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Posté : 17 déc. 2009, 20:22
par TCD
On fait ça à la maison en général..

Posté : 17 déc. 2009, 23:24
par JCR
il faut déposer de la matière j'imagine, mais ça c'est hors de mes compétences
faut que je trouve un ferronnier ou un maréchal ferrant quoi!!!
c'est certainement très particulier à faire si je pouvais avoir quelques infos pour m'orienter

Posté : 18 déc. 2009, 09:45
par TCD
Vois si tu n'a pas un artisan style cadreur route vers chez toi, ou à défaut un maréchal ferrant, oui :wink:

Posté : 18 déc. 2009, 18:12
par steph denice
un bon ferronnier ou même un chauffagiste, carrossier, chaudronnier, serrurier, etc.. serais capable de le faire :wink:

2 solutions

1' rajouter du métal d'apport au chalumeau oxyacétylénique et usiner la patte, la chauffe risque de fragiliser un peut la pièce pour une utilisation en compétition :mrgreen: mais aucun problème pour un vélo de collection :wink:

2' ou sinon découper 2 nouvelles pattes et les changer

Posté : 20 déc. 2009, 17:53
par JCR
merci pour les tuyaux

Posté : 11 janv. 2010, 18:16
par JCR
qui peut me dire quels feins étaient montés d'origine sur les pro perf de 85 (du dia compe mais quels modèles?) là ce sont des leviers peregrine blanc c'est plus récent j'imagine?

je cherche des dia compe modèles blancs (leviers et mâchoires) par contre je me disais qu'il faut une machoire speciale pour le tirage par le bas du frein avant? ou il faut juste intervetir certaines pièces?

et la couronne d'origine (quatre branche) c'est quoi comme modèle /marque?

Posté : 30 janv. 2010, 12:57
par JCR
bon j'ai récupéré des skyway (merci au forumeur corse qui se reconnaitra :mrgreen: ) plus que jaunies par le temps , là j'en suis à frotter (voir poncer) à gauche l'état d'origine à droite la blancheur retrouvée


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plus que les freins qui devraient finir par arriver si le vendeur (vert ego) remet la main dessus :roll: et j'aurai un montage a peu près cohérent (pour les pneus je laisse ceux qui sont dessus, je vais pas investir dans du périssable old school...)

Posté : 30 janv. 2010, 13:33
par orestt
beau boulot :wink: :clap: :clap:

Posté : 30 janv. 2010, 17:59
par Mike Marchetti
BRAVOOOO

:clap: :clap: :clap:


MIKE :prof:

Posté : 13 avr. 2010, 19:05
par JCR
ça avance doucement... la photo arrange énormément l'éclat ultra bright

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Posté : 13 avr. 2010, 19:18
par Gilles Daniel
du coup la skyway arrière? :quoi: par contre pour un vélo échappé de chez emmaus on peut dire merci au ciel qu'il n'est pas fini écrasé en tas de ferraille! :mrgreen: le résultat est plutot sympa! :clap: comment as tu récupéré les pattes arrières qui étaient ma foi bien abimées?une petite resto sympa à suivre...
perso je changerai une ou deux chose mais ça ne regarde que moigoood bike..............

Posté : 13 avr. 2010, 19:28
par RIDER.SE.RACING
et bien pour un rescapé il prend forme et même une forme vraiment sympa!
bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 13 avr. 2010, 19:40
par JCR
la roue arrière est en atelier blancheur :mrgreen: la jante arrière noire va retourner sur le robinson


les pattes je ne les ai pas touchées

par contre je recherche de la gaine blanche (comme elle passe par la potence j'en ai pas suffisamment long pour l'avant )

Posté : 13 avr. 2010, 19:59
par P.A.C.T
:clap: :clap: ça avance cool 8) 8)

:prof: juste une petite question au passage ,les autocollants du guidon tu lne les changes pas ?? pas vraiment la même époque :roll: