Page 1 sur 3
					
				cadre et fourche inconnu ?
				Posté : 26 oct. 2006, 22:10
				par steph denice
				
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 07:06
				par poupa lee
				
 cela resssemble a un mongoose
 
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 09:21
				par TCD
				Le renfort avant y ferait penser, mais il a l'air plus grand que sur Mongoose. L'arrière m'est inconnu.
Y'a un numéro de série qq part sur ton cadre stéph denice ?
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 10:41
				par E.T4
				UNE foi j'avais récupérer un vieu bike 
 il y avé exactement le méme fourche au détails prés et le cadre sauf que sur le mien il n'y avait pas le gros renfort entre les deux tubes , et ce bike étai un MBK,  
donc moi je dit mbk renforcer
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 11:37
				par Cyrille
				Moi je dirais bien un Raleigh. On voit des traces de peinture bronze, que l'on grattait pour voir le chrome. Les pattes arrieres du cadre me font penser aussi a un raleigh. Il me semble qu'il y avait un raleigh avec un renfort pareil...
Peut-etre une piste  

 
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 12:28
				par TCD
				Elles sont dans quel ordre tes couches de couleur différentes ?
On dirait qu'il y a une couche dorée et une couche " chromée" par dessus.
Si c'est le cas, c'est vraisembablement un cadre nickelé; avant la généralisation du chrome au début des années 80, certaines marques dont Mongoose proposaient cette finition.
Beaucoup moins costaud et moins brillant que le chrome, mais moins cher.
Ce serait donc assez ancien, le pédalier semble indiquer aussi cette période.
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 20:57
				par steph denice
				Merci les amis pour vos réponses 
Le cadre et chromé en dessous et doré par dessus 
Les pièces monter sur ce vélo était que du haut de gamme de l'époque
Pédalier 3 pièces Sugino maxy cross
Vieille potence japonaise chromo
Freins mx 1000
Roues skyway moyeux métal 
Tige de selle sr Laprade et pédale SR 
Guidon redline alu vbar 
Le tout doré sauf les skyway jaune 
Le numéro de série et : E2C15774
 
Le bike viens de Belgique 
Il avait des autocollants skyway TA il a pas vraiment la tête d'un TA 
Ça a l'aire d'êtres du tout chromo les soudures et finitions sont très belles
les pattes arriéres sont identique au mongoose 
vos idées sont bienvenue
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 21:08
				par Diableur racing
				Il fait penser au Raleigh pro burner dont j'ai gardé le cadre
mais le gousset av ressemble plutôt à Mongoose 
ça doit être un Ragoose ou un Monleigh  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 2006, 21:23
				par OldFlatlander
				lol 
je crois que t'as raison et je suis du meme avis que toi 
ca doit etre un RalOose 
mais je pense que c'est a mon avis
y en a un sur ebay qui lui ressemble sauf a l'arriere sous la selle
http://cgi.ebay.com/OLD-SCHOOL-MONGOOSE ... dZViewItem 
			 
			
					
				Oups desole
				Posté : 27 oct. 2006, 21:28
				par OldFlatlander
				desole dans mon poste precedent j'avais oublie de preciser la marque a laquelle je pensai
lol 
je crois que t'as raison et je suis du meme avis que toi 
ca doit etre un RalOose 
mais je pense que c'est a mon avis 
un Mongoose
y en a un sur ebay qui lui ressemble sauf a l'arriere sous la selle 
http://cgi.ebay.com/OLD-SCHOOL-MONGOOSE ... dZViewItem 
			 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 09:10
				par E.T4
				comme je vous l'ait di j'avais un mbk exactement pareil au petit détail prés , mise a par le renfort
donc c'est sur pour moi c'est un mbk
			 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 22:08
				par DTK
				Sa ressemble à un Mongoose F1 ce machin. Je trouve tout méme les soudures un peu laides pour un Goose. 
 
 
Je sais plus si le F1 avait le gousset caracteristique des Mangoustes, mais je crois que non de mémoire (j'ai pas de doc) donc c'est probable pour le petit Moongoose bas de gamme qui c'est pas mal vendu lors de sa sortie en France. Dans le coin on en vois de temps en temps quelqu'uns...
Pour étre sérieux quelqu'un sait t'il ce qu'il est devenu de tous les MX 25 du sieur Motobécane. Ca c'est un vrai collector bien plus bandant pour moi que tous les Skyways et Hutch de la terre (et surement plus rare en état d'origine, avec le dérailleur Shimano etc..) en plus voilà un bicross qui à eu une vraie importance dans le Bmx héxagonal. Plus que n'importe quel vélo d'import. Je vais passser pour un fou mais cet mon avis depuis toujours, et je suis sur que les plus vieux le partagerons. Méme si cet H.S avec ce post... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 22:22
				par jiji
				je suis d'accord avec toi alex65, si je pouvais retrouver un bx 20 de chez motobécane je ne priverai pas pour le remonter, c'est un velo sans valeur pour le commun des mortels mais qui compte beaucoup pour moi se fut le premier d'une longue série.....
			 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 22:49
				par Diableur racing
				C'est vrai que le MX25 c'était la référence en plus avec sa couleur bleue-nuit du plus bel effet ...
A cette époque Motobécane avait la même référence que Renault et ses bagnoles pour les appelations de ses bicross !!. 

après il y a eu le MX 252 moins réussi à mon goût ...
Allez,  une petite envolée de MX 252 !! :  

 
			 
			
					
				
				Posté : 29 oct. 2006, 09:12
				par DTK
				Motobécane avec son trophée et son team à vraiment lancer le Bicross en France. Beaucoup de publicité avait été faite autour du trophée Motobécane et à l'époque investir de l'argent pour envoyé des pilotes quasi débutant faire des courses internationales était vrai un pari risqué.
Pour le MX 25 j'en ai déjà parler à maintes reprises avant que le forum soit piraté par un débile. Je peu seulement dire que la vision d'un MX 25 au début des années 80 était un vrai choc visuel  

  à l'époque des pédaliers à clavettes et des minis vélos pliables !!!
L'équipement SHIMANO vraiment fabuleux et trés trés avant-gardiste...