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Broken
Posté : 16 avr. 2011, 08:52
par Eric Rothenbusch
Posté : 16 avr. 2011, 08:54
par Eric Rothenbusch
Posté : 16 avr. 2011, 09:05
par frdavid
Posté : 16 avr. 2011, 13:05
par poupa lee
Posté : 16 avr. 2011, 17:29
par Flateu
Forcément ca roule moins bien comme ca.
Posté : 16 avr. 2011, 18:03
par papi dani
Des cadres qui lâchent ça a toujours existé mais à force de vouloir alléger les tubes à l'extrême (pourtant je suis un adepte du light), ça va arriver de plus en plus, ça fait flipper...
Moi, jamais je ne roulerai (si je peux re-rouler un jour

) sur un cadre de moins de 2,5kgs je pense. Pas confiance. En dessous de 2,2kgs ou 2kgs ça peut tenir comme ça peut péter
comme du verre à tout instant.. Brrrrrr...
Posté : 16 avr. 2011, 18:10
par Bones
papi dani a écrit :Des cadres qui lâchent ça a toujours existé mais à force de vouloir alléger les tubes à l'extrême (pourtant je suis un adepte du light), ça va arriver de plus en plus, ça fait flipper...
Moi, jamais je ne roulerai (si je peux re-rouler un jour

) sur un cadre de moins de 2,5kgs je pense. Pas confiance. En dessous de 2,2kgs ou 2kgs ça peut tenir comme ça peut péter
comme du verre à tout instant.. Brrrrrr...
Après ça dépend aussi de ton gabarit et de ton riding, Perso ça me fait pas flipper de rouler avec du matos light, J'fais 62kg tout mouillé et avant d'avoir fait caca, et j'me balance beaucoup moins et suis beaucoup moins sketchy qu'avant

Enfin je crois

Posté : 16 avr. 2011, 18:51
par Doug
ça dépend en effet du riding et de la pratique. On fait des cadres de vélos de course de moins de 1 Kg qui ne bougent pas d'un poil. En race on peut faire moins de 1200g. ss problème. Après pour des Alex Liiv 1900/2000g. semble etre en effet la limite. Quelque fois des petits renforts de rien (style national pro ou Profile ds le passé..) peuvent changer complètement la donne. Tout ça sa se calcule, le tout est de savoir le drop maximal qu'on s'autorise...
Posté : 16 avr. 2011, 19:11
par Phoenix
Doug a écrit :ça dépend en effet du riding et de la pratique. On fait des cadres de vélos de course de moins de 1 Kg qui ne bougent pas d'un poil. En race on peut faire moins de 1200g. ss problème. Après pour des Alex Liiv 1900/2000g. semble etre en effet la limite. Quelque fois des petits renforts de rien (style national pro ou Profile ds le passé..) peuvent changer complètement la donne. Tout ça sa se calcule, le tout est de savoir le drop maximal qu'on s'autorise...
Par contre le renfort des National Pro, ne les a pas empêcher de casser presque à tout les coups

Posté : 16 avr. 2011, 19:34
par frdavid
oui c'etait meme une faiblesse
Posté : 17 avr. 2011, 09:58
par Doug
Ah! une chose que je ne savais pas! ça induisait peut-etre une trop grande rigidité pour les soudures localement?
Posté : 17 avr. 2011, 10:09
par arno
les cadres ne cassent pas au niveau de la soudure mais juste après!(trempe)
et les traitements thermiques s'efface avec le temps d'utilisation moins rapidement sur l'acier que l'alu

Posté : 17 avr. 2011, 10:42
par DTK
frdavid a écrit :oui c'etait meme une faiblesse
Malgré l'ajout d'une renfort artisanal, trash National Pro

Posté : 17 avr. 2011, 14:16
par frdavid
Posté : 17 avr. 2011, 17:14
par Phoenix
J'adore
