Page 1 sur 1

California BH ?? Késaco ??

Posté : 08 déc. 2006, 20:01
par Craig
Suite à mon post sur les perles dans les brocantes, je suis allé voir le dépôt vente de mon bled et je suis tombé sur un california BH :

blanc et bleu
guidon style diamond belleri
jantes blanches 7 batons style Simplex, mais avec inscriptions Made in Italy, truc machin ... Motor ...
Tige de selle coudée
freins sans marque
complet avec mousse, et des super pare boues blancs !
Au prix de 50 €.
Pas d'autres indications, juste les autocollants BH.

ça vaut quoi cette affaire ? je ne m'y connais pas encore assez ..., je sais juste que Rockinglumberjack en restaure un, modèle X3 !

Merci :bye:

Posté : 08 déc. 2006, 20:06
par espigoules083
bonsoirrrr,
si je ne me trompe pas dans le bicross mag 41 il y a des infos sur california bh,....et essai dans le n° 51... à voir si c'est le même bmx..
:wink: :wink:

California BH

Posté : 08 déc. 2006, 20:14
par Rockinglumberjack
Hello CRG !
Comme tu l'as dit, je suis en train de restaurer mon 1er BMX, un BH California X3. BH (Beisteigui Hermanos) est une marque espagnole qui fabrique encore des vélos, des VTT et des vélos de course. Entre 82-86, les BH California étaient assez répandus en Europe. Ce sont des modèles de bas de gamme à milieu de gamme. Les BH California étaient fabriqués en acier Hi-Tensile (Haute Teneur), pas du Cr-Mo, mais assez solides tout de même, des marques comme SE RACING ont aussi utilisé le Hi-Ten pour leurs modèles d'entrée de gamme. En 83, Bicross Mag testait un BH California Sky équipé de jantes Skyway et en Cr-Mo. Le team freestyle Crazy Ducks était équipé BH (un modèle freestyle a aussi été testé par BX MAG). Ca peut être une bonne affaire, pour autant que tu ne veuilles pas un super haut-de-gamme. Ou alors, fait comme moi : garde le cadre et la fourche et équipe-le d'accessoires de ton choix. Attention : je crois que le modèle que tu as vu doit avoir un boîtier de pédalier fileté pour pédalier 3 pièces. Salutations.

Posté : 08 déc. 2006, 20:19
par Rockinglumberjack
Euh excuse-moi ! "Fais" comme moi s'écrit avec un s à la fin et non pas un t comme je l'ai écrit. Mes doigts de bûcheron me trahissent, parfois.

Posté : 08 déc. 2006, 20:42
par Craig
J'ai vu le BH x2 sur Bicross Mag, ça ressemble beaucoup à celui que j'ai vu aujourd'hui ...
Tu as des photos de ton X3 ??

Ce qui m'intéresse sur ce vélo, ce sont les pièces, surtout les jantes et le guidon ... le reste est en taille "batarde" apparemment, selon B. Mag !

BH X3

Posté : 08 déc. 2006, 20:52
par Rockinglumberjack
Je n'ai malheureusement pas de photos. Pour ce qui est de la taille : c'est vrai qu'à l'époque, le BH faisait un peu tache, car il avait un très grand cadre, mais était équipé d'un pédalier 3 pièces en acier avec manivelles hyper courtes. Si ce sont les accessoires qui t'intéressent, je pense que tu devrais chercher un autre BX : le guidon dont tu parles est assez répandu. Je possède 3 guidons "droits" ou "plats" Belleri : 2 en aciers et un CR-MO Diamond. Quant aux jantes, ne sont-elles pas plutôt à 6 branches et non 7 ? Si elles sont "Made in Italy", ce doit être des Grimeca ou quelque chose comme ça et n'ont pas grande valeur.

Posté : 08 déc. 2006, 20:54
par OldFlatlander
Les BH c'est moyen, mais bon c'est ancien
A toi de voir

Posté : 08 déc. 2006, 20:57
par TCD
C'est sans doute une rareté, s'il est complet et en bon état; mais de là à dire que c'est intéressant :roll:
Faut voir, ça peut rappeler des souvenirs de jeunesse.
Chacun son passé, quoi :D
Moi, c'était les suspensions :wink: