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Montage cadre oldschool fourche newschool...
Posté : 25 janv. 2010, 21:11
par soldat bobby
Bon, Jiji m'a filé un tuyau dimanche pour que ça marche..
Jiji, peux-tu me redire les deux jeux de direction que je dois acheter?... Et après je ferai des photos du montage... le tioga Beartrap II et le... et là, je cale..
JIJI!!!

Posté : 25 janv. 2010, 21:24
par jiji
un tioga 1 pouce 1/8
je regarde dans mon garage je dois avoir une platine qui traîne...
Posté : 25 janv. 2010, 21:29
par Renaud
.
Yo,
tiens, le sujet a été réévoqué aussi sur global-flat et
le designer du SwissMiss détaille une solution pour profiter des joies des roulements scellés d'un jdd intégré :
http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=33012.0
Posté : 26 janv. 2010, 07:47
par Laurent Lefebvre
jiji a écrit :un tioga 1 pouce 1/8
je regarde dans mon garage je dois avoir une platine qui traîne...
excellent JDD il vaut en moyenne 29€ et on le trouve dans un grand choix de couleurs chatoyantes anodisées. (j'en ai un sur mon floval de 95')

Posté : 26 janv. 2010, 09:52
par WULFRAN
de quel cadre peut il bien s'agir

Posté : 27 janv. 2010, 19:14
par Sam.O
WULFRAN a écrit :de quel cadre peut il bien s'agir

It's triiiiicky - La BO
http://www.youtube.com/watch?v=fgEgEtlH8BM
Posté : 21 févr. 2010, 00:21
par soldat bobby
La blasace de chez blasace...
J'ai regardé en long en large et en travers mais...pas moyen de mettre cette satanée fourche "A Bad thing" en montage mixte old-new school.
Sur la partie que l'on met dans le jeu de direction, elle est un peu plus large en bas (1mm3) qu'en haut.. à 3 cm, elle s'évase légèrement, mais suffisamment pour bloquer la pièce du jeu de direction que l'on met dans le cadre pour recevoir le roulement. Aucun souci avec un JDD moderne, mais avec un 1', ça bloque.. c'est relou, pourquoi ça marche jamais comme on veut le bricolage?!
J'imagine qu'ils lui ont donnée en bas cette forme en biseau pour plus de solidité, mais là, ça fout en l'air mon montage.
Question si je la ponce à cet endroit, qu'est-ce que je risque? je pense pas diminuer de manière rédhibitoire sa solidité, mais si jamais ma "ponçure" n'est pas régulière, quel sera le risque? Il faut que j'enlève environ 0,7 mm de matière sur tout le tour pour diminuer le diamètre extérieur de 1mm4.. ca me parait beaucoup.. Quel est le meilleur moyen d'enlever ce surplus de matière de manière régulière? J'ai en outils une dremel, une paire de mains gauches et du papier de verre de différent diamètre... Les spécialistes du metal,auriez vous un petit conseil?
merci d'avance

Posté : 21 févr. 2010, 00:36
par Craig
ça fait beaucoup plus de 1mm
déjà ton tube de fourche fait quel épaisseur ??
Le meilleur moyen d'enlever de la matière proprement, c'est de la donner à un tourneur fraiseur ... mais bon dur d'en trouverà cette heure là
Comme tu m'as dit que ta dremel est une moyenne gamme, tu peux la bloquer dans l'étau, et faire tourner de façon régulière ta fourche, pour affiner le tube ... m'enfin c'est une technique à la TCD, c'est pas gagné quoi
oh eh ça va le Bordelais ... on a le droit d'abord, t'as qu'à venir nous rendre visite + souvent, et pas que ds le topic Juke Box
Si tu veux, on regarde demain, et on essaie d'enlever de la matière sur une cuvette de direction ! et au cas où, je peux te prendre la fourche, l'emporter au garage lundi pour la .................... scier !!! euh nan, trouver une soluce

Posté : 21 févr. 2010, 00:36
par Flateu
Hum, j'aurais pas pris cette fourche moi.
/me repars tranquilou l'air de rien.

Posté : 21 févr. 2010, 00:37
par Craig
et au fait, t'as un MP genre mega urgent de 00h30 dans ta boite, dis moi si tu l'as reçu ...
c'est rapport au truc dont on avait parlé l'aut fois au machin avec bidule ...
Posté : 21 févr. 2010, 00:45
par soldat bobby
Flateu a écrit :Hum, j'aurais pas pris cette fourche moi.
/me repars tranquilou l'air de rien.

je te jette un "trop plein" de métal au visage!!
nan, mais le poids (premier critère), le look que j'adore, elle est double championne du monde cette fourche... Si là, j'arive pas le hang 5, on pourra ALORS dire que c'est un peu à cause de moi...
Sinon, je la mets sur le militant et j'en rachète une de flat d'une autre marque, avec un poids aussi leger et pas cette surepaisseur en bas.. mais bon, pour mon projet secret à base de vélo americain qui brille, j'voulais vraiment cette fourche là moi.. je suis très malheureux!!
Criag, tu retraites ma dremel de milieu de gamme, et ça va chier pour ton matricule!!
c'est la dremel 300, merde quoi!! la dremel de ouf!!
Posté : 21 févr. 2010, 00:52
par Craig
cherche pas elle est milieu de gamme et pissétou !!
Tu veux du zo de gamme, tiens prends la 400 :
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... cat_id=472

Posté : 21 févr. 2010, 10:53
par Laurent Lefebvre
soldat bobby a écrit :La blasace de chez blasace...
J'ai regardé en long en large et en travers mais...pas moyen de mettre cette satanée fourche "A Bad thing" en montage mixte old-new school.
Sur la partie que l'on met dans le jeu de direction, elle est un peu plus large en bas (1mm3) qu'en haut.. à 3 cm, elle s'évase légèrement, mais suffisamment pour bloquer la pièce du jeu de direction que l'on met dans le cadre pour recevoir le roulement. Aucun souci avec un JDD moderne, mais avec un 1', ça bloque.. c'est relou, pourquoi ça marche jamais comme on veut le bricolage?!
J'imagine qu'ils lui ont donnée en bas cette forme en biseau pour plus de solidité, mais là, ça fout en l'air mon montage.
Question si je la ponce à cet endroit, qu'est-ce que je risque? je pense pas diminuer de manière rédhibitoire sa solidité, mais si jamais ma "ponçure" n'est pas régulière, quel sera le risque? Il faut que j'enlève environ 0,7 mm de matière sur tout le tour pour diminuer le diamètre extérieur de 1mm4.. ca me parait beaucoup.. Quel est le meilleur moyen d'enlever ce surplus de matière de manière régulière? J'ai en outils une dremel, une paire de mains gauches et du papier de verre de différent diamètre... Les spécialistes du metal,auriez vous un petit conseil?
merci d'avance

heeyyyyyyyyyyy, mais kestufou la

ON NE MET PAS UNE FOURCHE NEWSCHOOL SUR UN TRICK STAR, tu dvrais lsavoir bon sang-nom d'une pipe-saperlipopette, ke jsach ce forum ne sapel pa 23 MAG forum des new-oldschool, alors tu mets ta bad thing sur ton militant et une fourche HUTCH uniquement sur ton TRICKSTAR (si il roule un jour remarques).
ps: pour les membres du es bollah du fofo, il s'agit d'une blague ayant pour thème l'utilisation à l'extrème du coté era correct (et pas que de celui de tcd qui est du coté des modérés genre europe écologie ump) mais en vrai on s'aime avec bobby, bon j'peux pas tout dire la mais un jour il était allongé sur une plage quasi nu ruisselant de désir quand samantha entra dans la pièce, elle fustigea ninouche qui ne se sentit pas de réagir, elle se savait dominée...et pendant ce temps à vera cruz

Posté : 21 févr. 2010, 20:04
par soldat bobby
Bon, bah pour pas me faire engueuler par Laurent et pouvoir venir à Saint bidule, j'ai mis la bad thing sur le militant et.. bon, ouééé, carrément plus joli que ma grosse fourche beige.. Demain, je commande un guidon noir Swiss miss ou Bad thing combo... On dirait un vélo de la catégorie master.; c'est vous dire!!
Du coup, mon projet Tricky ou la belle vie, je sais plus trop comment le faire là... Soit je me rabats sur une fourche oldschool chromée et je mets une plaque pour U-brake... soit je trouve une autre fourche new school, mais y'en a pas que je kiffe autant que la ABT.
Flateu, Renaud, z'auriez des idées de fourches newschool au look sympa avec tasseau et
légères? Idéalement chromée, mais bon, j'y crois pas trop..
Sinon, si quelqu'un a une fourche oldschool, chromée solide et légère à bon prix... idéalement une hutch, mais j'ai aucun impératif de marque sinon.. ou même une newschool chromée avec tasseaux et légère

Posté : 21 févr. 2010, 20:16
par Laurent Lefebvre
soldat bobby a écrit :Bon, bah pour pas me faire engueuler par Laurent et pouvoir venir à Saint bidule, j'ai mis la bad thing sur le militant et.. bon, ouééé, carrément plus joli que ma grosse fourche beige.. Demain, je commande un guidon noir Swiss miss ou Bad thing combo... On dirait un vélo de la catégorie master.; c'est vous dire!!
Du coup, mon projet Tricky ou la belle vie, je sais plus trop comment le faire là... Soit je me rabats sur une fourche oldschool chromée et je mets une plaque pour U-brake... soit je trouve une autre fourche new school, mais y'en a pas que je kiffe autant que la ABT.
Flateu, Renaud, z'auriez des idées de fourches newschool au look sympa avec tasseau et
légères? Idéalement chromée, mais bon, j'y crois pas trop..
Sinon, si quelqu'un a une fourche oldschool, chromée solide et légère à bon prix... idéalement une hutch, mais j'ai aucun impératif de marque sinon.. ou même une newschool chromée avec tasseaux et légère

Bon bah moi j'ai trouvé ca, c'est pour aider biensûr paske j'm'y connais moyen en fourche niousse cool.
http://img705.imageshack.us/i/imagescawlboqr.jpg/
ou encore ca
http://img51.imageshack.us/i/imagesca2a7faw.jpg/
ou enfin ca
http://img51.imageshack.us/i/imagesca6sh3ld.jpg/
j'espere t'avoir aidé
