boba-fred a écrit :super ces articles !
un haro 24" ? ca n'existe pas ?
Nan, c'est ça le truc bizarre. Entre 86 et 88, y'avait Pete Loncarevitch et Mike King qui rafflaient tout sur leur RS1 et RS2, mais on les voyait pas sur des 2 4pouces. A l'occase,je me replongerai dans les mag américains pour voir s'ils ont fait des résultats en cruiser, mais.. j'avais commencé, j'avais pas trouvé
Cependant, j'ai du mal à imaginer que de tels riders qui dominaient en 20 pouces se contentent de regarder leurs petits copains s'amuser en 24, assis dans les tribunes... Ils ont sans doute rouler en 24, mais sur quoi?...
BMXeuz26 a écrit :et mon Rob ?

Mais qu'est-ce qu'elle est pénible!!
J'ai trouvé çà sur BMX oldschoolmag, je doute que la géométrie ait changé (j'ai l'impression que jusqu'en 88-89, c'était les mêmes bikes qu'en 82-83):
Pour la petite histoire, Christophe Meyer qu'Arnie connait bien, qui écumait la piste de Verrières le buisson et donnait des cours au Bicross club de Morangis, ne roulait que sur Robinson (Minozzi addict) en 20 comme en 24.
Bon, le garçon roulait fort, je crois que Lolo en garde un bon souvenir de course (coup de coudes pendant les races), il a fait champion de France 18-24 ans en expert puis superclass, course à Bercy (malheureusement chute en qualif). A l'écouter, le robinson 24 pouces, c'était le joujou extra.

Tant que j'en suis aux anecdotes, pour ceux qui n'auraient pas participé à Messigny 1er du nom, Claude Vuillemot a gagné son titre de champion du monde sur un National pro 24 pouces. Pour la petite histoire, il l'a envoyé chez RMS pour qu'ils s'en inspirent pour faire un cruiser, puis après ils se sont disputés car il n'a jamais récupéré son cadre titré.