Voilà plusieurs mois que je suis tombé sur ce site de "malades".
Je suis Gregory de Marseille, quarante ans, marié, trois gosses et le bob Citroën en été avé les chaussettes.
Entre 1979 et 1990 ma vie a été bercée par le bmx (race).
Premier bike fin 1979 donc, le fameux CPX 100 de Peugeot tout noir payé 720 francs.
Je précise la couleur car c'était le troisième de mon quartier (Marseille 12ème), les deux premiers étaient noir/fourche chromée et le quatrième gris/fourche chromée.
A suivi un Mongoose F1 (bleu/jaune), un MBK MX 400 (chromé), un Hutch Judge (tout chromé, tout Hutch USA sauf pédalier monobloc - beurk), deux Redline 800 PXL (rouge/fourche chromée).
J'ai fais de la race vers quatorze/quinze ans avec des résultats parfois pas mal en Provence et dans le Var, mais mon kiff c'était (c'est) les bunny-hops et les wheelings.
J'ai battu en son temps le record du monde en hauteur : 1m10 (Mike Buff faisant 1m06) et en longeur : 6m60 vingt-six personnes allongées (Mike Buff en sautait "que" dix-neuf).
Peut-être que certains d'entre vous faisaient partie des vingt-six que j'ai sautés (pas de mauvaise interprétation merci...).
Je n'ai malheureusement plus aucune trace des CPX, F1, Hutch (revendu 1.000 francs avec moyeux magnésium, bear traps...) et Redline (revendu 1.200 francs avec 401 !), mais mon ami à qui j'ai vendu le MX 400 l'a encore et je dois récupérer des photos de course chez un ami dont le père nous amenaient aux courses (j'avais le Judge et lui un GT lavande, à suivre...).
Pour l'anecdote, le MX 400 avait été remonté avec des pièces de mon premier 800PXL, il a donc un pédalier 401 et des araya 7x/suzue + quidon Hutch.
Au grenier chez mes parents j'ai un réhausseur Hutch chrome tout neuf et une fourche Redline 800PXL chrome neuve. J'avais une araya 7x/suzue neuve et je viens de la monter sur un des bmx de mes fils.
Et oui, ma femme avait un Mongoose F3 adolescente et son frère un MBK MX 200 white cross, vélos que je viens de sérieusement dépoussiérer (photos à suivre aussi...) et les garçons les utilisent tous les week-ends après vingt-cinq ans au grenier.
Aujourd'hui, je roule encore dans mon quartier avec un Redline moderne (cinq/six ans) et depuis peu un PK Ripper looptail réédité.
Ce dernier bike c'est de la folie, du vrai oldschool mais tout neuf !
J'ai beaucoup à dire mais je manque sérieusement de temps, alors je fractionnerai mes interventions.
Merci pour tout,
Gregory
P.S. mon avatar est un Hutch Pro Star car c'est mon rêve absolu, votre prix sera le mien...
Quelques photos si cela fonctionne, les deux bikes actuels :

et mon ancien MX 400 toujours en activité (photo récente) vendu à un ami il y a vingt-ans (toujours ami)