Si tu as un compresseur et une soufflette ça part de suite. Tu soulève ta poignée, tu glisses le bec de la soufflette et tu envoies la sauce, en même temps tu tires la poignée et elle va venir d'un coup!
Church a écrit :+1 ! Moi j' utilise un pic a brochette en métal avec du lave vitres apres avoir passer a l' eau chaude les poignées et ça fait Ploumk !
Salut à tous ! j' ai besoin de conseils pour savoir que faire sur une potence Hutch dont le chrome est piqué (chose normale!) comment enlever le chrome ? bains ou ponçage ? merci de vos avis éclairés !
aussiboncruquecuit a écrit :Salut à tous ! j' ai besoin de conseils pour savoir que faire sur une potence Hutch dont le chrome est piqué (chose normale!) comment enlever le chrome ? bains ou ponçage ? merci de vos avis éclairés !
Tu me la files comme ça le chrome se taillera avec !
alors pour les poignées moi perso j'utilise ....de la graisse....et oui c'st étonnant mais cela marche
un peu de graisse sur le doigt et hop on enfile.....et y a plus qu'a positionner sur le guidon et comme la graisse est hydrofuge et bien elle fait parfaitement ventouse avec le guidon et ne bouge pas.....
pour enlever des poignées du guidon c'est pareil mais avec un long tournevis en faisant attention de ne pas percer la poignée bien evidement
comment ça on peux plus donner des coups de coude en virage ????
Comment fait-on pour rallonger un guidon trop étroit ? J'ai vu sur ce forum un guidon très proprement rallongé (sur un vélo Belge je crois, je le retrouve pas) et je suis curieux de savoir comment ça a été fait.
Le diamètre du guidon est le mm qu'une tige de selle 22,2. Tu récupère une vieille tige de selle, tu coupes dedans les 2 bouts qu'il te faut pour rallonger le guidon, avec une pince tu mets bords à bords, et tu chauffe au chalumeau, ça va fusionner proprement, un pt ponçage et c ok.
Doug a écrit :Le diamètre du guidon est le mm qu'une tige de selle 22,2. Tu récupère une vieille tige de selle, tu coupes dedans les 2 bouts qu'il te faut pour rallonger le guidon, avec une pince tu mets bords à bords, et tu chauffe au chalumeau, ça va fusionner proprement, un pt ponçage et c ok.
Merci, mais ça me semble compliqué alors je vais essayer de me faire des embouts en alu, on verra bien...