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Kuwahara Bravo Pro Team Issue - Freestyle 1987

Posté : 11 avr. 2011, 09:14
par sicqnus
Mon petit dernier... Je crois que c'est le premier de ce type pour le musée. Trouvé presque complet mais complètement rouillé aux US. Acheté pas trop cher.

Kuwahara Bravo Pro 1987 - converti en Bravo Pro "Team Issue".

Cadre/Fourche : Kuwahara Bravo Pro 1987.
Jeu de direction : Tioga.
Rotor : Odyssey Gyro.
Collier de selle : Peregrine.
Tube de selle : Kuwahara.
Selle : Viscount Aero Kuwahara.
Pegs av. (fourche) : Redline.
Pegs av. (folding) : Anlun.
Pegs ar. : Hutch 86 26/24.
Potence : Anlun Kuwahara.
Guidon : Kuwahara free.
Poignées : A'me.
Donuts : Porkchop.
Leviers : Dia Compe Tech77.
Frein av. : Dia Compe Nippon 883.
Frein ar. : Dia Compe AD-990.
Couronne : Peregrine Compact-Disc 44T (repro).
Chaîne : KMC.
Pédalier : Peregrine 3P - 1st gen.
Pédales : MKS Grafight-2000.
Roues : 48S UKAI alu.
Moyeux : Suzue/Peregrine/scellés.
Pneus : Duro pour le moment.

Les stickers sont de FrogBMX.

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Le vélo avant...

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Posté : 11 avr. 2011, 09:24
par Mr Burns76
Superbe :clap:

Posté : 11 avr. 2011, 09:26
par Dgé Moeller
Super taf!
Bravo. :clap: :clap:

Posté : 11 avr. 2011, 11:38
par boba-fred
Super !
:clap:
Tu nous fait un post pour nous expliquer le boulot sur la peinture :shock:

Posté : 11 avr. 2011, 12:32
par SHAZZAM!
:clap: :clap: :clap: waou super job sur la peinture...et le reste :shock:

Posté : 11 avr. 2011, 13:55
par Meuniow
Bluffant ce travail de reproduction de peinture!!!!!!!

re

Posté : 11 avr. 2011, 19:09
par Stéphane Rumpus
Effectivement vélo peu courant par chez nous , gros travail pour en arrivé là , bravo :clap:

Posté : 11 avr. 2011, 19:27
par Vincent Ranchoux
RESPECT…

Posté : 11 avr. 2011, 19:40
par Zefloued
:shock:

Dingue !!! Super bike et restau de ouf. Tu peux nous raconter pour la peinture ?

Un grand bravo. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 11 avr. 2011, 19:51
par sicqnus
boba-fred a écrit :Super !
:clap:
Tu nous fait un post pour nous expliquer le boulot sur la peinture :shock:
Merci. J'ai un bon pote qui est un graffeur. Il fait pas mal de toiles aussi - (quand il n'est ni en garde à vue, ni au Tribunal Correctionnel) - et est assez amateur de Jackson Pollock. Je lui ai donc posé la question de savoir s'il était possible de reproduire un dripping dans l'esprit de ce que Anlun avait fait pour Kuwahara en 87. Les peintures utilisées sont des peintures en bouteilles destinées aux tagueurs qu'il a été chercher en Angleterre. Marques OTR et GroG. Le dripping a été fait à l'aide d'un pinceau nylon très pointu trempé dans la peinture. Les couleurs sont celles utilisées par Kuwahara : Jaune bouton d'or, Bleu ultramarine et Rose DayGlow. Il a fallu six jours, le temps de laisser sécher entre chaque couleur.

Le cadre a été décapé, passé à l'acide et au sablage. Ensuite résine (pas epoxy mais similaire) cuite au four. Idem pour le guidon, le tube de selle.

Posté : 11 avr. 2011, 20:13
par orestt
superbe! bravo pour ce beau boulot :clap: :clap: :clap:

Posté : 11 avr. 2011, 20:18
par Ger Wald
Superbe travail de peinture! :D

Posté : 11 avr. 2011, 20:45
par motobec
Tu connais le nb d'heures pour la resto? :quoi:

Posté : 11 avr. 2011, 20:56
par Church
Belle resto ! :clap:

Posté : 12 avr. 2011, 10:36
par Jack
Et bien, un modèle dont je n'avais plus souvenir (j'étais plutôt course que freestyle mais bon...je regardais quand même ce qui se passait à côté des courses). Il faut peut être que je consulte: perte de mémoire ??? j'ai pas encore 40....dois je m'inquiéter :shock: :mrgreen:

A la lecture de l'historique de ta restauration, je vois que tu y a mis les moyens techniques alors, BRAVO :clap: :clap: