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modif cadre race pour cadre abbeville
Posté : 13 avr. 2011, 11:09
par arno
bonjour,je vais modifier un cadre de race,je garde le triangle avant (bonne longueur de top tube 21.5).
quel doit être la longueur de la chainstays ,est il nécessaire d'avoir un axe de 14 (compte tenu que je ne metterai jamais de pegs),un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module)
et enfin pour s'essayer à quelques bosses de dirt.
bref,les pros ou amateur éclairé,j'attends vos avis
merci
arno
Re: conseil pour modif cadre race pour cadre abbeville
Posté : 13 avr. 2011, 11:31
par arnie
quel doit être la longueur de la chainstays : 13,5 /13,75 pour un vieu comme toi! c'est bien réactif et pas encore casse-gueule.
est il nécessaire d'avoir un axe de 14 : à mon avis non, j'ai toujours eu des axes de 10 sans peg et c'est tout bon.
un moyeu flip flop avec une petite roue libre est suffisant pour passer partout (que la couronne ne touche pas au module) : ça te feras du 36X13 (36dents pour la couronne), limite mais ça doit passer
Vas-y Arno, freestyle power

Posté : 13 avr. 2011, 16:46
par arno
aujourd'hui,j'ai utilisé la scie;demain place à la meuleuse.
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pour les tasseaux de frein (inversé, ou sur chain stays?)
le cadre rouille a la jonction des tubes,celui là n'a que 10 ans alors les autres

Re: conseil pour modif cadre race pour cadre abbeville
Posté : 13 avr. 2011, 17:56
par Phoenix
arnie a écrit : j'ai toujours eu des axes de 10 sans peg et c'est tout bon.
Parceque t'a un axe de 10mm à l'arrière de ton Cameron Wood
... sinon j'arrive encore à frotter avec un 25/9, comme quoi tout est dans le style, y'en a qui touche jamais avec un 44/16...

enfin j'suis pas une référence...
Un 36/13 c'est un bon début.... en attendant un vrai newschool

Posté : 13 avr. 2011, 19:21
par arnie
Oui sur le Cameron Wood je suis en 10mm et j'assume!
Pour les freins sur du chain stay ça passe avec du 36X13 normallement, mais fais gaffe à la hauteur des tasseaux qui doivent être à ras du tube.
Sinon T1 sont assez friands de cette solution :

Vraiment c'est quand même plus classe sur les cchain stay, sinon Arno tu as décider pour le rear end?
T u peux même peut-être les faire en amovible, Arno Brakeless!

Posté : 13 avr. 2011, 19:44
par arno
bon,pour les freins,je vais y réfléchir plus tard .tasseaux inversé ou sur chain stays ce sont des u brake? ça freine bien ces bêtes là

Posté : 13 avr. 2011, 20:08
par Antoine Valisi
tu va souder avec quoi? tu va descendre le top tube? j ai dans le projet d en modifier un dans le style des Mankin
Posté : 13 avr. 2011, 20:19
par arno
je vais essayer de dédoubler le tube supérieur un peu comme les vélos de free des années 80.
je vais soudo-baser,jamais fait mais il faut bien ce jeter à l'eau

Posté : 13 avr. 2011, 20:56
par Antoine Valisi
ok, tu pense que souder a l arc sa passe?
Posté : 13 avr. 2011, 21:12
par arnie
Ouah un mutant Redline / GT / Haro, peut-être qu'en dessoudant un Haro et un GT

Posté : 14 avr. 2011, 12:41
par arno
bon ce matin,meulage,lime et ponçage.
après présentation des tubes et cintrage des tubes (cet aprèm ou demain)
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Posté : 14 avr. 2011, 14:13
par BMXeuz26
hâte de voir la suite

Posté : 14 avr. 2011, 17:06
par papi dani
éhéh, alors ça c'est couillu comme bidouille de l'extrême. J'aime ça. J'avais fait un truc dans le genre à l'époque vers 87 car pas de thune pour m'acheter un cadre décent.
Il me semble que j'avais mélangé une base de peugeot et je lui avais rajouté une plateforme.. Résultat assez moche et surtout c'était un peu de travers mais ça m'a dépanné quelques mois.
Par contre tu parles de le soudo-braser? Ça me semble un poil risqué, car le brasage reste du "collage", même si c'est bien fait.
Au pire tu peux aller chez un carrossier pour le souder au Mig point par point, bon ça donne des soudures plus grossières mais plus solides.
Mais l'idéal serait de trouver un soudeur Tig dans ton coin.
En tous cas bon courage je languis de voir le résultat.

Posté : 14 avr. 2011, 18:42
par arno
petite avancée,tube cintrée,un peu d'ajustage avenir.
la soudo brasure au brox est très solide (utilisé même sur des cadre de vtt dirt)
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Posté : 14 avr. 2011, 18:45
par poupa lee