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Question Braquet de Cruiser 24

Posté : 21 nov. 2012, 15:32
par Phoenix
Avis aux riders de cruiser 24".

Quels braquets vous tirez??

J'ai collé un 41/18 sur le mien, mais je trouve ça dur...

... j'sais que j'ai plus grand chose dans les guibolles, mais quand même!

J'hésite à passer sur un 42/19.

:quoi:

Posté : 21 nov. 2012, 15:42
par Bibliotobec.org
Je tire un 40/16 sur mon Cruiser MBK, mais ça fait chaud à mes p'tits poumons de fumeur...

Je risque de repasser en 39/16 ou 40/17...

Posté : 21 nov. 2012, 15:47
par Laurent Blanc
Je partage l'info que j'ai eu hier en correspondant avec Alban 13:

"... braquet 39x16 dans un premier temps et si sa va pas 39x18 et au pire je monte à 41"

En utilisant le lien suivant: http://www.bmxmadness.com/bmx_gear_rati ... charts.htm

J'ai trouvé l'équivalent de mon ancien 43 x 16 sur mon 20 pouces (56,44" de dévloppement): il me faudrait un 40x17 sur le 24 (56,47" de dev.).

Mais bon, c'était le dev. que j'avais quand j'avais 16 ans. 24 ans plus tard... je crois que je serais chanceux si je tombe sur le bon braquet au premier coup :wink:

Posté : 21 nov. 2012, 15:48
par bobby reloaded
Il me semble que la norme, c'est 39 * 16 sur les cruisers pour ne pas trop galérer quand on ne cherche pas à être premier de la catégorie élite.

Posté : 21 nov. 2012, 15:55
par bobby reloaded
Pour faciliter le calcul:

Image

Posté : 21 nov. 2012, 15:59
par Phoenix
Par contre faut qu'je reste sur une couronne d'au moins 41.

C'est un cruiser oldschool et les petites couronnes de 39 ne lui vont pas très bien

Posté : 21 nov. 2012, 16:02
par Bones
bobby reloaded a écrit :Pour faciliter le calcul:

Image
ça c'est pour du 20" non ???????
Donc hors sujet :roll:

Posté : 21 nov. 2012, 16:11
par bobby reloaded
Je viens de mesurer sur le s&m de David, le diamètre fait 62 cm.

Tu prends le braquet qui te va bien en 20 pouces,

Tu calcules le développement: 0,52 (diamètre) * 3,14 * rapport du braquet que tu aimes bien exemple pour un 43/16, ça te donne un rapport de 2,68

Ca fait 0,52 *pi * 2,68 = 4, 37 m (0,52 correspond au diamètre des roues de 20 pouces)

ensuite, tu fait 4, 37 / 0.62 / pi = 2,24 (0,62 correspond au diamètre des roues de 24 pouces)

2,24 tu regardes dans le tableau c'est entre 40/18 et 41/18.

Si tu préfères les 42/16 sur un 20 pouces, c'est un rapport de 2,62, soit un développement de 4,28, donc pour un 24 pouces, il te faut un rapport de 2,19 donc un 41/19 ou 42/19 pour s'y rapprocher..

Posté : 21 nov. 2012, 16:12
par bobby reloaded
Bones a écrit :
ça c'est pour du 20" non ???????
Donc hors sujet :roll:
demain on t'apprendra la règle de 3... niveau cm1... :roll:

Posté : 21 nov. 2012, 16:44
par FURAX
bobby reloaded a écrit :
Bones a écrit :
ça c'est pour du 20" non ???????
Donc hors sujet :roll:
demain on t'apprendra la règle de 3... niveau cm1... :roll:
http://www.dailymotion.com/video/x1fhf0 ... port_music


match en 3 rounds ....
:clap: :clap: :clap:

et comme on disait à la récré du cm1, sous le préau à l'abri des pions :
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."
"du sang..... de la Chique ..... et du Mollard.............."

Posté : 21 nov. 2012, 16:45
par Bones
Trouduc

Posté : 21 nov. 2012, 16:53
par Fabrice Dupouey
bobby reloaded a écrit :Il me semble que la norme, c'est 39 * 16 sur les cruisers pour ne pas trop galérer quand on ne cherche pas à être premier de la catégorie élite.
D'accord avec toi , sur mes cruisers Old School et new schhol j'utilise 39*16 ou 39*18 cela te permet de relancer plus facilement et d'avoir plus de vélocité.

Phoénic si tu veux tester ?

:bye:

Posté : 21 nov. 2012, 17:47
par Phoenix
Phoenix a écrit :Par contre faut qu'je reste sur une couronne d'au moins 41.

C'est un cruiser oldschool et les petites couronnes de 39 ne lui vont pas très bien
J'vais m'essayer au 41/19 voire 42/19 ça devrais etre un peu plus nervous!

8)

Posté : 21 nov. 2012, 18:18
par Nicolas Paysant
Fabrice Dupouey a écrit :
bobby reloaded a écrit :Il me semble que la norme, c'est 39 * 16 sur les cruisers pour ne pas trop galérer quand on ne cherche pas à être premier de la catégorie élite.
D'accord avec toi , sur mes cruisers Old School et new schhol j'utilise 39*16 ou 39*18 cela te permet de relancer plus facilement et d'avoir plus de vélocité.

Phoénic si tu veux tester ?

:bye:
+1
A l'époque perso 39/16 !!!! 8) Et pour la relance , nickel !!!
Mais c'étais il y a bien longtemps :D :D

Posté : 21 nov. 2012, 22:12
par Christophe Lacaze
Personne ne roule avec un 39/16 en cruiser,c'est l'équivalent d'un 47/16 sur un 20" :roll:

Certains riders sont véloces et d'autres pas,le gabarit est important aussi,c'est en fonction de tout ça et en faisant des tests avec différents braquets que l'on se décide.
sur le papier le 40/18 serait pas mal pour toi mais si tu veux rester en 41 ça risque d'être trop facile avec une roue libre de 19.

pour info je roulais en 39/18 avec mon XL24 en 87 et t'as vu mon gabarit!

Tout ça pour dire que tu n'es pas plus avancé avec tous ces avis différents :mrgreen: