Page 1 sur 5

Sam.O | Flatland | Rouen -> Grenoble

Posté : 07 août 2009, 03:28
par Sam.O
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Sam.O, un modèle 72 fraichement inscrit sur ce merveilleux Forum qui nous fait revivre les meilleures heures de notre passion pour le BMX des années d’avant guerre (du Golf).
Donc pour vous parler de moi (C’est gênant, quand même, y’a des gens qui vont lire) :
Je suis un Freestyler depuis le début des années 80 (et là, tous les Racers font « Oooohhh !!») et même pire : Un flatlander (re Ooohh !! des Ramp riders) mais j’ai fais pas mal de street (« Ahhhh !!») au début du commencement de la naissance du Street (En fait, on a toujours fait sauf qu’on savait pas que ça s’appelait du « Striiiiiit »).
Bref, tout cela a démarré en Normandie au Grand Quevilly dans la Ville de Franck Dubosc et de Laurent Fabius (Que de la superstar comique) mais surtout une ville doté d’un SkatePark où déjà, je pouvais faire de jolies 8 avec mes jantes de MX113 (First Bicyclette - Père Noël Factory Pilot)
C’est précisément là vers 83-84, que j’ai pris une grosse claque dans ma petite tête de môme en voyant Daniel Mini alias Papi Dani que vous connaissez tous ici, rentrer ses premiers Table Top et autres 360°. C’était trop tard, le virus avait été transmis, c’était ce métier là que je voulais faire quand je serai grand. Bon cela a un peu fouaré ; aujourd’hui je ne suis pas Factory Pilot mais entrepreneur dans le Web design (Freestyler sur souris en fait (bon n’hésitez pas à m’arrêter quand je suis lourd au niveau de la blague, mais bon je pars de loin (Rappelez vous : Franck Dubosc…))).
A ce moment, j’ai broyé le cadre du MX 113 et MBK m’a gentiment refilé un cadre de MX 400 que j’ai soigneusement équipé en Tuff Wheel II. Puis ensuite, premier Kit C+F made in US vers Noël 85 : Dyno D30 Orange Fluo (trop Fun) et j’ai commencé sérieusement à faire du Flat à base de Frame Drop, Cherry Picker, Tail Whip, Pogo en tous genres et autre rigolades du genre.
A cette époque aussi, j’ai connu Julien Noël et Christophe Ochando, (d’ailleurs, si quelqu’un a des nouvelles d’eux, faites tourner) qui plus tard ont intégré le Team BH sur des vélos improbables mais qui avaient un super bon niveau de Flat et de rampe. Puis de temps en temps, on allait aussi trainer sur la Piste de Petit Couronne le Spot de Joachim Esnaut et son Petit Frère (Gwénaël je crois).
Après, Papi Dany est parti à Ales avec ses parents tester la vie avec + de 3 jours de soleil par an et moi j’ai noyé mon chagrin dans l’alcool… euh non, sur l’esplanade du Théâtre des Arts de Rouen à rider avec les BH boys + Laurent Fremont un maniaque du Hutch Trickstar. Puis vint se greffer Wladimir Kamieniak mon Pote de l’époque avec lequel on a roulé, trainer jour et nuit dans les rues de Rouen jusqu’à plus soif. Un seul mot d’ordre : Rouler ! (A tout moment, à chaque instant, partout, n’importe où).
A l’époque, on était licencié au club de Rouen (la maison de Max), Mais surtout pour bénéficier des infrastructures et voyager le Weekend. Les contests, ce n’était vraiment pas notre trucs, d’ailleurs, c’était total impro pendant 2 min. avec des fois des résultats dès fois pas… suivant l’humeur. Bon, c’est devenu une petite fierté aujourd’hui mais à l’époque je m’en cagué d’avoir récolté par hasard 2 titres de Champion de Normandie en Flat et une finale de Championnats de France 90 à la Villette avant de déclarer forfait juste avant mon run car un petit du Club s’est blessé et j’ai du l’emmener aux Urgences. De toute façon, je l’aurai pas eu la gamelle… Les contests, c’était aussi l’occasion de voir d’autres pilotes en basse Normandie (Bayeux, Caen), je me souviens bien de Rodolphe Mabille et de son style super smooth avec une précision de tueur à gage. D’ailleurs après lui, Bicross Magazine a fermé (Voir article sur Caen dans le dernier Numéro), c’est dire !
Bref, une bien belle époque…

Image

Bike check de mon dernier vélo après quelques Dyno Pro Compé (Photo), 1 GT PFT et 1 Master furtif (avant de raccrocher en 91 et partir faire mes études à Grenoble ou j’habite depuis):

GT Pro Freestyle Tour de 89 (Optimisé pour le Flat et monté pièce par pièce avec que du top de l’époque) :
- Cadre : GT PFT Team 89 Chromé
- Fourche : USLine CrMo à 0 déport (moins qu’une Dyno, assez rare à l'époque) maquillé en GT comme une BM volée (C’est moche de tricher mais pour le Flat, c’était royal.D’ailleurs, toutes les géométries NS de Flat ont repris l’idée,j’aurais du déposer le concept 8) ),
- Guidon GT Pro freestyler 4 pces (Le Guidon GT mais avec KneeSaver) Chromé.
- Potence GT Cube (What else?)
- Tige de selle : Robinson dte chromé (la seule que je n’ai pas plié)
- Selle GT
- Pédalier : Haro Fusion 3 Pces + Haro Disk 42 dts
- Jantes : Peregrine 48S chrome
- Pneus Haro HP noirs.
- Freins Dia Compe AD990 + Nippon + Odyssey Giro + leviers tech77
- …

Je ne sais pas comment sont les vélos de Flat aujourd'hui mais celui là, il était raide de chez raide, indestructible et super maniable (Fourche 0 déport, une idée qui à fait son chemin depuis;)). Devant son insistance et après un an sans avoir roulé, J'ai fini par le vendre en 92 à un collègue quand je suis parti vivre à Grenoble (Grosse erreur, quand je vois les prix sur ebay aujourd'hui. Après j'ai racheté un nouveau Dyno Compe mid-school vers 94 (Suite au souvenir ému du D30 des photos) mais ça n'avait rien à voir avec la semoule et j'ai vite lâché l'affaire par manque de temps et d'investissement personnel.

Voilà, j’étais parti pour faire court et finalement, c’était long et j’espère, pas trop chiant mais les souvenir remontaient délicieusement au fil de l’écriture.
A ceux qui ont lu jusque là : Merci de votre attention. (Si si, vous le méritez). :D

Posté : 07 août 2009, 04:33
par Doug
Salut!
ça c de la présentation sérieuse!! Bienvenu sur le forum 8) .

Posté : 07 août 2009, 08:37
par RIDER.SE.RACING
:bye: welcome :bye:

Posté : 07 août 2009, 10:59
par Craig
Bienvenu :bye:

ouelcome

Posté : 07 août 2009, 11:33
par docnico
Super la présentation :clap: ,Bienvenu :bye:

Posté : 07 août 2009, 12:15
par poupa lee
:D Belle presentation :clap: bienvenue a toi sur le forum :wink: :bye:

Merci!

Posté : 07 août 2009, 12:21
par Sam.O
Merci de votre accueil,
Comme le virus m'a bien repris, là,je suis un quête d'un bike, histoire de ne pas arriver à pied à Messigny le 19 septembre. Je viens juste de replonger dans l'univers du BMX grâce à Daniel Mini qui m'a invité à participer à cette réunion Oldshool. Je dois dire que je suis comme un gosse à chercher un scoot sur ebay US mais les tarifs sont un peu glaciale. Si vous avez des infos, des pièces... Je suis client.
La je part de 0 donc il me faut juste Tout et dans un temps limité (TimeLimit = Messigny).
L'idée c'est de remonter un Dyno oldschool, un GT ProFT ou vraiment au pire un Master (mais à l'époque je n'étais pas fan des Haro (trop long pour le Flat et peu fiable). Ou un MidSchool qui ne pèse pas 30 tonnes (Mission impossible ??). Le budget n'est pas un problème (enfin dans la limite de l'Enc... visible sur ebay des fois).

Posté : 07 août 2009, 12:27
par Mano
...c'est vrai k'ça c'est d'la presentation!! :clap:
Bienvenue Samuel!!!

Posté : 07 août 2009, 12:38
par poupa lee
ouais pour le flat l'ideal se serait un Dyno oldschool parce que j'ai un sport et comme tu le dis plus haut il est vraiment trop long :oops: Image

Posté : 07 août 2009, 13:06
par martin's
bienvenue à toi :bye:

Posté : 07 août 2009, 14:57
par orestt
welcome :bye:

Posté : 07 août 2009, 18:40
par titane
:clap: belle présentation, welcome :bye:

Posté : 07 août 2009, 19:09
par Church
Bienvenue et a Messigny alors ! :wink:

Ps: moi , ce sera une bière ! :mrgreen:

Posté : 07 août 2009, 19:12
par Sam.O
Et moi plusieurs :mrgreen:

Posté : 07 août 2009, 20:06
par Sam.O
Allez, encore plus oldschool : Mon premier Dyno Orange Fluo en 86 - avec moi dessus à 14 ans en TailWhip...
Trop Flashy, Fait mal aux yeux, hein ?

Image

Bike check:

C+F : Dyno D-30 FS (Eh!)
Roues Ukai 36T acheté d'occas' à un Californien croisé sur un plage en vacances avec un Huffy (Je crois), (la Classe, non?)
Pneus : GT
Guidon : Hutch Woody Itson (un peu fragile mais top en géométrie)
Potence : GT Cube Verte (Beuha avec le cadre Orange)
Pédalier : Tioga Monobloc (Basic)
Frein DiaCompe (Mais lesquelles? Pffffff??)
Tige de selle GT (monté à l'envers pour la détordre :D )
Selle Mini Skyway (Violette, la aussi avec le Orange... ?!!??..)
Pegs avant : GT ForkPegs (Pliant)
Pegs Arrieres : Made in Daniel Mini (!!!)
Deco de l'avant du cadre home made. Là c'était soft, j'ai fais bien plus radical plus tard (cadre complètement recouvert (sauf les haubans) au film Vénilia posé à chaud pour éviter les Bulles) On changeait la couleur du cadre tous les 15 jours, bon délire et effet garantie)