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Posté : 17 janv. 2013, 21:04
par OceLeTi
C'est facile avec des pièces aussi belles à la base, voilà un travail de restauration mes jantes qui elles étaient dans un état de rouilles, bref les images parlent mieux.

Trempage dans du vinaigre blanc à 14°, après lessivage à l'eau claire et il reste encore des traces de rouilles partout.

Suivi d'un ponçage à la main avec de la paille de fer 0000 et après à celle de 00000 avec du Belgom chrome.

Suivi d'un ponçage à la perceuse avec un disque en feutre de polissage et après finitions avec du produit de nettoyage de vitre céramique pour un rendu presque parfait sur ce cas.

Les jantes ont plus de 40 ans.
Dans son jus.

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Après trempage dans le vinaigre.

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On vois bien agir le vinaigre.

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Premier dégrossi du moyeu à la paille de fer.

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Et tous fini ça donne ça.

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Posté : 17 janv. 2013, 21:41
par gillou86
malheureusement rien ne peut enlever les traces et trous que créer la rouille !! mais trés beau boulot tout de même

Posté : 17 janv. 2013, 21:43
par OceLeTi
C'est vrai mais on peut toujours faire de la brassure sur les manques et recfitier tous ça au tour, mais pour le résultat, c'est de la restauration pas du neuf :wink:

Posté : 17 janv. 2013, 22:35
par Ger Wald
Beau travail!! :clap:

Posté : 17 janv. 2013, 22:42
par Antonio Da Costa
:quoi: :quoi: Chapeau !!!! :clap: :clap: :clap:

Posté : 18 janv. 2013, 09:15
par KIKI49
Pour la préparation de vos pièces avant ponçage et polissage.
Un bain d'eau tiède dilué avec de la"lessive de soude". Au rayon produit ménager du super marché.
Vous mettez vos pièces à tremper.
Vous surveillez car c'est rapide pour l'alu, vous verrez la réaction chimique, ça se met à émulsionner.
Pour l'acier, vous pouvez laisser agir sans Pb.
Ensuite ,vous rinçez à l'eau dans un seau
ATTENTION à bien porter GANTS et LUNETTES de protections, c'est de l'acide.

Posté : 21 janv. 2013, 14:47
par Laurent Blanc
Au moins 3 heures par face... mais pour une première je ne suis pas déçu du résultat. Petites photos comparant le plateau avec un autre identique sans polissage.
Donc avant:
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Et après:
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Posté : 21 janv. 2013, 14:58
par Le rat
Beau boulot! pour la rouille, pensez à l'acide oxalique, ça vous évitera de longues heures difficiles..
<<< gros fainéant inside..

Posté : 21 janv. 2013, 15:04
par arnie
:shock: Si t'aimes le chromé c'est bon, sinon le plateau Redline il est plutôt alu brossé.
Beaucoup de pièce en alu étaient et sont plutôt brossées que polies.

Posté : 21 janv. 2013, 15:24
par a.m
arnie a écrit ::shock: Si t'aimes le chromé c'est bon, sinon le plateau Redline il est plutôt alu brossé.
Beaucoup de pièce en alu étaient et sont plutôt brossées que polies.
+100000000000 :bike:

Posté : 21 janv. 2013, 16:37
par Mathieu Puigsegur
Laurent Blanc a écrit :Au moins 3 heures par face... mais pour une première je ne suis pas déçu du résultat. Petites photos comparant le plateau avec un autre identique sans polissage.
Donc avant:
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Et après:
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je me suis fait la meme cette semaine

Posté : 21 janv. 2013, 19:50
par Christophe Petitot
je préfère "avant"

:wink:

Posté : 21 janv. 2013, 20:03
par OceLeTi
:clap: c'est beau et bien fait dans le bon sens de l'alu.

Posté : 21 janv. 2013, 22:22
par Church
Christophe Petitot a écrit :je préfère "avant"

:wink:
+1 , pas fan du tout non plus ! J' espère que t' as attaqué une couronne completement morte et pas une NOS !!! :roll: :ange:

Posté : 21 janv. 2013, 22:25
par Laurent Blanc
Chacun ses goûts, c'est pourquoi je l'ai polie :wink:

Sinon je confirme, elle était neuve.