Page 1 sur 1
Enlever la rouille...
Posté : 03 mars 2009, 18:02
par Cyrille
Je viens d'acquerir un S&M à un normand...le probleme, est que l'exces de soleil Normand a fait quelques degas minimes, mais qui me gene un peu.
Comment peut on enlever la rouille a l'interieur des tubes, et surtout, comment proteger le cadre...
Amis ferailleurs et reparateur en tout genre, a vos clavier

Posté : 03 mars 2009, 18:09
par steph denice
tu peut essayer la technique de l'acide phosphorique
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 0c599bea81
sinon miror ou belgom avec paille de fer triple zero ça le fait pas mal si il et pas trop attaquer

mais plus dure pour l'intérieur des tubes

Posté : 03 mars 2009, 18:58
par Cyrille
meric l'ami, mais la difficulte, est de ne pas attaque la peinture exterieur. Donc pas de trempage...
Posté : 03 mars 2009, 20:49
par Craig
Sans toucher à la peinture extérieure, pas facile à mon avis.
en tout cas, pour ensuite protéger l'intérieur des tubes, tu prends du matériel automobile, marque Blackson par exemple, spécial corps creux ... ça sert à protéger les intérieurs de chassis, les passages de roues ...
Voilà Cyrille ma contribution !

Posté : 04 mars 2009, 08:17
par Cyrille
Merci les amis...La meilleur methode semble donc etre "alafaitcommetupeux"

ou alors solution radical, le faire chromer

Posté : 04 mars 2009, 09:17
par TCD
steph denice a écrit :tu peut essayer la technique de l'acide phosphorique
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 0c599bea81
sinon miror ou belgom avec paille de fer triple zero ça le fait pas mal si il et pas trop attaquer

mais plus dure pour l'intérieur des tubes

C'est acide oxalique, Stef.
Je ne conseillerais l'acide phosphorique pour bricoler à la maison
Cyrille, l'acide oxalique dilué s'attaque à la rouille, mais n'a aucune action sur les peintures ni même les autocollants (!), donc aucun risque à tremper un cadre peint.
La question c'est plutôt comment éliminer l'humidité à l'intérieur des tubes aprés trempage

,
un bon séchage sous le soleil du Sud ? un four ? un séche-cheveux de course ?
Sinon, comme dit le spécialiste Fiat Punto, traitement corps creux
Posté : 04 mars 2009, 09:25
par Craig
Pour virer l'humidité dans les tubes, une souflette reliée à un compresseur, et vas-y mémère, tu souffles pendant 10 min dans chaque tube ...
Greg, spécialiste Punto ...
