Sortie Garage

Répondre
Manu
Sans roulettes

Sortie Garage

Message par Manu »

Salut à tous,voici un engin que je viens de racheter pas cher pas loin de chez moi à un gars qui l'avait trouvé dans une décharge...combien ont fini ainsi???Snif.Mais le cadre ne comporte aucune anotation il y'a quelques bonnes pièces notamment les jantes Skyway à flancs alliage et quelques trucs pas mal.Le gars m'a dit que c'était un MBK mais ca me semble peu probable,sur la fourche est gravé Jenmin,connais pas non plus?Le pédalier ne me semble pas inconnu mais les années ont passé.Si quelqun peut m'éclairer?Merci d'avance.
Fichiers joints
1604pxi.jpg
203x9s.jpg
28bw2uv.jpg
25p7fdf.jpg
25iyxi8.jpg
2lopxt.jpg

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Re: Sortie Garage

Message par RIDER.SE.RACING »

je dirai un cadre raleigh burner des années 80 et la fourche il me semble l'avoir vu dans un bicross mag et montée sur un modèle free de marque LEJEUNE ou V2000 je sais plus mais c'est bien le style V2000 et pour le reste c'est marqué sur les pièces!!! :mrgreen: "gt" bon là? non? :mrgreen:
Modifié en dernier par RIDER.SE.RACING le 21 oct. 2013, 21:19, modifié 1 fois.

OceLeTi
Sans roulettes

Message par OceLeTi »

Je confirme c'est un Raleigh Burner, regarde derrière le tube de selle tu doit avoir un numéro de frappé commençant par N.

Pédalier Maxflo tioga.

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

C'est la première idée que j'avais eu,Raleigh!Notamment pour le raccord Tubes supèrieur,inferieur et tube de Fourche.Merci les oldtimers,en effet derrière le tube de selle est inscrit NL 312 90 82,serait il de 1982?Le problème c'est que le chrome est plus tout jeune et il a été ressoudé à la jonction du tube infèrieur et tube de selle.belle trouvaille néanmoins,c'est mieux qu'un Bwin...

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Le spider c'est Tioga mais les manivelles aussi?Cette forme me dit quelquechose,rien de significatif marqué dessus,pour la fourche t'es dans le bon Rider,moi j'aurais dit Starway,elle ressemble à la Lungi que j'ai sur le Haro...

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Voilà pour la fourche ami flateux...
Fichiers joints
moi2d.jpg
ju8t95.jpg
29yqc03.jpg
2wd0kt4.jpg
1zqx9x4.jpg

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Bon,après avoir désossé les entrailles des Tuff Wheels vintage ce que je craignais n'est pas arrivé,ouf!En effet vu ou et à qui j'ai eu la bète je pensais avoir des mauvaises surprises,que néni,axe pas tordus,cones pas piqués,portées de roulements pas entamées et billes non ovalisées(voire pire...)C'était quand mème du bon matos ces jantes.Bon ben maintenant que j'ai ca...Va falloir remonter un spad! :killer: Fait chier j'aurai jamais du aller rechercher mes antiquités.Monsieur l'administrateur je vous demande de faire figurer un message sur la page d'accueuil genre WARNING!BMX can cause addiction... :prof:Merci d'avance!
Fichiers joints
4j048k.jpg
2wf04fk.jpg

OceLeTi
Sans roulettes

Message par OceLeTi »

Alors modèle 83 NL 3 donc le N pour Nottingham l'endroit de fabrication, le L pour le mois d'Août et le 3 pour 1983 et les six chiffres qui correspondent au nombres de Raleigh fabriquer.

Ton tube de selle GT est sympa :wink: A garder pour remonter ta future monture :mrgreen:

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Comment t'as deviné?J'en cherchais un justement de tube coudé :D .C'est que je refais mes spads pour mes kids mais l'idée de remonter un peu dessus me titille...Etant donné la taille de mes guiboles le tube de selle coudé s'impose à moi.Faudra retrouver un cadre mais je sais pas trop quoi,ptèt un flat pour changer.Ce que je sais c'est que ma femme n'appreciera pas elle me croit touché par un virus type BMX Old School très contagieux et néfaste au budget.Ce qui me sauve un peu c'est que je dis que c'est pour les enfants mais 6 spads pour 2 enfants ca commence à faire louche...Que ceux qui souffrent du meme mal me soutiennent.
Fichiers joints
rad-1986-bmx-rare-movie-+-videos-+-cd-soundtrack-7ccc.jpg

Répondre