Skyway Streetbeat 1986 Resurrection
-
- Sans roulettes
Re: Skyway Streetbeat 1986 Resurrection
Moi j'ai pris chez eux
http://www.color-design.fr/product.php?id_product=181
- SkyFab
- Sans roulettes
Bones a écrit :Moi j'ai pris chez eux
Merci Bones, j'avais vu ce site, il a l'air bien. Ce qui me fait mal aux tits c'est de mettre 30 balles dans du vernis si je compte les frais de port. Je me demande si Bobigny epoxy ne me ferait pas un vernissage complet pour moins que ça et pour un meilleur résultat ? Je vais les appeler demain.
-
- Sans roulettes
Ouep je leur ai jamais posé la question du vernis.
Sur le mien j'avais fais l'insert gris à la bombe en ayant poncé légèrement le blanc pour l'accroche et pas mis de vernis et ça bougeait pas.
Sur le mien j'avais fais l'insert gris à la bombe en ayant poncé légèrement le blanc pour l'accroche et pas mis de vernis et ça bougeait pas.
- SkyFab
- Sans roulettes
Bones a écrit :Ouep je leur ai jamais posé la question du vernis.
Je vais opté pour ta solution moyennant quand même un coup de vernis monocomposant juste pour renforcer la brillance. Après s'il y a des rayures ou autres je remettrai un coup de peinture au pire. Là j'en suis déjà à un investissement de 300euros pour la restauration, alors je vais calmer le jeu !
A ce propos il serait intéressant de voir apparaitre les sommes investies dans la restauration de nos bikes ! Il y a peut-être déjà un post là-dessus ?
- SkyFab
- Sans roulettes
Salut,
Le travail de peinture des zones blanches est achevé, enfin ! C'est fou le temps que ça demande de mettre des couches de peintures, de les poncer et idem pour le vernis suivi d'un polissage...
Il vaut mieux laisser faire les pros, le prix équivaut aux bombes de peintures et on gagne un temps fou !
Bon sinon j'aurai besoin d'une astuce pour enlever les résidus de traces de colle du papier de protection, là mes pouces ont des ampoules à force de frotter. Existe t-il un produit qui pourrait faire ça sans altérer la peinture epoxy ?
Et aussi, l'étape suivante sera la pose des stickers. Il me semble que la bonne astuce est de badigeonner le cadre de produit à vitre pour que les stickers soient repositionnables quelques secondes, puis après les avoir bien plaqués de les sécher au sèche-cheveux. Z'en pensez quoi, j'ai bon ?

Le travail de peinture des zones blanches est achevé, enfin ! C'est fou le temps que ça demande de mettre des couches de peintures, de les poncer et idem pour le vernis suivi d'un polissage...

Il vaut mieux laisser faire les pros, le prix équivaut aux bombes de peintures et on gagne un temps fou !
Bon sinon j'aurai besoin d'une astuce pour enlever les résidus de traces de colle du papier de protection, là mes pouces ont des ampoules à force de frotter. Existe t-il un produit qui pourrait faire ça sans altérer la peinture epoxy ?
Et aussi, l'étape suivante sera la pose des stickers. Il me semble que la bonne astuce est de badigeonner le cadre de produit à vitre pour que les stickers soient repositionnables quelques secondes, puis après les avoir bien plaqués de les sécher au sèche-cheveux. Z'en pensez quoi, j'ai bon ?

-
- Sans roulettes
Quel beau travail !
il fait envie. Il va être magnifique, me tarde de voir la suite ! 

-
- Sans roulettes
Bah pour la colle, whitespirit l'epoxyne bougera pas 

- Renaud
- Sans roulettes
après le coup des saucisses, vlà le coup des stickersSkyFab a écrit :Et aussi, l'étape suivante sera la pose des stickers. Il me semble que la bonne astuce est de badigeonner le cadre de produit à vitre pour que les stickers soient repositionnables quelques secondes, puis après les avoir bien plaqués de les sécher au sèche-cheveux. Z'en pensez quoi, j'ai bon ?

tiens, y'a un vieuuuux topic pour ta question : viewtopic.php?t=1677
- SkyFab
- Sans roulettes
Merci pour vos tuyaux !
Tiens cette histoire de saucisses me met en appétit... A+

Tiens cette histoire de saucisses me met en appétit... A+
-
- Sans roulettes
De l'eau avec une goute de produit vaisselle mais as trop 

- SkyFab
- Sans roulettes
Bones a écrit :De l'eau avec une goute de produit vaisselle mais as trop
Ok merci !
- SkyFab
- Sans roulettes
Help...
ça fait 2 jours que je me bat avec les cuvettes de pédalier !
Impossible avec un pressfit ou avec un étau, les cuvettes se placent en biais tout de suite. En fait le boitier de pédalier ne semble plus parfaitement cylindrique ce qui expliquerait que les cuvettes ne restent pas droites.
Ma question, n'ayant jamais mis de cuvettes, faut-il forcer comme un gros gros bourrin pour les faire rentrer ? N'y a t'il pas un risque de fendre le boitier à vouloir le forcer à se remettre cylindrique ?
J'ai bien pensé à poncer les bords du boitier qui coincent mais je trouve que ce n'est pas l'idéal. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Heeeeeeeeelp... moi qui pensais le remonter tranquillement ce week-end...
ça fait 2 jours que je me bat avec les cuvettes de pédalier !

Impossible avec un pressfit ou avec un étau, les cuvettes se placent en biais tout de suite. En fait le boitier de pédalier ne semble plus parfaitement cylindrique ce qui expliquerait que les cuvettes ne restent pas droites.
Ma question, n'ayant jamais mis de cuvettes, faut-il forcer comme un gros gros bourrin pour les faire rentrer ? N'y a t'il pas un risque de fendre le boitier à vouloir le forcer à se remettre cylindrique ?
J'ai bien pensé à poncer les bords du boitier qui coincent mais je trouve que ce n'est pas l'idéal. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Heeeeeeeeelp... moi qui pensais le remonter tranquillement ce week-end...
- arnie
- Sans roulettes
Tout dépend si lors du laquage il y a eu beaucoup de poudre expoxy de déposer? Si oui il faut mieux poncer un peu sinon ça risque de craquer la peinture autour du pédalier!
Les cuvettes c'est toujours bourin à mettre!
Petit conseil : protèges ton cadre avec des chiffons épais au cas ou tu ripes!
Dernière astuce, tu vas chez un vélociste et ils ont des outils spéciaux, tu peux en faire un avec ue tige filetée de 30 cm et des rondelles épaisses, tu les places des 2 côtés et tu visses doucement
METS PLEIN DE GRAISSE!

Les cuvettes c'est toujours bourin à mettre!
Petit conseil : protèges ton cadre avec des chiffons épais au cas ou tu ripes!
Dernière astuce, tu vas chez un vélociste et ils ont des outils spéciaux, tu peux en faire un avec ue tige filetée de 30 cm et des rondelles épaisses, tu les places des 2 côtés et tu visses doucement
METS PLEIN DE GRAISSE!

- Renaud
- Sans roulettes
clair qu'il faut virer toute ou la plupart de la peinture qui est dans le boitier sur les endroits où vont se placer les cuvettes.
"fendre" le boitier (du cadre), c'est peu probable. De toute façon, t'as pas le choix d'essayer, et si jamais le boitier pétait pendant que tu montais le vélo, ce sera bien dans le sens où vaut mieux ça maintenant que pendant que tu t'en sers du vélo
c'est sûr que c'est le boitier qui est niqué ? ça se trouve c'est les cuvettes
- SkyFab
- Sans roulettes
Yep, j'ai déjà poncé l'intérieur du boitier pour affiner la couche de peinture. Et je galère tout autant à mettre les nouvelles cuvettes que celles de l'époque (quoi que c'est un micro poil mieux pour celles-ci).
Le problème c'est que le cylindre du boitier n'est plus parfaitement cylindrique, ce n'est pas visible à l'oeil nu, mais les cuvettes pivotent sur les zones où ça frotte, il va donc falloir forcer.
Je l'ai amené Vendredi à l'atelier de Décathlon mais le mec n'a pas réussit avec son pressfit car les cuvettes et l'outil partaient en biais. Dès mardi je vais rendre visite à un autre vélociste qui aura peut-être plus d'expérience...
Idéalement il faudrait mettre tout ça sous presse et caler le cadre.
Sinon j'avais bien pensé à l'idée d'une tige fileté avec écrous et rondelles mais j'ai le sentiment que ça partira aussi en biais. Peut-être je poncerai davantage au pire.
Merci en tout les cas pour vos points de vues !
Le problème c'est que le cylindre du boitier n'est plus parfaitement cylindrique, ce n'est pas visible à l'oeil nu, mais les cuvettes pivotent sur les zones où ça frotte, il va donc falloir forcer.
Je l'ai amené Vendredi à l'atelier de Décathlon mais le mec n'a pas réussit avec son pressfit car les cuvettes et l'outil partaient en biais. Dès mardi je vais rendre visite à un autre vélociste qui aura peut-être plus d'expérience...
Idéalement il faudrait mettre tout ça sous presse et caler le cadre.
Sinon j'avais bien pensé à l'idée d'une tige fileté avec écrous et rondelles mais j'ai le sentiment que ça partira aussi en biais. Peut-être je poncerai davantage au pire.
Merci en tout les cas pour vos points de vues !