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CHROMEURS

Posté : 25 oct. 2010, 19:36
par Phoenix
Salut à tous

A la demande générale je vous file le chromeur que je connais sur la région parisienne, Il est à Maisons-Laffitte mais bosse aussi par correspondance.

APF Chromage
Chromage pour Classic
27, rue de l'Union
78600 Maisons-Laffitte
Tél. : 33 1 39 62 57 21
Fax. : 33 1 39 12 32 07

Email : chromapf@wanadoo.fr

Chromage, polissage, nickelage, zingage, argenture, dorure, anodisation...

Si vous lui dites que vous venez de ma part les tarifs seront moins prohibitifs, vu que le mec ne cherche pas le boulot.

Il a chromé mon PRO*STAR, l'Aerospeed, la potence Hutch, le collier, le Vector Haro, pour ceux qui les ont vu + tout un tas d'autre pièces, j'ai jamais été déçu.
Plus récemment le GT de PACT, les 401....

Visiblement je crois que d'autre membres du forum y sont aller mais tous n'ont pas été satisfait à 100%.

Bon ben voilà, sinon y'en a d'autre celui de Church par exemple qu'a pas l'air mal....

Nickel chrome

:bye:

Posté : 25 oct. 2010, 19:59
par Renaud
[size=0].[/size]
Mais ce que tout le monde a besoin de savoir, c'est combien ça (t'as) coûte (coûté) pour, par exemple, si tu sais :
cadre
cadre préparé (peinture déjà enlevée, voire sablé)
cadre + fourche
cadre de race
cadre avec plateforme, avec des oreilles,
etc

:bye:

[size=0].[/size]

Posté : 25 oct. 2010, 20:36
par P.A.C.T
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:bye: :bye:

Posté : 25 oct. 2010, 20:36
par Phoenix
Il prend seulement les pièces décapées de toutes peintures, il décape les pièces chromées.
En gros 200€ HT cadre/fourche, plateforme oreilles c'est pareil.
70€ un guidon, 50€ un pédalier, si j'me rappelle bien... Erick confirmera...

Sablage déconseillé, si les pièces sont déjà sablées, c'est mieux de faire un pré polissage, au papier de verre ultra fin, que les mecs passent pas 3 heures dessus.
Un beau chrome dépends d'une surface ultra lisse.

Pour les pièces en alu, il sous traite un nickel chimique, puis il fait le chrome.
Par contre c'est 2 fois plus long et 2 fois plus cher.

Posté : 25 oct. 2010, 20:40
par P.A.C.T
240€ cadre et fourche
60€ un guidon
30€ un pédalier
100€ paire de moyeux (allu)

:bye: :bye:

Posté : 25 oct. 2010, 21:05
par poupa lee
Renaud a écrit :[size=0].[/size]
Mais ce que tout le monde a besoin de savoir, c'est combien ça (t'as) coûte (coûté) pour, par exemple, si tu sais :
cadre
cadre préparé (peinture déjà enlevée, voire sablé)
cadre + fourche
cadre de race
cadre avec plateforme, avec des oreilles,
etc

:bye:

[size=0].[/size]
Dis Renaud tu compte faire chromé ton paris2 :quoi:

Posté : 25 oct. 2010, 21:40
par soldat bobby
poupa lee a écrit :
Renaud a écrit :[size=0].[/size]
Mais ce que tout le monde a besoin de savoir, c'est combien ça (t'as) coûte (coûté) pour, par exemple, si tu sais :
cadre
cadre préparé (peinture déjà enlevée, voire sablé)
cadre + fourche
cadre de race
cadre avec plateforme, avec des oreilles,
etc

:bye:

[size=0].[/size]
Dis Renaud tu compte faire chromé ton paris2 :quoi:
Haaaaaaaaaa, pask'en plus, Renaud, il a un Paris 2?!!

Mais j'hallucine!!

J'en veux un aussi!!

Sinon, j'ai une solution alternative pour le chromage:

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:mrgreen:

Posté : 25 oct. 2010, 21:44
par Phoenix
Heuuu, c'est quoi cette histoire de magazine en forme de skate déjà???, Hein...

Fait gaffe!!!!


:mrgreen:

Posté : 25 oct. 2010, 21:50
par Renaud
poupa lee a écrit :Dis Renaud tu compte faire chromé
Yo,
non
pas du tout,
je soumettais à Phoenix des exemples qui me passaient par la tête, je savais que pour un cadre le prix "classique" si j'ose dire est autour de 200 euros, donc comme c'est le cas avec le chromeur sus nommé, je comprend qu'il n'est pas très très compétitif.
Par contre, un chromage sur guidon et fourche serait plus pour me plaire, mais j'attends LE bon plan pour se faire :bye:

Ey Bobby, comment va tu mon cher ??
je me sépare de ce cadre sus nommé, ça tombe bien, non ? :wink: :mrgreen: :bye:
Tu me diras donc si les détails sur l'objet t'intéressent !

Posté : 25 oct. 2010, 21:58
par soldat bobby
Renaud a écrit :
poupa lee a écrit :Dis Renaud tu compte faire chromé
Yo,
non
pas du tout,
je soumettais à Phoenix des exemples qui me passaient par la tête, je savais que pour un cadre le prix "classique" si j'ose dire est autour de 200 euros, donc comme c'est le cas avec le chromeur sus nommé, je comprend qu'il n'est pas très très compétitif.
Par contre, un chromage sur guidon et fourche serait plus pour me plaire, mais j'attends LE bon plan pour se faire :bye:

Ey Bobby, comment va tu mon cher ??
je me sépare de ce cadre sus nommé, ça tombe bien, non ? :wink: :mrgreen: :bye:
confirme moi donc si les détails sur l'objet t'intéressent !
J'ai un forme obésique.. pardon, olympique!! :mrgreen:

Je veux tout savoir.. tu m'envoies un MP avec photo et prix...

Ca va les autres, c'est juste okazou...

Mais bon.. Un paris II.. merde quoi!!

Posté : 25 oct. 2010, 22:13
par Church
C'est clair que c 'est compliqué de trouver un bon chromeur ! J' dois dire que je suis aussi très content du mien d'ailleurs cela fait des années que je bosse avec lui ... Je lui ai fait chromé pas mal de pièces de voiture avant de me lancer dans la resto de Bénémix .

Ce qui me plait avec lui , c 'est que je peux me permettre d' être très exigeant , quitte a lui faire recommencer la pièce si un détail ne me plait pas , tout en étant réaliste ! Certaines de nos pièces ont bien souffert et ont été parfois bien rongées par la rouille de l' intérieur , ce qui lui a créé parfois de sale surprise sur un devis pré-établi ... mais il reste toujours très correct et fait son max pour sauver la pièce ! ce qui me plait aussi et on en avait parlé avec FrDavid , c'est que chez lui tout les détails restent visible apres le chromage , la qualité des soudures , les numéros de séries ; ect...

Pour les tarifs , c'est un peu compliqué justement d' établir une grille fixe , par exemple un cadre n' est pas l' autre ... Un RL 20-2 est très compliqué a polir donc coutera plus cher qu'un cadre classique de race tel un TA ou un Patterson ... L' état de la pièce intervient aussi , si la pièce possède des coups ou des griffes a rectifier , cela peut faire varier aussi les prix

Je pourrais vous filer son adresse sans soucis mais je préfère jouer le rôle d' intermédiaire , non pas pour me mettre de l' argent en poche mais bien pour m' assurer que le boulot soit nickel comme si c'était pour moi ! :wink: Je m' en voudrais de vous filer une adresse dont vous ne tireriez pas satisfaction ... Une double garantie en quelque sorte :mrgreen: :wink:

Quelques exemples :

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Posté : 26 oct. 2010, 07:33
par P.A.C.T
très bien analyser !! :wink:

:prof: c'est pour cela qu'il faut le mieux possible préparé les pièces a chromer ,car les défauts et les pets ressorte toujours ,il faut que le cadre soie le plus lisse possible :wink:

Posté : 26 oct. 2010, 14:46
par Mike Marchetti
EN EFFET .... CA BRILLE ....

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MIKE :prof:

Posté : 26 oct. 2010, 17:22
par Zefloued
C'est possible d'enlever soi-même le chrome sans sablage sur des pièces en cromo ? Comment on fait, il suffit de poncer ? Avec quel papier vous faites ?
La préparation est primordiale et c'est parfois mieux la faire soi-même. Mais comment ?

:quoi: :quoi: :quoi:

Posté : 26 oct. 2010, 18:03
par TCD
Lefred a écrit :C'est possible d'enlever soi-même le chrome sans sablage sur des pièces en cromo ? Comment on fait, il suffit de poncer ? Avec quel papier vous faites ?
Non, c'est mal.

Et t'arrêtes de dire qu'on fait, pask'on fait pas d'abord.
la question du papier est donc complétement malvenue.