COMMENT TEINDRE UNE SELLE

Répondre
Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

COMMENT TEINDRE UNE SELLE

Message par Church »

Salut , voyant pas mal de gens sur le forum qui couinent devant leur selle qui n' est pas de la bonne couleur , je me suis dit qu'il serait bien utile que je partage ma petite expérience .... 8)

Voila j' avais une belle selle SHOT GUN 2 neuve mais un seul soucis , elle était ROSE ( et c 'est la que le Bobby me jette une charantaise a la figure :mrgreen: )

Image

Je vous avoue que j' ai vu ce procédé sur le site UK et j' ai bien lu les nombreuses pages de commentaires avant de me lancer , mais franchement c 'est de la rigolade !

ETAPE 1 :

Vous piquez une belle grosse casserole a Madame , par la même occasion , vous lui demandez gentillement 1Kg 1/2 de sel de cuisine et au préalable , vous vous rendez dans une bonne droguerie pour y acheter 3 capsules pour teindre les vetements ou tout autre tissu de marque DYLON , vous y verser le sel , posez les 3 capsules ouvertes par un simple de couteau ( Attention , c'est une poudre qui tache les vetements ! ) et la selle bien sur ...

Image

Image

ETAPE 2 :

Verser de l' eau bouillante dans la casserole et touillez légerement au début afin de faire sortir la poudre des capsules ( les capsules peuvent rester dans l' eau pendant l' opération ) Pour ma part , j' ai fais bouillir avant une 2 eme casserole d 'eau pour la verser dans ma préparation et je l' ai reposé une fois remplie sur la taque de cuisson chaude .

Ensuite , vous laisser MIJOTER pendant une heure environ en remuant légèrement une fois de temps en temps le mélange , ne soyez pas trop curieux , évitez de sortir la selle avant de l' avoir laisser une heure dans l' eau ! Aucunes craintes non plus pour une éventuelle déformation , il n ' y a pas de soucis ! :wink:

Image

ETAPE 3

Une fois l' heure écoulée , regardez la couleur de la selle , si elle vous parait un peu Quaki , continuer la cuisson pendant encore 1/2 H voir plus et ensuite vous sortez la selle du mélange . Celle ci va devenir blanche a cause du sel suite a l' évaporation de l' eau . Vous la passez en dessous du robinet d'eau froide , vois l' essuyer et le tour est joué ! 8) Vous remarquerez aussi que les logos dorés sont restés NICKEL ! Petite présision aussi : cela ne marche que sur les selles a base de NYLON , j' ai lu que ça marche également pour les kashimax , les Elina , par contre EXIT les Dominator et autre Viscount a mon avis ! Si l' opération n' a pas été concluante , répétez l' opération une 2 eme fois ! Pour ma part , c' était nickel au 1er coup apres 1H 1/4 ! :wink:
Je tiens a préciser aussi que l' usage est parfait pour un show bike et que cette technique a l' air résistante aux chocs mais j' éviterais quand même l' usage intensif (free ,race... ) Vous aurez tous aussi pigés qu' il y a moyen de teindre les selle de couleur uniquement en noir mais par contre si vous partez d 'un selle blanche , ça vous laisse le choix de la couleur :wink:

Image

Image

Image

Church :bye:

petal patterson
Sans roulettes
Messages : 1009
Enregistré le : 22 sept. 2009, 06:13
Localisation : paradis fiscal

Message par petal patterson »

hooooou y a un mano qui risque de se mettre a la cuisine ce week end... :mrgreen:


genial!!! :clap:
coronafreestyle

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

wooooo boudiou j'vais essayé sur ma Tioga FS blanche/jaunie :clap: :clap:

JMDC
Sans roulettes
Messages : 555
Enregistré le : 12 juin 2008, 12:24
Localisation : Chambéry

Message par JMDC »

Merci à toi Church :clap:

Il va y avoir plus d'une casserole noircie ce W.E... :mrgreen:

Si ça marche sur le nylon, tu penses qu'avec une grande gamelle et beaucoup de Dylon on peut tenter sur des Skyway blanches ???

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Oui, les Skyway ça marche aussi Big Jim.

Joli résultat en tout cas Church, ça sent les photos "officielles" du PK sous peu :wink:

kidoliv
Sans roulettes
Messages : 702
Enregistré le : 25 août 2006, 16:56
Localisation : Caen

Message par kidoliv »

Non mais dès fois, mettre une selle rose dans une casserolle d'eau salée, elle ressort noire vernis ?
:shock:
ET sur des T shirts, ductibilité des métaux, reproductions diverses, défit d'apesanteur cycliste ...
Z'êtes pô humains..., MAG23, c'est vot' planète d'origine ? :shock:
(.)(.)
).(
( y )
soulfulbits.com
I Love Techno

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

...AAAAA...BRAKADACHURCH!!! :ange:



:clap: :clap: :clap:

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Message par orestt »

bravo et merci church :clap: :clap:
je vais bientot tenter l'experience sur mes ogk roses :wink:

Gilles Daniel
Sans roulettes
Messages : 1371
Enregistré le : 22 août 2009, 21:15
Localisation : blondain

Message par Gilles Daniel »

ça c'est de recette!!!!!à tester donc!mais pour les skyways bonjour la taille de la casserole
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

Cyrille
Sans roulettes
Messages : 578
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:32
Localisation : La Haye Fouassiere
Contact :

Message par Cyrille »

comme disent les matiniquais "Dylon i bon" :mrgreen:

David Roux
Sans roulettes
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2009, 11:48
Localisation : Mennecy (91)

Message par David Roux »

Merci pour la combine.


Dire que j'en ai une en noir de cette marque et que je pensai que c'était de la daube.
Si ça branche quelqu'un MP :mrgreen:
Cherche guidon Raleigh chromé ou Doré de 67 cm

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

ca branche, mp

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

Message par bmxlaffitrail »

Church,

Penses-tu que l'on puisse faire du ton sur ton? j'ai des skyway rouges et des jaunes un peu blanchies comme un dépôt de calcaire? J'avoue que l'idée de les poncer me fatigue déjà. Ta solution me tente beaucoup.
Merci de ta réponse

Ps tu pourrais montrer aussi le procéder que tu as utiliser pour transformer la selle de mon DB effet daim

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

il y a un post sur bmxmuseum ou un gars la fait sur des skyway jaune en jaune le résultat et étonnant :shock:
Image

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Sans vouloir affoler dans les chaumières, mais à moins d'un show bike (je parle du vrai show bike là, sous vitrine, système d'alarme, gardien dans l'salon, et tout, et tout... Sur des roues, au moindre coup de patin, ça risque pas de.. 'fin... de faire un truc un peu degueu degueu?.. Je demande car je suis aussi très interessé pour teindre un Selle hot seat verte en hot seat rose..


(ce post n'a d'autre ambition que de titiller l'Mano!! )

:mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Répondre