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Dyno Compe 1985 Messigny ride

Posté : 21 août 2009, 03:07
par Sam.O
Le but ce projet est de remonter un Dyno 85 le plus rapidement possible avec des pièces pas trop déchiquetées pour ROOOUULLLLEERRR à Messigny... Donc ce n'est ni era, ni stock, ni une pièce de musée mais c'est quand même un Dyno de 85 qui va reprendre du service :mrgreen: (De toute façon en 85, je ne roulais pas sur un Dyno stock (voir celui ci dans ma présentation), donc le but ultime c'est de refaire un spad efficace qui s'en rapproche.)
Donc ce matin, mon facteur préféré m'a apporté un gros colis et me dit d'un air curieux mêlée de fierté (comme un facteur) "ça vient des USA!?!". D'habitude, étant donné mon Job, il est plus habitué à me livrer des CD-Rom venant de la Silicon Valley que des colis énormes qui viennent du Michigan (et subitement, il s'inquiète pour ses actions Yahoo :D )...
Que nenni Facteur, tu ne sauras rien de ce qui il y a dans le gros carton, car il y a juste ça :

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Puis 3h plus tard, par croisement avec un GT de 95, c'est devenu ça :

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1st Trick en auto portrait (Admirez au passage la beauté des sandales de piscine :D )

Première impression en tong de Piscine : Beaucoup plus light qu'un performer de 95, y'a pas photo

A venir, une paire d'Araya 48S Chromées NOS (+ 2 paires de pegs) pour remplacer les ersatz de jantes d'origine du GT (Jolies en apparence mais complètement déglingues en réalité)... A Suivre

réponse

Posté : 21 août 2009, 09:35
par Stéphane Rumpus
Quelle belle couleur !!! :clap: :clap:
Trop cool , bravo pour la trouvaille !!!! :mrgreen:

Posté : 21 août 2009, 13:13
par Invité
et craaaaaaaack!
bravo Sam, là en si peu de temps tu as fait fort!
il est classe le dyno, j'ai longuement hésité avec un streetbeat.
Finalement j'ai craqué pour le skyway mais en voyant le tiens un doute m'envahit mais c'est trop tard. J'adore la forme du cadre et fourche du dyno.
Bon j'attaque le mien la semaine prochaine, là tu m'as trop énervé.
Bravo encore pour ta motiv' express.
Daniel

dynoooooo!

Posté : 21 août 2009, 13:15
par papy moisi
et craaaaaaaack!
bravo Sam, là en si peu de temps tu as fait fort!
il est classe le dyno, j'ai longuement hésité avec un streetbeat.
Finalement j'ai craqué pour le skyway mais en voyant le tiens un doute m'envahit mais c'est trop tard. J'adore la forme du cadre et fourche du dyno.
Bon j'attaque le mien la semaine prochaine, là tu m'as trop énervé.
Bravo encore pour ta motiv' express.
Daniel

Posté : 21 août 2009, 14:24
par Sam.O
Fight against phpBB (mais j'aurai sa peau :killer: ) donc UP this!!

Posté : 21 août 2009, 18:16
par soldat bobby
Bon bah là, obligé de faire le concours de hang five de Messigny en claquettes!! :wink: :mrgreen:

Très beau spad!! :clap: :clap:

Par contre, faudrait pas que ça devienne une habitude de monter des vélos en moins de deux ans!! :gr: D'avance merci!! :mrgreen:

Posté : 21 août 2009, 19:50
par Sam.O
:mrgreen: :mrgreen:
Sauf que là, ce n'est pas une restauration, juste un bricolage pour arriver à Messigny avec un vélo qui veut dire quelque chose pour moi.
A l'origine, je devais récupérer le Dyno compe de 94 que j'ai filé à mon neveu il y a quelques années et qu' il a laissé pourrir dehors (en Normandie :mrgreen: Well done) mais quand j'ai vu le vélo cette été, franchement, ça me fendait le cœur de le reprendre vu que c'est maintenant son petit frère qui l'a remonté et qui s'éclate avec (En plus c'était quand même une bonne charrue).
Donc niqué, toujours à pieds sans vélo début Aout... Donc prise de conscience d'un sérieux problème -> Consultation des experts (Merci Daniel) -> Quette d'un Spad sur Ebay US (le boncoin US :mrgreen: ) -> Passage par la case "CHANCE" et Touchage des 20 000 boules : Un Dyno D30 de 85 (le même à la couleur près que celui que j'avais en... 85 (C'est bien foutu Naan?))
La dessus, inscription sur ce magnifique repère de mordus du Chromo rouillé -> Un gentil Membre me propose un de ses Vélos à vendre pour compléter le puzzle -> arrivage hier du cadre du Dyno from the States -> Switchage de cadre avec le Perf de 95, Graissage, photos souvenirs...

Et Voilà 15 jours Top Chrono: J'aime quand un plan se déroule sans accrocs... :mrgreen:

Dans un deuxième temps, je pense que je vais le restaurer mais pas trop et surtout dans l'idée de ce que j'en aurais fait à l'époque car comme pour les voitures, j'aime qu'un objet conserve sa fonction première et son efficacité.

réponse !!!

Posté : 21 août 2009, 22:01
par Stéphane Rumpus
J'avais le même en gris à l'époque !!!! C'est cool , pour ma part j'adore la fourche !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bravo :wink:

Posté : 22 août 2009, 15:53
par Sam.O
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Gobage de mouche style :mrgreen:

C'est une grande histoire d'amour entre Dyno et moi, j'ai pratiquement toujours eu un Dyno qui est passé par toutes les couleurs mais n'a jamais eu la moindre faiblesse.
Dès 85 en Orange Fluo puis Chrome puis Bleu/Chrome puis Blanc/Chrome puis Noir/Chrome (Redline/Haro like) puis reChrome (photo) juste avant de le vendre à un malheureux qui avait eu la mauvaise idée d'acheter un TrickstarII qui a tenu à peu prés 6 mois (pas résisté à l'énorme contrainte que lui imposait son propriétaire ; Un junior de 13 ans pour 50 kilos :mrgreen: (Les TrickstarI n'était guerre mieux loties, on en avait un au club qui a duré plus longtemps mais a fini aussi ouvert en deux malgré un usage assez calme).
Les Haros étaient plus... design (On va éviter de se fâcher avec la moitié des membres du forum :mrgreen: )
Quand je vois la folie sur les Haro et les Hutch OS aujourd'hui, il y a quelque chose qui me dépasse (la force du Marketing sans doute :wink: )

Posté : 22 août 2009, 16:38
par Renaud
Chan-mé cette photo !!

Posté : 22 août 2009, 17:01
par soldat bobby
Question, as-tu déjà vu un dyno compe avec cette fourche là:

dyno compé 2 de 86:

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ces fameux GT et Dyno montés avec le 901 en free à l'avant (donc passage de gaine sur la droite et non sur la gauche).. impossible d'en voir ailleurs que sur les catalogues..snif

j'peux pas resister... mon préféré , le modèle 88 dans cette couleur:

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arffff :oops:

et puis flûte, allez, on reposte aussi l'essai:

by Dave Nourie Bicross Mag' juillet 86:


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l'est pas mal aussi en gris...

réponse

Posté : 22 août 2009, 17:06
par Stéphane Rumpus
Ah voilà c'est à cause de cet essai que je l'avais pris en gris mon dyno !!!! Merde cela me fais quelque chose car je m'étais monté le même avec les skyway de cette couleur !!!! :clap: :clap:

Posté : 22 août 2009, 18:52
par Sam.O
Question, as-tu déjà vu un dyno compe avec cette fourche là:
Bah oui, c'est une fourche normale avec un collier plastique pour tenir le câble :mrgreen: (comme sur n'importe quelle fourche qui n'a pas de passe câble soudé ou pas au bon endroit)
En revanche, les 901 sur un dyno c'était une grosse connerie ; (trop haut pour passer sous le cadre en Xup si tu freinais pas la roue avant, tu faisais racler le sert-câble sous le tube inférieur)

Moi aussi, le 88 rouge, ça me faisait une poussé d'hormone dans les Pub Freestylin' à l'époque :mrgreen:

Posté : 22 août 2009, 19:57
par soldat bobby
ah oui là..le collier plastique.. marfff.. je repars en vacances... loin...
:oops:

Nan, mais j'pensais que c'était comme sur les perf' de 86.. 'gaaadez:

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(le premier qui me dit que c'est un world tour et pas un pro perf je lui jette un pedalier à clavettes au visage...prévenus, hein?! :gr: :mrgreen: )

Posté : 22 août 2009, 23:59
par Sam.O
Pour en avoir monter une demi douzaine, je peux confirmer que les PFT avaient des sorties de câble des deux cotés de la fourche. Il me semble si mes souvenirs sont bons que pour les WORLD TOUR(I love clavettes Cranks :mrgreen: ) de l'année d'avant la sortie du PFT c'était la même chose mais en plus simple (comme sur les Dyno, le câble ne passait pas dans le tube)