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				reparation poc cadre
				Posté : 24 nov. 2012, 21:03
				par Cyril D'Araujo
				salut a tous,
je viens de mettre à nu le cadre de mon sport et là, je m’aperçoit que le stockage au fond du garage a laissé un léger poc sur le down tube.
avez vous une solution pour réparer ça?
je posterai des photos demain.
merci pour votre aide.
			 
			
					
				
				Posté : 24 nov. 2012, 21:32
				par Bones
				ça depend de la taille du poc, si il est leger tu chauffe avec un petit chalumeau butagaz et tu depose une bulle d'etin ( soudure circuit imprimé) et apres tu ponce, ça marche tres bien, on peu meme rechromer par dessus, si c'est plus gros et destiné a etre peint, synthofer et basta  

 
			
					
				
				Posté : 24 nov. 2012, 22:31
				par orestt
				est ce que l'etain et le syntho classique résiste à la température du four pour une expoxy ?
			 
			
					
				
				Posté : 24 nov. 2012, 23:14
				par Cyril D'Araujo
				ça à l'air léger.
je met une photo demain pour avoir vos avis sachant que l'objectif final c'est le chromage.
			 
			
					
				
				Posté : 25 nov. 2012, 07:25
				par Bibliotobec.org
				L'epoxy c'est dans les 250 °C pour que la poudre tire en lisse. A voir pour les 2.
			 
			
					
				
				Posté : 25 nov. 2012, 11:51
				par Cyril D'Araujo
				voila les photos du cadre decapé et du léger poc.
 
 
au passage : le n° de série qui est réapparu 
 
ainsi que la couleur verte originale:

 
			
					
				
				Posté : 25 nov. 2012, 16:27
				par Bibliotobec.org
				Pour les chromage, Bones a raison le mieux est l'étamage.
Après reste la technique de carrosserie. Il faut souder une tige au centre du poc, un marteau à inertie pour tirer la tige, et ça revient.
Reste à couper la tige, et poncer un coup.
			 
			
					
				
				Posté : 26 nov. 2012, 21:44
				par gillou86
				Bibliotobec.org a écrit :Pour les chromage, Bones a raison le mieux est l'étamage.
Après reste la technique de carrosserie. Il faut souder une tige au centre du poc, un marteau à inertie pour tirer la tige, et ça revient.
Reste à couper la tige, et poncer un coup.
ça ça marche bien sur des tôles fines , la j'ai un doute mais j'me trompe peut Etre    

 
			
					
				
				Posté : 26 nov. 2012, 21:57
				par Bibliotobec.org
				Bah les tubes Cr-Mo d'un cadre de vélo doivent être dans les 1,5 mm maxi d'épaisseur, ça se fait.
J'ai déjà redressé pire en bossant en chaudronnerie dans les châssis de bagnole de compet dans cette boite : 
http://www.solutionf.com/ 
			
					
				
				Posté : 27 nov. 2012, 12:33
				par Cyril D'Araujo
				et si je met un peu de brasure et que je ponce?
			 
			
					
				
				Posté : 27 nov. 2012, 12:54
				par Renaud
				Cyril D'Araujo a écrit :et si je met un peu de brasure et que je ponce?
Si t'as le matos pour faire ça (vu que finalement il semble que tu n'arrives pas avec ta bite et ton couteau), c'est la solution idéale !!
 
			
					
				
				Posté : 27 nov. 2012, 12:58
				par Cyril D'Araujo
				j'ai pas mais j'ai un pote plombier alors...