Page 1 sur 2

Mais qu'est ce donc que ce vélo?? [rajout photos]

Posté : 21 mai 2010, 19:09
par Stéphane Renou
Bonjour,

pouvez vous m'aider, je souhaite retaper ce vélo pour mon fils mais tant que possible en original.
Je me rappelle qu'il a été acheté chez MBK par ma maman pour mon petit frère en 1986 je crois (la facture n'étant plus retrouvable) je l'ai remonter avec les pièces disponible car il a été victime d'un vol, démantelé et le numéro a été partiellement effacé, tout un bazr pour rassembler les pièces!!!
je l'ai refait il y a 6 ans pour mon grand mais mon deuxième est fan de ce vélo et si je peux lui filer la fièvre BMX alors je tente...
merci de votre aide.

Stéphane

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rajoute un complément de photos, dont 3 pièces d'origine mais non montées sur le vélo aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Sur celle ci on peut distinguer un autocollant d'origine inscrit apparemment "vélo 2000"

Image

Image

Image

Image

Image

La selle en détail:

Image

Image

Image

Image


le numéro de serie, ou ce qu'il en reste...

Image

la pédale:

Image

les jantes:

Image

Image

Image

et le reste....

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 21 mai 2010, 19:25
par soldat bobby
Je pense qu'il s'agit d'un v2000 spectro free imitation du Kuwahara exhibitionnist... Jepense vers le v2000 à cause del'origine (magasin MBK) et de la fourche (elle a tout d'une v2000)

tu peux déjà regarder là dedans si ça t'aide:

https://www.23mag.org/forum23/viewt ... ight=v2000

Bonne restau!! :wink:

Posté : 21 mai 2010, 19:34
par Mano
ouais! j'pense aussi comme Bobby! :wink:

Posté : 21 mai 2010, 21:06
par Stéphane Renou
Cool merci je vais éplucher le topic et voir ce que je peux faire, le tube de selle n'est pas d'irogine, j'ai celui d'origine qui est forme de S, j'a mis un tube droit car mon petit bonhomme a les bras trop courts :D.

Le cadre a l'air d'être celui du catalogue v2000 le F06 car c'est un double tube plat, ça c'est sûr.
Le guidon H011C, la selle est d'origine, les poignées de freins ont été changées pour du Compé (d'origine elles etaient orange comme les jantes de même que les freins et patins)

Je vais essayer de décaper le dessous du cadre pour avoir la partie restante du numéro de serie....

Posté : 22 mai 2010, 07:32
par Skyway
Les jantes etaient elles d'origine par contre ?
Je possède egalement un V2000 et j'avais "à l'epoque" des jantes à flasques metalliques. Du coup, je pense que c'etaient des copies de tuffs whells mais vu que tu en as (en moyeu plastique mais vu l'année, normal), je mepose encore plus la question.....

Posté : 22 mai 2010, 08:42
par P.A.C.T
:shock: heu c'est quoi comme potence ça ressemble a une TUF NECK :quoi: :quoi:

Posté : 22 mai 2010, 09:51
par Stéphane Renou
Bonjour,

Les jantes sont d'origine, par contre la potence non, elle était blanche et identique a celle qui sont le catalogue v2000 le "star free styler", je l'ai toujours, ainsi que les poignées de frein.
En fait presque tout est d'origine, la selle, le pédalier, le collier de selle et les cale-pieds, à part le rotor, la potence, les poignées, les freins, les pneus qui étaient cuit et qui étaient blancs.
Je commence a reconstituer le puzzle grâce a votre aide et j'espère pouvoir le remettre en état avant les vacances d'été.

Merci

Posté : 22 mai 2010, 09:58
par Skyway
Ok pour les jantes, j'avais donc "peut être" au départ de vraies Tuff wheels II à moyeux alu (ça a fini à la decharge ou la poubelle :( )
Visiblement, y'avait un sacré bins et un sacré mélange de pièces / cadres chez cet importateur :(

Posté : 22 mai 2010, 12:04
par Stéphane Renou
J'ai ajouté quelques photos pour le détail ainsi que 3 accessoires non montés

Posté : 22 mai 2010, 12:07
par DTK
V 2000 tout simplement. :roll: :roll:

Déjà trouvé des TUff WHEELS en déchetterie, rien ne m'étonne...

Posté : 22 mai 2010, 12:45
par Skyway
C'est comme tout, avant d'obtenir de la valeur par l'ancienneté, un objet quel qu'il soit (enfin presque) passe par une periode où il devient obsolète et pas recherché.

Etonnant que l'AR soit en moyeu metal et l'avant en plastique.

Posté : 22 mai 2010, 12:56
par Stéphane Renou
Pour les jantes je me rappelle bien qu'elles étaient dessus lors de l'achat a neuf chez motobécane (MBK) je passe chez ma maman dans la semaine pour voir s'il ne reste pas des éléments qui trainent dans la cave, car mon deuxième frérot avait un haro avec jantes alu mais il l'a récupéré en pièces aussi (il a été volé en même temps que l'autre, à l'époque c'était pas mal comme vélo dans la cité!!).
Je verrai par la suite une fois reconstitué le catalogue pièces pour le remettre flambant neuf, en récupérant des pièces en troc...

Posté : 22 mai 2010, 23:22
par soldat bobby
Hey les pioupious, n'oubliez pas que 50% des V2000 livrés entre 86 et 88 étaient équipés de Skyway (moyeux alu ou tout plastoc comme aujourd'hui) .. Comme Raleigh.. Certains vélos avé les sky surfaient sur les 1300-1500 Francs... :wink:

Posté : 23 mai 2010, 06:48
par Skyway
Ok Bobby ;)
Merci de cette précision ;)

Posté : 23 mai 2010, 09:06
par SHAZZAM!
j'ai retrouvé une pub "boutiq GT france" dans le bxm n°69 de juin 88

V2000 Spectro free T-crmo + roues Skyway CR New 88 1682 frs

il faudrait retrouver des visuels pour le montage original ( couleurs etc..)

:wink: