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Mon pauvre cpx...

Posté : 01 sept. 2009, 13:18
par JCR
comme je l'avais expliqué dans ma présentation, j'ai profité d'un week end en famille pour mettre la main sur mon cpx, il n'était malheureusement pas stocké dans l'atelier de mon père sous une confortable couche de copeaux ou de sciure mais avec son bric à brac à l'extérieur (chute de bois, ferrailles diverses... enfin tout ce que les anciens peuvent conserver... "houla jette pas ça gamin, ça peut servir.") le tout plus ou moins protégé des intempéries par le balcon :killer:
Bref, entre un vieux moteur de congélateur et un un tambour de machine à laver, une poignée caoutchouc rouge et blanche. mon vieux vélo est là bien attaqué par la rouille
aujourd'hui il est au chaud dans mon garage complètement démonté
j'attends ma livraison d'acide oxalyque (introuvable en grande surface ou droguerie sur ma région) pour le faire mariner , je vais faire la même chose pour les jantes (des rigida, on voit encore l'autocollant), le pédalier est bien revenu avec un peu de ciment et de produit pour les chromes
Les mousses ont perdus un peu de leur éclat mais elles sont là
J'aurais bien enlever les autocollants qui sont dans un triste état, j'ai vu dans le sujet vectorisation qu'un membre du forum avait bossé la dessus mais je n'ai rien pour imprimer

Les photos de la bête désossée sans nettoyage

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derriere c'est le burner trouvé sur ebay, bien abimé, avec des roues bas de gamme free styler de chez Bernardi Mozzi et les mousses FMF pour éviter que mon fils ne se brise les :mrgreen:
on voit la tentative de nettoyage du pneu à base de récurent en poudre, ça marche bien
par contre j'ai galèré pour sortir la tige de selle, heureusement que j'avais un étau

du coup je suis remonté sur un bmx, ça fait un peu étrange au début après toutes ces années passées sur des vtt de descente... je retape l'autre et je pourrai accompagner le fiston

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Posté : 01 sept. 2009, 13:20
par Doug
On a vu pire... Tu vas pouvoir le recupérer nickel. 8)

Posté : 01 sept. 2009, 15:11
par lebeuze
On a des poins communs Jean Cristophe, j'ai remonté deux Raleigh l'hiver dernier et j'attends un CPX 400 dans la semaine, mais le tien a l'air en bien meilleur etat que celui que je vais recuperer.
Bonne resto :wink:

Posté : 01 sept. 2009, 15:36
par [...]
Je dirais que tu as deja la primeur et la chance d'avoir pu recuperer ton bébé d'epoque, c'est deja une grande chance, après comme les autres oui je pense qu'avec l'acid et autre traitements tu reussira a lui redonner ses couleurs d'antant, bonne restau en tout cas :D

Posté : 01 sept. 2009, 16:54
par Christophe Dorigny
Pour refaire les stickers, il suffit d'une bonne imprimante laser couleur, et d'un support A4 compatible avec l'imprimante en transparent cristal. Et ça roule.

Posté : 01 sept. 2009, 18:10
par DTK
Bientot y'aura les autocollants PEUGEOT dans les fichiers Vectos :wink:

Posté : 01 sept. 2009, 18:26
par steph denice
ils y sont déjà les stickers CPX :wink:

Pour refaire les stickers, il suffit d'une bonne imprimante laser couleur, et d'un support A4 compatible avec l'imprimante en transparent cristal. Et ça roule. :roll:

ça c'est bon pour faire du caca à coller sur un vélo blanc :clap: et puis si tu arriver a reproduire le blanc avec une laser tu me fait signe :mrgreen:

les autocollants CPX sont un mélange d'impression en couleur opaque ou avec sous couche et de découpes :prof:

Posté : 01 sept. 2009, 18:48
par DTK
Avec les petit carré MAIN TUBE ?

Sinon j'ai toute la gamme jusqu'au 601 neufs s'il manque des trucs pour les vectos :wink:

Posté : 01 sept. 2009, 20:13
par JCR
Je n'ai même pas une pauvre imprimante... est ce que l'un de vous a déjà produit ces stickers? et le cas échéant serait il possible (contre dédommagement) d'en éditer une série? (tube diagonal, fourche et lion de proue)
Steph denice tu as l'air d'être la référence en matière de repro de stickers (j'ai vu le boulot que tu fais dans le sujet vecto...chapeau bas ) ma demande est elle indécente? (je n'ai aucune idée du temps nécessaire, du matériel nécessaire, du cout...)

Posté : 01 sept. 2009, 21:34
par steph denice
Alex si tu a une planche du kit 601 et 501 je jeux bien un petit scanne ça m'évitera de trifouiller le mien :wink:
le main tube était coller que sur le 601 et 602

j'ai refait le kit CPX standard
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Jean Christophe je peut te le faire sans problème :wink:

Posté : 01 sept. 2009, 22:26
par JCR
vraiment très sympa, j'ai vraiment à cœur de lui redonner son aspect d'antan, tu me diras par MP pour le coté financier

par contre je note une différence au niveau du damier sur la fourche par rapport à tes logos, une colonne de plus sur ma fourche

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est ce qu'il y a besoin de cotes particulières?

j'ai un autocollant rigida sur une jante si ça peut servir

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j'ai un peu peur de le retirer, j'ai lu qu'avec la technique du sèche cheveux il y avait de bon résultat

Posté : 01 sept. 2009, 22:54
par steph denice
Merci JC mais je croie que je vais pas refaire les rigida
pour celui de la fourche que j'ai poster c'est celui d'un 16 je croie

pourrais tu me donné la dimension sur la fourche d'un carré, la hauteur des lettres BMX, et les dimension du rectangle (les mesures du stickers découpé) avec ça tu aura exactement le même :wink:

Posté : 02 sept. 2009, 08:30
par JCR
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l'autocollant de la douille de direction

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pour le tube diagonale et le tube accueillant la tige de selle tu as ce qu'il te faut?

merci d'avance

Posté : 02 sept. 2009, 11:10
par vieille ecole
...

Posté : 02 sept. 2009, 16:49
par steph denice
JC c'est du travaille de pro :clap: 8)