salut, j'espère qu'il n'y avait pas déjà de post existant sur ce sujet
Recensons tous les trucs et astuces pour déloquer les tds soudées dans les cadres !
mon cas perso, c'est donc un tube alu 22.2 bloqué dans un cadre redline RL180. La selle est rivetée, va donc falloir que je la fasse sauter dans tous les cas. je dispose de 20cm de sortie de selle environ.
Modifié en dernier par 24s le 01 févr. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Y'a aussi un truc qui consiste a scier la tige a 2cm du heut du tube. Ensuite tu prends une lame de scie a metaux munie d'un "porte lame" (pour pas te niquer les doigts), tu scie gentiment ta tige sur la hauteur, ensuite avec une pince tu "plie" la tige vers l'interieur, comme si tu voulais faire un escargot, et ça devrait venir. Je l'ai fait sur un velo d'enfant il y a peu, et ca a marché, a condition d'etre patient et precis pour le sciage.
Covy a écrit :salut, j'espère qu'il n'y avait pas déjà de post existant sur ce sujet
Recensons tous les trucs et astuces pour déloquer les tds soudées dans les cadres !
mon cas perso, c'est donc un tube alu 22.2 bloqué dans un cadre redline RL180. La selle est rivetée, va donc falloir que je la fasse sauter dans tous les cas. je dispose de 20cm de sortie de selle environ.
Aie un mini !
Seul un mini SUNN avec un tige en 27,2 (ce qui m'à rendu impossible l'utilisation d'un potence) en alu m'a résisté jusqu'à présent...
Un pote à utilisé la méthode radicale de chauffé le cadre sur un Skyway qui avait séjourné 20 ans dehors ! La tige de selle était intégré au cadre depuis le temps
Ouai , c'est bien l' idée que j' ai COVY , tu devrais chauffer le cadre ( vu qu' il est a repeindre (mp) et juste avant d' essayer de le retirer , tu asperges de l' INTERIEUR le tube de selle d 'eau tres froide , comme l' alu refroidit beaucoup plus vite que l' acier , ton cadre devrait rester dilaté mais pas le tube de selle , maintenant c'est de la théorie mais ça coute rien d' essayer ! Tu peux aussi essayer les 2 techniques ensemble aussi
Church a écrit :Ouai , c'est bien l' idée que j' ai COVY , tu devrais chauffer le cadre ( vu qu' il est a repeindre (mp) et juste avant d' essayer de le retirer , tu asperges de l' INTERIEUR le tube de selle d 'eau tres froide , comme l' alu refroidit beaucoup plus vite que l' acier , ton cadre devrait rester dilaté mais pas le tube de selle , maintenant c'est de la théorie mais ça coute rien d' essayer ! Tu peux aussi essayer les 2 techniques ensemble aussi
merci les gars !
j'en suis venu à bout avec une potence et un cintre de VTT !