Page 1 sur 3
Compiègne
Posté : 13 juil. 2008, 13:58
par Christophe Lacaze
J'ai regardé le reportage photo des essais à Compiègne et ça me saoule grave de voir des virages relevés en goudron

Avec les pédales clic clac,y manquait plus que ça
Bientôt on va rouler en slicks avec des moules burnes
C'est aussi dans les virages qu'on peu faire la différence et là ça n'a franchement aucun sens puisqu'il n'y a aucun problème pour gérer
l'adhérence...La FFC devrait interdire ça mais comme c'est des trous du cul
Voilà c'est dit et ça fait du bien

Re: Compiègne
Posté : 13 juil. 2008, 14:32
par DTK
Christophe Lacaze a écrit :J'ai regardé le reportage photo des essais à Compiègne et ça me saoule grave de voir des virages relevés en goudron

Avec les pédales clic clac,y manquait plus que ça
Bientôt on va rouler en slicks avec des moules burnes
C'est aussi dans les virages qu'on peu faire la différence et là ça n'a franchement aucun sens puisqu'il n'y a aucun problème pour gérer
l'adhérence...La FFC devrait interdire ça mais comme c'est des trous du cul
Voilà c'est dit et ça fait du bien

Entiérement d'accord avec toi Christophe, d'ailleur cela devient une régle que ces fameux virages goudronnés. Le BMX à bien changé avec des pistes avec trés peu de pédalage comme MESSIGNY par exemple ou les obstacles s'enchainent et ou il n'est pas possible réellement d'exprimé de la puissance de pédalage.
C'est pratiquement un sport different maintenant, trés technique mais trés différent. Avec plus de 20 ans de moins on trouverais ça super mais bon c'est pas le cas...
Allez je retourne regarder le tour de france...

Re: Compiègne
Posté : 13 juil. 2008, 15:33
par hugh33
Christophe Lacaze a écrit :J'ai regardé le reportage photo des essais à Compiègne et ça me saoule grave de voir des virages relevés en goudron

Avec les pédales clic clac,y manquait plus que ça
Bientôt on va rouler en slicks avec des moules burnes
C'est aussi dans les virages qu'on peu faire la différence et là ça n'a franchement aucun sens puisqu'il n'y a aucun problème pour gérer
l'adhérence...La FFC devrait interdire ça mais comme c'est des trous du cul
Voilà c'est dit et ça fait du bien

cépafo...mais je pense que les clubs en ont marre de refaire tout le temps les virage du à un effet de ravinement (je sais pas si ça se dit...) à la suite de fortes pluies

donc je pense que ça arrange quand même tout le monde d'un coté les pilotes sont contents de rouler et les clubs ont un entretient minime, mais il est vrai que le risque de rouler sur des pistes totalement goudronnées nous pend au nez...
donc la FFC devrait mettre des limites sur les matériaux employés pour la conception des pistes...au meme titre que leur dimensions.
Posté : 13 juil. 2008, 19:02
par frdavid
en cas de chute ça nique

, mais grosse sensation quand tu arrives pleine balle dedans

Posté : 13 juil. 2008, 22:04
par Christophe Lacaze
Je suis totalement pour les enchainements modernes oû il faut être trés précis pour prendre de la vitesse en se servant des bosses,même si j'ai du mal à les négocier pour l'instant...Mais ça va revenir à force
Par contre les virages en goudron c'est trop facile de faire trainer le slider par terre (comme en motoGP) sans glisser et tomber

Vraiment sans intéret...
Quand à l'entretien des pistes,il faut l'assumer ou laisser la place à ceux qui sont motivés.
Posté : 13 juil. 2008, 23:40
par hugh33
Diableur racing..ça rétrécie grave sur la première bosse

Posté : 13 juil. 2008, 23:44
par DTK
J'ai pas parler des bosses en béton qui vieillissent trés mal au fil des saisons et deviennent vraiment dangereuses (Soues, Denguin)...
Oui le soucis est que celui qui n'à pas un certains niveau s'emmerde royalement (c'est mon cas) sur beaucoup de pistes actuelles ou alors prennent des risques pour avoir quelques sensations. Bref le coter ludique et fun du BMX est souvent gommé...
Pour les enchainements de whoops sur des lignes entiéres sans pratiquement de pédalages ç'est souvent ennuyeux aussi...
Je regrette le temps ou on arrivait à donf sur des doubles bosses et on en rentrait dans des virages en terre avec une adhérence souvent précaire selon le temps du jour....
Des aprés midi entiéres passées à sauter des bosses (méme des simples), heureusement qu'il reste dans mon coin des vestiges bien fun...
ATTENTION JE PRECISE QUE C'EST PAS UNE CRITIQUE EN REGLE DES TRACES ACTUELS QUE JE FAIS, MAIS JE POSE SUR UN REGARD NOSTALGIQUE D'UN VIEUX DEBUTANT SUR BEAUCOUP D'INFRASTRUCTURES.
Bref moi le BMX c'est pour m'amusé et pas pour risqué de finir estropié...

Posté : 14 juil. 2008, 19:06
par Christophe Lacaze
Tous les "vieux" sont d'accord la dessus c'est donc bien une question de génération

Meeeeeerde!!! On est des vieux cons

Posté : 14 juil. 2008, 23:47
par Doug
La puissance s'exprime tjrs, mais sur des intervalles très courts, et ça mouline grave, avec des pt développements. Et puis les pédales auto ça aide bcp pr raser les bosses et les enchainements... C'est l'évolution! Sinon c'est vrai que ça devient comme les gp de F1: si tu n'es pas en pole dès le début, c pas évident d'arriver 1er...
Posté : 15 juil. 2008, 09:32
par DTK
Christophe Lacaze a écrit :Tous les "vieux" sont d'accord la dessus c'est donc bien une question de génération

Meeeeeerde!!! On est des vieux cons

Surtout Hugues car il est encore plus vieux que nous !!!!!!!

(une carte vermeil du Bicross

!!!)
Posté : 15 juil. 2008, 12:51
par hugh33
alex65 a écrit :Christophe Lacaze a écrit :Tous les "vieux" sont d'accord la dessus c'est donc bien une question de génération

Meeeeeerde!!! On est des vieux cons

Surtout Hugues car il est encore plus vieux que nous !!!!!!!

(une carte vermeil du Bicross

!!!)

Alex
zetes pas loin derrière
j'ai un ptit film de notre lundi à Cavignac zallez voir le tof il a de bo reste et en plus en tshirt et short
et en plus y pédale comme un ouf c'est dur de le suivre

Posté : 15 juil. 2008, 12:58
par DTK
Posté : 15 juil. 2008, 13:00
par DTK