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Sortie Garage
Posté : 21 oct. 2013, 20:47
par Manu
Salut à tous,voici un engin que je viens de racheter pas cher pas loin de chez moi à un gars qui l'avait trouvé dans une décharge...combien ont fini ainsi???Snif.Mais le cadre ne comporte aucune anotation il y'a quelques bonnes pièces notamment les jantes Skyway à flancs alliage et quelques trucs pas mal.Le gars m'a dit que c'était un MBK mais ca me semble peu probable,sur la fourche est gravé Jenmin,connais pas non plus?Le pédalier ne me semble pas inconnu mais les années ont passé.Si quelqun peut m'éclairer?Merci d'avance.
Re: Sortie Garage
Posté : 21 oct. 2013, 21:05
par RIDER.SE.RACING
je dirai un cadre raleigh burner des années 80 et la fourche il me semble l'avoir vu dans un bicross mag et montée sur un modèle free de marque LEJEUNE ou V2000 je sais plus mais c'est bien le style V2000 et pour le reste c'est marqué sur les pièces!!!

"gt" bon là? non?

Re: Sortie Garage
Posté : 21 oct. 2013, 21:15
par OceLeTi
Je confirme c'est un Raleigh Burner, regarde derrière le tube de selle tu doit avoir un numéro de frappé commençant par N.
Pédalier Maxflo tioga.
Re: Sortie Garage
Posté : 21 oct. 2013, 21:43
par Manu
C'est la première idée que j'avais eu,Raleigh!Notamment pour le raccord Tubes supèrieur,inferieur et tube de Fourche.Merci les oldtimers,en effet derrière le tube de selle est inscrit NL 312 90 82,serait il de 1982?Le problème c'est que le chrome est plus tout jeune et il a été ressoudé à la jonction du tube infèrieur et tube de selle.belle trouvaille néanmoins,c'est mieux qu'un Bwin...
Re: Sortie Garage
Posté : 21 oct. 2013, 21:47
par Manu
Le spider c'est Tioga mais les manivelles aussi?Cette forme me dit quelquechose,rien de significatif marqué dessus,pour la fourche t'es dans le bon Rider,moi j'aurais dit Starway,elle ressemble à la Lungi que j'ai sur le Haro...
Re: Sortie Garage
Posté : 22 oct. 2013, 14:24
par Manu
Voilà pour la fourche ami flateux...
Re: Sortie Garage
Posté : 22 oct. 2013, 14:34
par Manu
Bon,après avoir désossé les entrailles des Tuff Wheels vintage ce que je craignais n'est pas arrivé,ouf!En effet vu ou et à qui j'ai eu la bète je pensais avoir des mauvaises surprises,que néni,axe pas tordus,cones pas piqués,portées de roulements pas entamées et billes non ovalisées(voire pire...)C'était quand mème du bon matos ces jantes.Bon ben maintenant que j'ai ca...Va falloir remonter un spad!

Fait chier j'aurai jamais du aller rechercher mes antiquités.Monsieur l'administrateur je vous demande de faire figurer un message sur la page d'accueuil genre WARNING!BMX can cause addiction... :prof:Merci d'avance!
Re: Sortie Garage
Posté : 22 oct. 2013, 18:47
par OceLeTi
Alors modèle 83 NL 3 donc le N pour Nottingham l'endroit de fabrication, le L pour le mois d'Août et le 3 pour 1983 et les six chiffres qui correspondent au nombres de Raleigh fabriquer.
Ton tube de selle GT est sympa

A garder pour remonter ta future monture

Re: Sortie Garage
Posté : 22 oct. 2013, 20:39
par Manu
Comment t'as deviné?J'en cherchais un justement de tube coudé

.C'est que je refais mes spads pour mes kids mais l'idée de remonter un peu dessus me titille...Etant donné la taille de mes guiboles le tube de selle coudé s'impose à moi.Faudra retrouver un cadre mais je sais pas trop quoi,ptèt un flat pour changer.Ce que je sais c'est que ma femme n'appreciera pas elle me croit touché par un virus type BMX Old School très contagieux et néfaste au budget.Ce qui me sauve un peu c'est que je dis que c'est pour les enfants mais 6 spads pour 2 enfants ca commence à faire louche...Que ceux qui souffrent du meme mal me soutiennent.