaud !
Super boulot ! J'ai moi aussi un DC MX 1000 lavande, que je vais décaper et anodiser en bleu. Je me suis posé la même question que FR David, daccord pour la vis serre-câble, mais pour le tendeur/détendeur rapide de câble, comment as-tu fait, étant donné que c'est une pièce excentrique ou ovale qui bouge sur un rivet, as-tu condamné le tendeur/détendeur rapide ?
Merci et salutations.
Ouhh toi, Bob !!!
Je crois que le coup du serrage rapide nécessitait un peu d'outillage que je n'ai pas , j'avoue.
Y'a aussi la petite rondelle centrale rouge, pas d'origine qui rajoute un peu de gaieté ...
Sinon, JM, l'arme secréte c'est le tour à polir
Y'a que ça de vrai !
Modifié en dernier par TCD le 23 mars 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Je t'ai pas fait passer mes tarifs pour le polissage, steph ?
L'anodisation sur la table de la cuisine, il manquerait plus que ça en ce moment .
Depuis le temps qu'on en parle, j'aimerais bien essayer un jour...
ou connaître quelqu'un qui le fait
Bonjour à tous !
Comme je l'ai dit précedemment, j'ai un frein DC MX 1000 que je vais utiliser pour la restauration de mon tout premier BMX (modèle de 1983). J'ai poncé la peinture originale qui était lavande mais je n'ai pas démonté le tendeur de câble. Je l'ai amené, avec une potence Tuf Neck argent, un DC MX 901 argent, une potence Hutch W chromée, des pédales Victor DX bleu métal clair, ainsi que diverses petites pièces à une maison de Neuchâtel (Suisse), près de chez moi pour les faire anodiser en bleu. Ce que j'ignorais, c'est que pour pouvoir anodiser l'alu, il faut qu'il n'y ait aucune pièce en métal autre que de l'alu ou du titane. Sinon, que ce soit de l'acier commun ou du cr-mo, tout se désintègre lors du traitement. Comme mes potences ont un tube en cr-mo et châssé, il est impossible de les démonter complètement. Par contre, cela aurait pu être une opération intéressant, car les tarifs sont très bas : pour tous les éléments que j'avais apportés, je n'aurais dû payer qu'un forfait de fr. 40.-- suisses, soit environ 25 euros. Je me suis donc résigné à peindre mes éléments en bleu métal. La potence Tuf Neck a d'ailleurs l'air d'être anodisé, avec le type de peinture que j'ai utilisée.
Mais l'anodisation est une chose réalisable, si l'on parvient à démonter toute partie non alu.