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epoxy et peinture de carrossier..

Posté : 09 janv. 2008, 18:48
par espigoules083
je lance ce petit post pour que vous m'apportier une petite lumiere..
je sais que l'epoxy et plus costaud mais en lisant le post de sebastien sur les raleigh (superbes d'ailleurs) je me pose la question de ce quii est le mieu si vous avez des infos techniques .. coolll..

d'ailleur petit message, qui remonte un mx400 :quoi: je crois qu'il y a plusieurs membres qui sont sur ce projet (diableur racing , arno...) vous allez faire qu'elle teinte?

Posté : 09 janv. 2008, 18:50
par DTK
Apres le lobby des HARO il vas y avoir le lobby des MX 400, il manquait plus que ça.. :oops:

Posté : 09 janv. 2008, 18:51
par espigoules083
:mrgreen: alex, j'ai hate de pouvoir poster du motobecane !!!!!

Peinture epoxy VS peinture liquide

Posté : 09 janv. 2008, 19:10
par Sebastien Bassaler
Moi j ai mon idée :
la peinture liquide c est beau !! ça fait une finition carosserie mais c est fragile ( pour aller sur une piste ) mais demande t on a un velo de collection d allez sur un piste ??? Si oui , c est telment avec prudence que la peinture ne sera pas abimée . Par contre la peinture liquide , c est chére ...
Maintenant l époxy : Peinture super costaud au choc ( utilisé pour le mobilier urbain par exemple ) mais moin beau du point de vus de la finition ( on dit que c est moins " tendu " ) et en plus suivant les couleurs et les marques ça peut faire " peau d orange " par contre c est pas chére .
Attention quand meme à certain peintre qui propose de peindre des cadres en epoxy pour " pas chére " 20 - 30 euros et qui ne prenne meme pas 5 minutes pour camoufler le boitier de direction ou le boitier de pédalier bhein mon pote !!!!!! tu grates !!! et l époxy c est costaud !!! :D

EPOXY

Posté : 09 janv. 2008, 19:34
par Sebastien Bassaler
ATTENTION !!!!!!!!!!
L epoxy c est loin d etre Déguelasse !!!! c est juste que ça ne sera jamais aussi brillant qu' une peinture liquide !!!! :shock:

Posté : 09 janv. 2008, 19:35
par espigoules083
merci sebastien, c'est cool en tous cas reel plaisir de voir tes Raleigh !!!
superbe :wink:

Merci

Posté : 09 janv. 2008, 19:40
par Sebastien Bassaler
tu vois par exemple :
le raleigh Blanc c est de l epoxy ( parce que c est " qu un " raleigh ) et puis le blanc en epoxy ça sort bien .... Mais le TA j ai voulu faire les chose trés trés bien donc peinture liquide . Sur les photos tu fais pas la différence donc c est bien que l époxy peu faire l affaire !!! mais y a bien une différence entre les 2 blancs !!! Pour le noirs je sais que la différence est flagrande !!! .Le raleigh noir , c est du liquide jamais un epoxy n aura cette brillance .

Posté : 09 janv. 2008, 19:43
par frdavid
mon GT a été peint en epoxy et il brille carrement, base jaune + vernis epoxy, c'est bluffant comme resultat et tres solide

Posté : 09 janv. 2008, 19:46
par Sebastien Bassaler
Oui si tu rajoute un vernis ...Là tu commence a avoir une belle épaisseur ça risque pas de rouiller !! :D ta payé combien ( a peu prés ) pour peinture epoxy + vernis ??

Posté : 09 janv. 2008, 19:51
par espigoules083
:shock: tu as un GT david !!!!!!! en plus jaune... :shock:

Posté : 09 janv. 2008, 19:58
par frdavid
oui mais pas fini il manque les mousses donc pas de photos :mrgreen:

Posté : 09 janv. 2008, 19:59
par DTK
C'est vrai sans mousses on peu pas rouler avec... :shock:

Posté : 09 janv. 2008, 20:03
par steph denice
c'est le syndrome Redois :mrgreen: :wink:
EPOXY +1

Posté : 09 janv. 2008, 20:15
par riderSM
un cadre + fourche en epoxy ca coute environ 40 euros chez bobigny epox ou peint epox en ile de france, un poil moins cher chez un pote du 93...qui fait des teintes de tueur...sur des harley customisées à toc

Posté : 09 janv. 2008, 21:16
par sebmsnfree
David va bien arrêter un jour de nous dire qu'il remonte un rad ....

il y en a toujours 3 en cours .....

il va être trop petit son salon !