Hutch Pro Racer
Posté : 25 août 2016, 15:22
Salut à tous,j'ai trouvé ce Hutch Pro Racer il y'a peu.
Les connaisseurs auront tôt fait de remarquer qu'il s'agit d'un modèle Taiwan de 84 ou 85 d'après l'ex proprio.
En tout cas pas de pets ou pocs.
Il est comme ça depuis 30 ans,un montage avec des pièces diverses et dépareillées comme celà était d'usage à l'époque;même si j'avais jamais vu de cages Wellgo rivetées
Le frein avant c'était suite à une demande au marchand de cycles,le bike n'a jamais fait de race
Seulement il a pris quelques averses assez récentes puisque dixit le vendeur:son gamin allait souvent chercher le pain avec...
Vous noterez qu'à l'époque on ne se souciait pas trop de l'origine du produit,la traçabilité etc...Un sticker Made In USA et hop!Roulez jeunesse!
Voilà y'a plus qu'à essayer d'éliminer cette rouille;cauchemar des restaurateurs de vieux spads
Pour celà j'ai une solution peu onéreuse qui fera le plus gros...
Le WD-40!(j'en fous partout...)
Il est composé d'un acide(ptêt bin oxalyque) et de lubrifiant mais je suis pas spécialiste.
La brosse est en laiton,métal moins dur que le chrome donc qui ne risque pas de le griffer et en plus elle se faufile un peu partout,sinon j'ai la même format brosse à dents.
J'ai dérouillé une paire de pièces de la sorte.
De l'huile de coude et en avant.
Les connaisseurs auront tôt fait de remarquer qu'il s'agit d'un modèle Taiwan de 84 ou 85 d'après l'ex proprio.
En tout cas pas de pets ou pocs.
Il est comme ça depuis 30 ans,un montage avec des pièces diverses et dépareillées comme celà était d'usage à l'époque;même si j'avais jamais vu de cages Wellgo rivetées

Le frein avant c'était suite à une demande au marchand de cycles,le bike n'a jamais fait de race
Seulement il a pris quelques averses assez récentes puisque dixit le vendeur:son gamin allait souvent chercher le pain avec...

Vous noterez qu'à l'époque on ne se souciait pas trop de l'origine du produit,la traçabilité etc...Un sticker Made In USA et hop!Roulez jeunesse!
Voilà y'a plus qu'à essayer d'éliminer cette rouille;cauchemar des restaurateurs de vieux spads
Pour celà j'ai une solution peu onéreuse qui fera le plus gros...
Le WD-40!(j'en fous partout...)
Il est composé d'un acide(ptêt bin oxalyque) et de lubrifiant mais je suis pas spécialiste.
La brosse est en laiton,métal moins dur que le chrome donc qui ne risque pas de le griffer et en plus elle se faufile un peu partout,sinon j'ai la même format brosse à dents.
J'ai dérouillé une paire de pièces de la sorte.
De l'huile de coude et en avant.