Page 1 sur 2
petite soirée chez X-OR
Posté : 01 août 2008, 17:49
par Yannick Lety
Salut a tous j'ai passé une petite soirée chez les Redois hier, c'etait comme vous pouvez le penser génial

le plein de petites histoires

il est intarissable

tous ca sous les yeux amusés de son épouse et de son fils.
tiens par exemple quand il etait chez starway Ognier son cruiser etait en fait son GT 24 de 85 repeint en blanc et re stické

hallucinant

quand on sait a quelle époque il était chez Starway
toujours a propos de Starway le XR 1 etait au cotes d'un GT pro serie et meme pour lui, il n'a pas put faire un XR 1 sur mesures c'etait le meme pour tous le monde alors quand bicross mag marque que Xavier se sent mieux sur un velo plus petit hum !!! hum !!!
suite au prochain épisode avec les photos des petits cadeaux

don son gt 24 de 85 blanc et re stické Starway, un XR 1, un DB le dernier qu'il a eu en compétition et un autre cadre et fourche DB mais la c'est du lourd bien que de 95 ce Bicross est exceptionnel car fait qu'a deux exemplaire c'est un proto en carbone et chromo sous le nom de WCF
http://bmxmuseum.com/bikes/diamondback/13073

Posté : 01 août 2008, 17:57
par soldat bobby
GT 4 les côtes pour le starway Yannick, pas GT pro série!! ralala, heureusement que je suis là!!
La phrase qui tue:
"Face à une telle perfection,je n'ai qu'une chose à dire,bravo Xavier, tu as as reussi ce que tout le monde croyait impossible, battre les amériacains en developpant un vélo bien superieur à tout ce qu'ils nous avaient proposé jusqu'à présent"
bxm fevrier 91
Un GT4 en alu et les v'là tout retourné!! En tout cas

Posté : 01 août 2008, 18:42
par Yannick Lety
soldat bobby a écrit :GT 4 les côtes pour le starway Yannick, pas GT pro série!! ralala, heureusement que je suis là!!
La phrase qui tue:

non Bobby c'est bien les cotes d'un pro series top tube de 49 cm contre 47 pour un gt 4

Posté : 01 août 2008, 18:49
par soldat bobby
Beh.. Meh... je disais ça, car tu m'avais dit au tel que c'était sur les bases du GT4... on en a même discuté que c'était fou qu'il avait repris un vélo aux cotes de 84 pour faire ce nouveau spad!! Alors, steuplé, hein!!
Je sais bien que vous aviez bu l'apéro, mais quand même!! Ah, ça c'est fort de Benco !!

Posté : 01 août 2008, 20:33
par DTK
Yannick Lety a écrit :soldat bobby a écrit :GT 4 les côtes pour le starway Yannick, pas GT pro série!! ralala, heureusement que je suis là!!
La phrase qui tue:

non Bobby c'est bien les cotes d'un pro series top tube de 49 cm contre 47 pour un gt 4

Y'à une erreur là pour GT , tu parles pour quelles années au juste ?
Au départ PRO SERIES c'est juste des stickers pour différencié les vélos complets haut de gamme c'est tout. C'est le méme cadre que le GT 4.
Aprés j'en sais rien, mais au départ c'est juste ça, rien de bien révolutionnaire et pas de quoi en faire un plat (de nouilles)...
Quand on vois le prix que ce vendait le KIT GT à partir de 1985 (trés bon marché + une super distribution) je vois pas trop qui allait se ruiner à acheté le vélo complet franchement..
Je parle pour la France au fait....
Posté : 01 août 2008, 20:44
par Yannick Lety
en fait il y a eu une grosse confusion car en regardant les cotes de ces deux velo ca n'a rien de comparable en effet
pour la petite histoire j'ai appelé Bobby en sortant de chez Xavier et je lui ai raconté ce qu'il m'avait dit au sujet des Starway XR one, il a due se trompé de velo de comparaison voila
j'avais mesuré le GT4 et le Starway et comme Xavier m'avait dit qu'ils avaient repris les cotes d'un GT j'en ai déduit a la hate que ces cotes provenaient d'un Pro Series n'en ayant pas sous les yeux

Posté : 01 août 2008, 21:28
par sebmsnfree
Posté : 01 août 2008, 22:06
par Yannick Lety
Posté : 01 août 2008, 22:25
par arnie
Je savais pas que X-Or avait couru pour Diamond Back, le cadre me fait penser au Cadex de chez Giant.
Est-ce que Xavier courait seulement en BMX pour DB?
Belle pioche Yannick, à partir de maintenant c'est plus un garage que tu as mais un musée!!
Le cruiser est vraiment beau, c'est un beau GTway! Le pédalier du 20" c'est celui d'origine (en monobloc)?
S-U-P-E-R-B-E resto en perspectives, le carré magique les 20&24" de nos deux champions

Posté : 01 août 2008, 22:37
par Yannick Lety
l'etat general des velo est due a une pratique abusive de water jump
ce qui explique en partie les monoblocs et autres accesoirs "montage chip"
et le reste de cordellette sur le 24

Posté : 01 août 2008, 23:36
par boba-fred
Eh ben te voila avec du boulot pour ton mois d'aout ...
Posté : 01 août 2008, 23:50
par Yannick Lety
boba-fred a écrit :Eh ben te voila avec du boulot pour ton mois d'aout ...
pour commencer avec le 24" je vais le faire peindre en jaune car il a ete sablé donc au revoir le chrome

et le re chromage est trop chere
comme tu dis y a du boulot et t'as pas tout vu

Haro, Hutch, autre GT....Mcs magnum permier model, pieces ....les vacances quoi

on a plus de temps

Posté : 02 août 2008, 09:53
par Craig
cool le 24 en jaune
un bô jaune comme un certain GT que je connais

magnifique celui-là

Posté : 02 août 2008, 13:27
par soldat bobby
alex65 a écrit :Yannick Lety a écrit :soldat bobby a écrit :GT 4 les côtes pour le starway Yannick, pas GT pro série!! ralala, heureusement que je suis là!!
La phrase qui tue:

non Bobby c'est bien les cotes d'un pro series top tube de 49 cm contre 47 pour un gt 4

Y'à une erreur là pour GT , tu parles pour quelles années au juste ?
Au départ PRO SERIES c'est juste des stickers pour différencié les vélos complets haut de gamme c'est tout. C'est le méme cadre que le GT 4.
Aprés j'en sais rien, mais au départ c'est juste ça, rien de bien révolutionnaire et pas de quoi en faire un plat (de nouilles)...
Quand on vois le prix que ce vendait le KIT GT à partir de 1985 (trés bon marché + une super distribution) je vois pas trop qui allait se ruiner à acheté le vélo complet franchement..
Je parle pour la France au fait....
En fait, en ecrivant pro série je pensais au cadre de race GT qui est sorti en 87 avec les haubans qui rejoignent le cadre devant le puit de selle. Et pour Gt 4 le cadre de race de GT jusqu'en 86 .
L'arrière était différent sur ces deux modèles et il me semblait que le GT sorti en 87 était plus long que l'ancien modèle.
Mais si ça se trouve ce n'était qu'esthetique...
Quoiqu'il en soit, il m'a fait salivé celui là:

Posté : 02 août 2008, 13:33
par DTK
Je parlais jusqu'en 86, aprés je connais pas...
Tu dois avoir raison pour le modéle 87 Soldat rose...