le bmx pour tous

Répondre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

le bmx pour tous

Message par RIDER.SE.RACING »

il y a malheureusement des gens à mobilité réduite ou autres maladies...

et même pour eux le bmx est présent! sympa je trouve

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

Image

Uploaded with ImageShack.us

ps: j'ai mis cette annonce ici pour ne pas dériver sur des blagues qui peuvent picoter tous le monde sur le forum...
je sais on peut rire de tous....jm bien...mais c'est juste un pti moment de sérieux pour le bmx offert à la portée des handicapés :wink:

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

Excellent ce velo. Je me pose juste une question: c'est pour les handicapés de quoi? pas des jambes parce qu'il faut pedaler, pas des bras, parce qu'il faut tenir le quidon...Alors? :quoi:

Meuniow
Sans roulettes

Message par Meuniow »

J'ai un neveu de l'àge de mon fils qui a ce type de tricycle.
Ils sont destinés aux enfants à handicap moteur et donc à mobilité réduite. Ce type de vélo est de qualité médiocre et vendu a des prix neuf prohibitifs, de mémoire 1000-1500€.

"Les personnes atteintes d'un handicap moteur ont une aptitude limitée à se déplacer, à exécuter des tâches manuelles ou à participer à certaines activités. Un grand nombre de handicaps moteurs entraînent des restrictions à la mobilité, depuis l'affaiblissement de l'endurance physique jusqu'à la paralysie. La dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale, les lésions de la moelle épinière, les traumatismes crâniens, les amputations, l'arthrite et les troubles du dos sont d'autres exemples de handicaps moteurs.

Chaque handicap moteur entraîne différents niveaux de difficultés physiques dont les conséquences varient d'une personne à l'autre. Qu'il soit permanent ou temporaire, un handicap moteur aura une incidence sur le mode d'accès de la personne atteinte aux bâtiments et au poste de travail. "

Répondre