modif cadre race pour cadre abbeville
-
- Sans roulettes
modif cadre race pour cadre abbeville
bonjour,je vais modifier un cadre de race,je garde le triangle avant (bonne longueur de top tube 21.5).
quel doit être la longueur de la chainstays ,est il nécessaire d'avoir un axe de 14 (compte tenu que je ne metterai jamais de pegs),un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module)
et enfin pour s'essayer à quelques bosses de dirt.
bref,les pros ou amateur éclairé,j'attends vos avis
merci
arno
quel doit être la longueur de la chainstays ,est il nécessaire d'avoir un axe de 14 (compte tenu que je ne metterai jamais de pegs),un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module)
et enfin pour s'essayer à quelques bosses de dirt.
bref,les pros ou amateur éclairé,j'attends vos avis
merci
arno
Modifié en dernier par arno le 18 avr. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
- arnie
- Sans roulettes
Re: conseil pour modif cadre race pour cadre abbeville
quel doit être la longueur de la chainstays : 13,5 /13,75 pour un vieu comme toi! c'est bien réactif et pas encore casse-gueule.
est il nécessaire d'avoir un axe de 14 : à mon avis non, j'ai toujours eu des axes de 10 sans peg et c'est tout bon.
un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module) : ça te feras du 36X13 (36dents pour la couronne), limite mais ça doit passer
Vas-y Arno, freestyle power

est il nécessaire d'avoir un axe de 14 : à mon avis non, j'ai toujours eu des axes de 10 sans peg et c'est tout bon.
un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module) : ça te feras du 36X13 (36dents pour la couronne), limite mais ça doit passer
Vas-y Arno, freestyle power

-
- Sans roulettes
aujourd'hui,j'ai utilisé la scie;demain place à la meuleuse.

Uploaded with ImageShack.us
pour les tasseaux de frein (inversé, ou sur chain stays?)
le cadre rouille a la jonction des tubes,celui là n'a que 10 ans alors les autres

pour les tasseaux de frein (inversé, ou sur chain stays?)
le cadre rouille a la jonction des tubes,celui là n'a que 10 ans alors les autres

- Phoenix
- Sans roulettes
Re: conseil pour modif cadre race pour cadre abbeville
Parceque t'a un axe de 10mm à l'arrière de ton Cameron Woodarnie a écrit : j'ai toujours eu des axes de 10 sans peg et c'est tout bon.

... sinon j'arrive encore à frotter avec un 25/9, comme quoi tout est dans le style, y'en a qui touche jamais avec un 44/16...

Un 36/13 c'est un bon début.... en attendant un vrai newschool

- arnie
- Sans roulettes
Oui sur le Cameron Wood je suis en 10mm et j'assume!
Pour les freins sur du chain stay ça passe avec du 36X13 normallement, mais fais gaffe à la hauteur des tasseaux qui doivent être à ras du tube.
Sinon T1 sont assez friands de cette solution :

Vraiment c'est quand même plus classe sur les cchain stay, sinon Arno tu as décider pour le rear end?
T u peux même peut-être les faire en amovible, Arno Brakeless!

Pour les freins sur du chain stay ça passe avec du 36X13 normallement, mais fais gaffe à la hauteur des tasseaux qui doivent être à ras du tube.
Sinon T1 sont assez friands de cette solution :

Vraiment c'est quand même plus classe sur les cchain stay, sinon Arno tu as décider pour le rear end?
T u peux même peut-être les faire en amovible, Arno Brakeless!

- Antoine Valisi
- Sans roulettes
- Antoine Valisi
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
bon ce matin,meulage,lime et ponçage.
après présentation des tubes et cintrage des tubes (cet aprèm ou demain)

après présentation des tubes et cintrage des tubes (cet aprèm ou demain)

-
- Sans roulettes
éhéh, alors ça c'est couillu comme bidouille de l'extrême. J'aime ça. J'avais fait un truc dans le genre à l'époque vers 87 car pas de thune pour m'acheter un cadre décent.
Il me semble que j'avais mélangé une base de peugeot et je lui avais rajouté une plateforme.. Résultat assez moche et surtout c'était un peu de travers mais ça m'a dépanné quelques mois.
Par contre tu parles de le soudo-braser? Ça me semble un poil risqué, car le brasage reste du "collage", même si c'est bien fait.
Au pire tu peux aller chez un carrossier pour le souder au Mig point par point, bon ça donne des soudures plus grossières mais plus solides.
Mais l'idéal serait de trouver un soudeur Tig dans ton coin.
En tous cas bon courage je languis de voir le résultat.

Il me semble que j'avais mélangé une base de peugeot et je lui avais rajouté une plateforme.. Résultat assez moche et surtout c'était un peu de travers mais ça m'a dépanné quelques mois.
Par contre tu parles de le soudo-braser? Ça me semble un poil risqué, car le brasage reste du "collage", même si c'est bien fait.
Au pire tu peux aller chez un carrossier pour le souder au Mig point par point, bon ça donne des soudures plus grossières mais plus solides.
Mais l'idéal serait de trouver un soudeur Tig dans ton coin.
En tous cas bon courage je languis de voir le résultat.

-
- Sans roulettes
petite avancée,tube cintrée,un peu d'ajustage avenir.
la soudo brasure au brox est très solide (utilisé même sur des cadre de vtt dirt)

la soudo brasure au brox est très solide (utilisé même sur des cadre de vtt dirt)