Vous Etes Ici a écrit :Je les ai vus sur le vélo d'Alain Massabova, ca le fait bien.
Apparemment ils sont résistants et montent à 9 Bars
Vous Etes Ici a écrit :J'ai déjà eu le mag par mail, quand j'aurai rassemblé les intéressées, je négocie avec eux.
Salut Xavier,
J'avais contacté Distance en octobre pour envisager une commande groupée et pour la question de la tolérance de pression car c'est pas clair dans les infos données :
Quelle est la tolérance exprimée en PSI ou bar (unités de mesure couramment employées) de pression pour ces pneus HP 406 ?
J'habite à Paris, combien cela couterait, frais de port compris, pour une commande comprise entre 1 et 10 paires de pneus ? Merci de préciser comment le nombre de blackwall, black tanwall et white tanwall influe sur le prix.
Voici ces réponses à ces questions :
Pour ce qui est de la pression accepte, 590 kpa equivaut a 85 psi. D'experience le HP 406 tolere 30% de pression suplementaire mais le fabricant prefere etre prudent. Les versions "tanwall" sont en 66 TPI donc suceptible d'accepter une pression superieur. Ceci etant, ce pneu est a teste parce qu'il a un ressenti "dur" a partir de 5 bar.
Pour ce qui est du port au dela d'une paire je vais demander a TNT ce lundi pour vous proposer un bon tarif et une livraison fiable. Pour ce qui est du prix, la couleur n'influe pas mais les stocks sont plus importants en noir.
Donc fait gaffe à pas les gonfler à 9 bar, c'est égal à 130 psi !! Au bout d'un moment c'est le pneu (ou la jante aussi d'ailleurs !) qui va te péter à la gueule !!
TPI : Thread per inch, ça exprime ici la densité de fils dans le pneu, donc plus il y en a plus il est résistant mais aussi moins souple (mais ça on s'en fout de la souplesse, c'est pas pour faire du VTT XC ni de la route).
Et je n'ai as eu de nouvelles du Laurent depuis sa réponse au sujet des frais de ports, bonne chance pour avoir un retour..
Vous Etes Ici a écrit :ils font bien la blague sur du OldSchool.
ça veut dire quoi "la blague" ?
En tout cas ces Panaracer HP406 sont très très proches visuellement des Peregrine HP48, donc ça doit le faire bien sur un vieux vélo !