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restauration gt 85

Posté : 11 mars 2006, 10:21
par espigoules083
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Posté : 11 mars 2006, 13:04
par oplichta
Joli début. Le pédalier Sugino CT 175 est sympa quoiqu'un peu lourd, et l'axe est plutot fragile... Je me suis deja fait de belles frayeur en en cassant un net à reception d'un jump pas si haut que ça...

Posté : 11 mars 2006, 21:40
par OTB
Ca va le faire :wink: ... bon courage :bye:

Posté : 11 mars 2006, 21:54
par Maxou
très belles piéces, pour le pédalier c'est poli?ou c'est juste que le chrome était abimé?
si quelqu'un sais comment faire, j'aimerais connaitre les diférentes étapes pour polir une piéce
merci d'avance

Posté : 12 mars 2006, 13:56
par espigoules083
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Posté : 12 mars 2006, 14:15
par OTB
Le polissage du pédalier donne un résultat hallucinant :shock:

Posté : 12 mars 2006, 14:31
par espigoules083
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Posté : 13 mars 2006, 10:26
par TCD
Félicitations Espigoules 83 pour to pédalier ! :clap: :clap:
T'as vraiment du rigoler pour avoir un résultat miroir sans creux ni bosses sur une piéce rectiligne de cette taille, surtout au Dremel.
A mon avis, le diamétre des brosses pour perceuse est mieux adapté, mais 3 heures à tenir la perceuse, ça parait dur dur.
De façon générale, faire mollo avec les outils rotatifs, surtout dans les premières étapes (gros grain) pour ne pas creuser la piéce, ne pas oublier que l'effet miroir va amplifier le moindre creux.

Dans le topic Moto dont tu parlais, le gars ne travaille qu'à la main, c'est plus long, mais moins de risques et plus de résultat; et à la fin quand tu compares l'état de tes doigts et celui de ta manivelle :D tu sais pourquoi t'es heureux !

De quoi trouver qq fournitures :

http://www.ni-kit.com/francais/francais.htm/ (une référence pour la restauration auto,.. devraient pouvoir faire l'affaire pour les BMX)
Il me semblait qu'ils avaient qq conseils sur le site, je pense au polissage de l'alu en particulier; j'ai pas retrouvé..

Pour la potence alu, pâte a polir spécifique et vitesse de rotation réduite ( le feutre s'encrasse hyper vite. J'avais récupéré une Tuff Neck anodisée mauve y' a qq années, j'avais fait le maximum à la main et au papier à l'eau et puis juste un brillantage au feutre, pour ne pas lui donner un aspect trop miroir, mais juste alu bien net, satiné quoi.

Par contre pour le chrome trop piqué, tu risques de ne pas pouvoir passer à coté du rechromage et puis un GT 85 c'était chromé ou rien ! :D

potence GT

Posté : 14 mars 2006, 09:12
par espigoules083
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Posté : 14 mars 2006, 10:11
par TCD
Le polissage de la potence a l'air d'être au niveau de celui du pédalier, on attend le traitement du cadre avec impatience .....

C'est pénible à récupérer les creux sur des piéces assi rectilignes que ta potence; tu peux "travailler à l'envers" sinon, en posant ton abrasif sur un plan dur et plan et en frottant ta piéce cubique dessus. Ca évite de trop arrondir les angles. Par contre, en éxagérant, attention à ne pas transformer le cube en losange :cry:

Posté : 14 mars 2006, 10:36
par espigoules083
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Posté : 14 mars 2006, 11:25
par TCD
Je disais chromé ou rien par qu'à mon sens, à l'époque, un beau vélo de race c'était un GT chromé avec un peu de couleur (bleu par exemple) au niveau des mousses et des accessoires. Quoique les mousses chromées, c'était bien la frime aussi.
En fait, GT faisait des cadres peints en 85. Il me revient tout de suite en tête le Performer jaune de Fiola pour le premier Bercy; il me semble me souvenir avoir vu des vélo race en bleu aussi.

Toutes les réponses sont dans les archives BXM, je retourne faire un tour dans ce que j'ai déja downloadé...

Posté : 14 mars 2006, 19:57
par DTK
Il y avait bien des GT de couleur en 1985.....

Posté : 16 mars 2006, 21:40
par espigoules083
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Posté : 22 mars 2006, 12:04
par espigoules083
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