Page 1 sur 2
presentation xpotatoesx
Posté : 28 mai 2009, 21:07
par xpotatoesx
Salut salut
j'ai 20 ans, je m'intéresse depuis peu aux oldschool
et j'ai bien envie de me lancer dans le montage de bmx oldschool mais en ne sachant pas du tout comment ça fonctionne réellement
donc je risque de vous harceler de questions au début
voilà
merci
à bientôt !
salut
Posté : 28 mai 2009, 21:26
par Stéphane Rumpus
Bienvenu à toi oh le jeune !!!! Bah tu as sur le site un tas d'information visuel pour apprendre !!!! Pour toi il s'agit d'une découverte pour nous une continuité !!!

Mais bon nous avons tous forcément du matos plus récent pour nous prendre une claque à chaque fois que l'on pratiquons avec des vélos de l'époque!!!

Posté : 28 mai 2009, 21:52
par BMXeuz26

hey salut enfin de la jeunesse ici nous sommes 2 maintenant
ici ils sont tous fou de resto tu y trouvera tous les tuyaux et toutes les piéces dont tu a besoin
a tu un bike pour démarer ?? une photo peut etre ?
Posté : 28 mai 2009, 22:16
par xpotatoesx
ben en oldschool j'ai rien
mais j'ai un bmx sunn de race (je prefere le race au freestyle )
par contre vous en savez surement plus que moi sur mon velo
a part le fait que je l'ai depuis environ 7-8 ans je crois…
je ne me rappelle plus du tout
donc au passage si vous avez des infos

Posté : 28 mai 2009, 22:54
par poupa lee
Posté : 29 mai 2009, 06:49
par Jérôme Carrière
Salut à toi jeune padawan sunniste. Bienvenue mais sache que tu possède du midshool. Et oui, un oldschool ce serait un vélo des années 80 début 90. Ton vélo doit être lui de 1999. Tu le trouveras
ICI page 2.
En fait, ce n'était pas un vélo race mais free-dirt. Hyper polyvalent et un look sympa lui ont valu un bon succès car il était pas trops cher (cadre Hiten oblige). En tout cas tu l'as en super état. Il est totalement d'origine.
Si tu as des questions, n'hésites pas, ici on s'aide vachement.
Par contre, si tu aimes bien Sunn, jette un coup d'oeil à ma collection qui s'étoffe petit-à-petit. Regarde
LA. Tous ces vélos roulent et tu verras qu'ils sont à peu près du même age que le tien.
Encore bienvenue à toi.
Posté : 29 mai 2009, 08:57
par xpotatoesx
ah cool
tu m'en apprends beaucoup ! parceque le vendeur me l'avais vendu en tant que BMX race !
et oui je savais qu'il n'etait pas oldschool
masi merci du renseignement !!
par contre je me rend compte que moi j'ai un frein avant contrairement au modèle du catalogue qui n'en a pas…
et oui il est tout d'origine, j'ai assez peu roulé avec
et ta collection est chouette, si j'ai besoin d'un renseignement sunn, je viendrais te voir

Posté : 29 mai 2009, 09:45
par Yannick Lety
Posté : 29 mai 2009, 18:07
par BMXeuz26
xpotatoesx a écrit :ben en oldschool j'ai rien
mais j'ai un bmx sunn de race (je prefere le race au freestyle )
garçon 20 et racer !! dommage je suis fiancée

Posté : 29 mai 2009, 18:20
par Jérôme Carrière
xpotatoesx a écrit :par contre je me rend compte que moi j'ai un frein avant contrairement au modèle du catalogue qui n'en a pas…
Rassure toi, c'est normal. Sunn livrait systématiquement le frein avant sur leur vélo mais personne ne le conservait. C'est surement pour coller à la réalité qu'ils enlevaient les freins sur les photos. Tu pourras d'ailleurs remarquer que tous mes vélos n'ont pas de frein avant. Cela fait donc que j'ai aussi une belle collection de leviers gauches et de machoires avant. Si tu casses ton levier, n'hésites pas à me contacter.

Tien, pour le clin d'oeil
un autre vinill 
Posté : 29 mai 2009, 19:17
par xpotatoesx
ok pas de souci, je penserai à toi
le coup que sunn c'est moins cher c'est vrai?
ils font des bmx depuis quand?
ils ont des cruisers?
c'est facilement trouvable?
ça fait beaucoup de question, non?
ps : c'est quand même con de revendre son vélo parcequ'il est crevé
Posté : 29 mai 2009, 22:27
par Jérôme Carrière
Ben c'est pas trops cher car ils sont boudés. Les gens n'ont jamais trops accroché. Il s'en vendait mais ce n'était pas l'euphorie.
Sunn était surtout réputé autour de l'usine. Ce n'était pas ce qui était le mieux mais ça marchait bien. Pour moi, Sunn restera la marque qui a révolutionné les décos car le visuel était super recherché chez eux. Et puis, ils aimaient sortir un truc tordu de temps à autres comme la fourche suspendue, le cadre périmétrique alu ou le frein à disque hydro.
N'étant pas un ancien, je consulte ceux qui savent et donc Sunn existe depuis 1984. Avant, cela s'appelait MX France comme tu peux le trouver
là et
ici.
Des cruisers ils en ont effectivement. Je possède d'ailleurs un de 1998 que j'utilise comme daily.
Enfin, si tu en cherches, tu en trouveras à la pelle et à pas trops cher sur Leboncoin, ebay, troc vélo, etc... D'ailleurs, si cela te dis je possède un cadre AL535 Hydro de 2001 en bon état (déco et peinture un peu rayées) mais surtout en double. Je préfère qu'il serve étant donné que je ne m'en servirais pas. Dis moi si tu es tenté.
En tout cas, on dirait que t'accroche bien la marque, t'as bien choisi. Sus aux GT, Hutch et consors et viva Sunn!!!!

(et les SE car ils sont trops bôôô)
Posté : 30 mai 2009, 00:57
par xpotatoesx
BMXeuz26 a écrit :xpotatoesx a écrit :ben en oldschool j'ai rien
mais j'ai un bmx sunn de race (je prefere le race au freestyle )
garçon 20 et racer !! dommage je suis fiancée

t'inquietes pas, je ne suis pas jaloux
En tout cas, on dirait que t'accroche bien la marque, t'as bien choisi. Sus aux GT, Hutch et consors et viva Sunn!!!!
huhu ouais j'aime beaucoup mon velo !
par contre j'ai un petit faible pour skyway

aussi, on a le droit ça?

^^
(et c'est quoi SE? je ne connais pas…

)
Posté : 30 mai 2009, 19:03
par soldat bobby
Salut Mr Patate,
la bienvenue et tout et tout. Il est bien joli ton vélo.
Sinon, pour Se, il s'agit de la marque SE racing, qui depuis la fin des années 70 est présent sur le marché du BMX. Orienté haut de gamme, plutôt exotique en France dans les années 80 ( matos haut de gamme, plutôt cher ce qui a limité la diffusion) c'est devenu un standard aujourd'hui sur les tracks.
tu trouveras pas mal de modèle (le pk ripper, le quadrangle et le SE assassin) dans la partie musée du forum. ENJOY!!
ET T'AS BIEN RAISON POUR SKYWAY !!
