Page 1 sur 2

Motobécane MX400 1984 original

Posté : 18 oct. 2012, 13:09
par Bobby Ewings
Bonjour,

j'en rêvais depuis les années 80 et je me le suis offert tout complet en 2012. Habitant à l'étranger, j'ai enfin découvert mon vélo en Aout et je me suis bien sûr empressé de le monter. Il est magnifique et conforme à ce que j'avais dans mon imaginaire, la classe....
Je le voulais absolument chromé. il est dans un état remarquable et il me semble que toutes les pièces sont celles de l'année 84, du moins que ce sont les pièces du même vélo.
A la conduite, c'est moins rigolo que le skyway street beat, plus sérieux, on sent que c'est un vélo étudier pour la compétion, il ne se cabre pas au moindre coup de pédale.
Ce que je n'aime pas, c'est les ultra légères pédales (dingue le poids) qui sont très glissantes et la finesse des pneus qui, sur l'angle et sur le béton, ne sont pas au top (1.75).
Je l'ai passé à mon fils qui y fait super attention, je me garde pour mon usage personnel le skyway.

Image
Image
Image
Image

Posté : 18 oct. 2012, 13:14
par Bobby Ewings
Image
Image
Image
Image

Posté : 18 oct. 2012, 13:18
par Bobby Ewings
Image

Posté : 18 oct. 2012, 13:24
par orestt
superbe le 400 8)

Posté : 18 oct. 2012, 14:56
par Fabrice Montagrd
:clap: :clap: :clap: très propre , je suis un fan du 400 :wink: :wink:


je cherche les même pneu en 1,50 !!!!! je suis preneur si vous avez une paire :wink: merci

Posté : 18 oct. 2012, 14:59
par Meuniow
Fabrice Montagrd a écrit ::clap: :clap: :clap: très propre , je suis un fan du 400 :wink: :wink:


je cherche les même pneu en 1,50 !!!!! je suis preneur si vous avez une paire :wink: merci
Contact Church, il en avait pas mal à une époque mais il n'apparaisse plus dans ses ventes depuis quelques temps.

Posté : 18 oct. 2012, 17:19
par sebmsnfree
un mx400, c'est la classe et un mx 500 la superclass ....

:clap: :clap: :clap:

re

Posté : 18 oct. 2012, 18:33
par Stéphane Rumpus
Tiens , tiens il me dit quelque chose ! :mrgreen:

Magnifique :clap:

Re: re

Posté : 18 oct. 2012, 19:04
par RIDER.SE.RACING
Stéphane Rumpus a écrit :Tiens , tiens il me dit quelque chose ! :mrgreen:

Magnifique :clap:

ah les rêves de gosse!!! :clap: :clap: :clap:

un beau spad!!

c'est un import rumpus kbm!!!! :mrgreen: ??????

Re

Posté : 18 oct. 2012, 19:29
par Stéphane Rumpus
En quelque sorte !! Pourquoi tu en veux un ?? Lol

Re: Re

Posté : 18 oct. 2012, 19:35
par RIDER.SE.RACING
Stéphane Rumpus a écrit :En quelque sorte !! Pourquoi tu en veux un ?? Lol
t'es oufff ! maman va me découper à la trancheuse!!! :mrgreen:


si j'avais de la place oui!!!!...puis avant tout j'ai encore deux projets bmx dans la tête... :wink: et maman va hurler!!!!!! :mrgreen:

Posté : 18 oct. 2012, 20:16
par Franckif
Plein de souvenirs qui reviennent avec ce spad ... Il est très très beau ...

Posté : 18 oct. 2012, 20:42
par Ger Wald
je ne me lasse jamais de voir ce très beau vélo!

Posté : 19 oct. 2012, 06:23
par Bobby Ewings
Franckiff, tu connais mon vélo ?
Sinon je le trouve beau mais plus sérieux à l'usage que le street beat. Je précise que j'utilise mes spads d'une façon dès plus basique, à savoir prendre du plaisir en les faisant rouler dans la rue ou rouler beau et différent.

Je sens clairement la différence d'empattement quand j'accélérère. Sur l'angle, les pneus en 1.75 sont vraiment chauds....je me demande comment les pilotes MOTOBECANE faisaient ? Peut-etre que le feeling des pneus est différents sur un circuit en terre ?

Posté : 19 oct. 2012, 06:26
par Bobby Ewings
et merci pour le MX400 en vous lisant, il a toujours ses fans, hein Stéphane à qui je dédicace ce daubic, car c'est bien ses motobécanes qui m'ont donné envie de passer le pas et d'acquérir le vélo de mes rêves :D .