Page 1 sur 3
Retour des chevrons
Posté : 09 sept. 2009, 08:20
par DTK
Pour ceux qui aiment la marque HARO une bonne nouvelle. c'est le boss lui meme qui le dit.
Bobby se fera un plaisir de nous faire une traduction de ce petit texte daté d'aujourd'hui meme. (Ca lui évitera de dire des conneries quelques instants, c'est déjà ça de gagner ! )
(pas en language porcin merci hein !

)
Bob Haro
Good guys wear white right? Factory Team Haro colors back in the day. I made the jersey art with Letraset lettering, Rubylith and my Rapidograph ink pens. The Chevron logos were a graphic that worked on the knees of our race pants and later became th...e Haro Bikes logo mark. For those that don't know or remember - When I worked for BMXA Magazine Publisher Bob Osborn would only show pictures of riders in uniforms. His thought's were to present the sport of BMX in a professional fashion since it was new and most people back then thought riding BMX bikes was for little kids only.

Posté : 09 sept. 2009, 10:30
par Sam.O
Bob Haro
Les bons étaient habillés en blanc, heeeein ? (il habite dans le nord Bobby) Les couleurs du team Haro de l'époque. J'avais dessiné les maillots avec des lettres Letraset, du film Rubylith et mon Rotring Rapidograpf. Les Chevrons étaient au départ un traitement graphique de la protection des genoux sur nos pantalons de Race et sont devenu plus tard le logo des vélos Haro. Pour Ceux qui ne s'en souvienne pas - Quand je travaillais pour BMX Action Magazine, l'éditeur Bob Osborn voulait uniquement montrer des photos de coureurs habillés en jersey. Son idée était de présenter le BMX de la manière la plus pro qui soit car ce sport était nouveau et la plupart des gens pensaient alors que monter sur un BMX, ce n'était que pour les petits enfants seulement.
Posté : 09 sept. 2009, 10:35
par TCD
C'est une bonne nouvelle !! mais de 1982 ?
Ou j'ai rien compris

Posté : 09 sept. 2009, 10:42
par soldat bobby
"most people back then thought riding BMX bikes was for little kids only"...
J'ai pas l'impression que cela ait beaucoup changé pour le grand public..
Je sais pas si il y ait eu un effet "Anne-Caro" suite aux jeux...
En tout cas, on entend encore des parallèles entre le flat et le cirque, et la race comme du vtt pour enfants...
Posté : 09 sept. 2009, 10:47
par Sam.O
Oui cela n'annonce rien. Juste une évocation du passé illustré par une photo d'époque comme le fait Bob régulièrement sur son Profil Facebook.
Ceci dit, on sent une grosse implication du bonhomme ses derniers temps pour le OldShool et le connaissant, ce n'est pas pour occuper son temps libre. Il utilise FB pour jauger le terrain et je pense qu'il prépare un coup fumant. La santé financière et l'image actuelle de Haro Bike sont propice à une reprise en main. 'fin, moi j'aurai 3 ronds et un capital médiatique aussi élevé, je ne me poserai pas la question longtemps
Il a promis quelques bonnes surprises concernant les BMX Haros bientôt... Espérons qu'il ne nous refasse pas le coup de la Freestyler 2009 de 50 tonnes...
Wait and see.
Posté : 09 sept. 2009, 11:40
par TCD
Samuel Ortuzar a écrit :
Il a promis quelques bonnes surprises concernant les BMX Haros bientôt... Espérons qu'il ne nous refasse pas le coup de la Freestyler 2009 de 50 tonnes...
Wait and see.
Sauf qu'il a plus grand chose à voir avec la choucroute aujourd'hui le sieur Bob, non ?
Même pas "consultant de luxe"
Posté : 09 sept. 2009, 11:46
par Sam.O
Officiellement...
Mais un entrepreneur qui fait la promo d'une marque dans laquelle il n'a aucun intérêt, cela s'appelle un curé (ou un Rabbin ou un Imam pour respecter toutes les sensibilités)

Posté : 09 sept. 2009, 12:13
par papi dani
huuum...
Très intéressant...je serais tenté d'être 100% d'accord avec l'analyse très fine de monsieur Ortuzar. Je pense que c'est assez bien senti.
J'ajouterais que même si Haro ne lui appartient plus depuis belle lurette, je pense qu'il n'est pas idiot et qu'il doit suivre de très (très) près ce phénomène oldschool/vintage/revival depuis quelque temps déjà.
Je pense que ce qui s'est passé lors des worlds a dû finir de lui titiller le ciboulot. C'est clair qu'il a un truc à faire, avec Haro ou non.
Je parle pour moi mais je pense que certains seront d'accord, à partir du moment où il a vendu Haro cette marque a perdu tout son intérêt. Je le verrais bien essayer de reprendre les rennes, car à mon avis Bob est conscient de ce qu'il représente et je pense qu'en bon businessman qu'il est (et qu'il a toujours été) il saura en tirer quelque chose. Attention n'allez pas croire que je trouve ça négatif, c'est un grand bonhomme et même si je n'ai jamais été fan de la non-solidité et des géométries des Haro (par contre rien à dire sur le design), ce qu'il a apporté au bmx est énorme.
Dossier à suivre à mon avis.
Posté : 09 sept. 2009, 13:26
par RIDER.SE.RACING

non-solidité et des géométries des Haro ????
non solidité des haro????
alors là je m'excuse mais pour moi justement c'était de l'incasssssssssssssable,
mon rs2 a subit...........et rien revendu aà l'époque à un pote très casse-cou sur notre champ de bosse de l'époque et il n'a jamais bougé!!!!
contrairement a d'autres marques (sunnnn.....mbk et oui!! mx400 !!! le pk ripper 1er génération et oui....)
enfin moi je parle de la série des "rs"
après en free je ne peux me prononcer...
quant aux gens que j'ai cottttttoyé en AFB sur les pistes...j'ai jamais eu d'echo...négatif... sur les rs1-2-3-4
m'enfin cela n'est que ma ptite expérience

Posté : 09 sept. 2009, 14:17
par [...]
Wouhaou

, bon je ne m'emballe pas, mais effectivement si c'est le cas ça peut etre une excellente nouvelle

, car il est clair que ne serait ce qu'au niveau du look, a partir du moment ou MONsieur Bob est partit, la gueule des HARO a changé, et pas vraiment en bien, ils sont mochez d'ailleurs tous ses spads de maintenant je trouve, et pas que chez HARO, ils se ressemblent tous, sans compter les couleurs

, a part quelques un qui osent, on ne peut pas vraiment dire qu'on rencontre des spads avec autant de charactere qu'a notre epoque, allez Boooooooob revieeeeens
Et pareil concernant la solidité des HARO, mon group1 a toujours tenu le coup, au detriment de mon MX400 qui avait cassé au niveau du tube de selle

Posté : 09 sept. 2009, 15:20
par poupa lee

juste pour savoir bob haro il a quitté sa boite quand
j'avais vaguement lu un truc de ce genre sur bxm mais je me rappelle plus de l'année de plus j'achetais ce mag que pour les leçons de free a cette periode

Posté : 09 sept. 2009, 15:22
par papi dani
Héhéh attention je parle de mon expérience en cadre et fourches de free, et spécialement ceux des des années 80.
Je n'ai eu qu'un seul Haro dans ma jeunesse, ce fût un Sport d'occase pas très ancien qui m'a rapidement lâché (fissure sur la renfort au niveau de la colonne de direction). Par contre j'ai aussi eu plusieurs fois des fourches pliées encore plus vite que celle du Streebeat. Bon, j'ai commencé assez tôt le street/bourinage donc je pense que le matos Haro était plutôt adapté au flat de l'époque. Nonobstant je n'était pas le seul à plier et à fissurer rapidement du Haro, et même si le net n'existait pas et que bicrossmag ne 'en parlait pas (du moins pas dans mes souvenirs), ça se savait. Je n'ai jamais été un gars fortuné et je luttais pas mal pour me payer du matos alors à chaque fois que j'ai eu besoin d'acheter un cadre mon choix ne s'est jamais porté sur un Haro, et pas mal de gars dans mon entourage réfléchissaient ainsi.
Pour les cadres de race je n'ai aucun expérience mais tant mieux si ils tenaient, mais honnêtement en free ils n'avaient pas une très bonne réputation.
Posté : 09 sept. 2009, 15:24
par [...]
Posté : 09 sept. 2009, 15:32
par poupa lee
y'avais pas de bxm en 93 donc ça doit etre bien avant ça

c'est vrai que les cadre haro pétait souvent au niveau du collier de selle pourtant je n'ai jamais rouler avec une tige trop haute

Posté : 09 sept. 2009, 15:32
par TCD
Tout est là, Martin, dans les pages du chef:
http://www.23mag.com/com/haro/haro.htm