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Diamond back turbo
Posté : 26 sept. 2007, 21:14
par bmxlaffitrail
Comment peut-on reconnaître un diamond Bike turbo ? j'ai acheté celui là sur ebay et j'ai peur de m'etre emballé!!!
merci de votre aide
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
Posté : 26 sept. 2007, 21:55
par TCD
Posté : 26 sept. 2007, 22:20
par steph denice
Salut Laurent
c'est un turbo très belle pièces le prix etait très raisonable les turbo cour pas les rues.
le plus dur a trouver a prix raisonnable c'est le pédalier
A+

Posté : 26 sept. 2007, 22:29
par TCD
A ça, je rajouterais guidon, mousses, et surtout la Kashi MX en daim marquée Diamond Back

.
De quoi se faire trés trés mal au portefeuille pour le refaire comme à l'origine....
Posté : 26 sept. 2007, 22:34
par Craig
Belle trouvaille !!
Et à un bon prix, surtout si l'on remet ça en €€€€, car le dollar est dévalorisé en ce moment, c'est la période pour faire des affaires !!
Posté : 26 sept. 2007, 22:34
par bmxlaffitrail
merci de votre aide
effectivement, le pédalier turbo est à 250 livres chez vertego, les mousses à 100 euro!!!!
vive le père Noël
Posté : 02 déc. 2007, 09:04
par DTK
Allez je relance ce post avec quelques photos (avant nettoyage) de mon cadre Diamond Back Turbo.
Ce cadre date de 1983 et il à une petite histoire assez étonnante puisqu'en fait il à été vendu avec des autocollants SENIOR PRO pour répondre à la demande . En 1983 le SENIOR PRO n'étant plus produit quelques cadres Harry Leary de premiére génération ont été vendus avec des autocollants de SENIOR PRO en kit. (et non en vélo complet)
Un grand merci à SP@RKY le spécialiste Diamond Back pour toutes les infos et le temps qu'il à passé à chercher la généalogie de mon cadre.
Mon cadre était issus d'un de ces Kits et était neuf, jamais monté.
Quelques photos seront plus explicites je pense.
Ce vélo je prend mon temps pour le remonter tranquillement avec du matos correct. Je ne cherche à pas à le remonter tel qu'à l'origine (c'étais un kit

) mais d'en faire un vélo assez performant pour pouvoir rouler sur piste souvent.
Mon interet pour Diamond Back remonte à trés loin puisqu'un copain avait ramener vers 1983 un Diamond Back de Floride. Le choc fut rude et je suis imédiatement tomber amoureux de cette marque qui ne fut importée en france que bien plus tard.
Outre le look spécifique Diamond Back bien "flashy" c'est surtout le coté trés compact des cadres qui m'à séduit étant moi méme plutot petit, moins de 1m70 (on rigole pas

). A noter que le Harry Leary premiere génération à un top tube d'un peu moins de 19 pouces ce qui est trés petit, comme l'était d'ailleurs Harry Leary.
SERIAL (le 5 eme produit en 1983)
Je ne manquerais pas de remercié toutes les personnes qui ont contribués à la réalisation de ce projet. Je pense qu'un autocollant "Made in 23" sera apposé quelque part...[/
Posté : 02 déc. 2007, 09:21
par arno
Posté : 02 déc. 2007, 10:24
par Doug
mongoose plus vieux que diamond back!
Posté : 02 déc. 2007, 10:39
par frdavid
bravo Alex il est sublime!!!!!!!!!!!!
Posté : 02 déc. 2007, 11:02
par vieille ecole
...
Posté : 02 déc. 2007, 14:44
par steph denice
Magnifique Alex on peut pas dire que tu commence par le plus mauvais
Cadre fabriqué par koizumi (balle de baseball) au japon, sous traitant ayant fabriqué des cadres de pro mk1 et d'aéro pro pour raleigh entre autre
Sous traitant au méme titre que tange,akisu ... ect
J'ai d'ailleur une fourche akisu sur un de mes vélos qui est d'assez bonne facture sans toutefois égaler tange
Certaine production méme par la suite venant de taiwan etaient d'assez bonne qualité, mais ceci n' est pas une généralité Rolling Eyes
Laurent content de voire une t'elle culture Bmx chez un Frenchy
Tu à raison Akisu on sortit de très bonnes fourches, j'en et une sur un de mes vélos aussi elle a un peux le style de la TRX mais ronde le dernier trou dans le dropout et plus petit que les autres c'est le moyen de la différencier de celle monter sur les KUWAHARA ET qui et une Tange ronde
Posté : 02 déc. 2007, 15:25
par bmxlaffitrail
De mon coté, la restauration de mon Turbo est en stand by. J'ai trouvé sur Ebay une repro des stickers et des mousses noires.
Je bave sur le pédalier chez vert eggo mais je le trouve vraiment trop cher (c'est du foutage de gueule, à mon avis). je suis sur le coup d'une potence Turbo.
Le père Noël va m'offrir une peinture epoxi via la crèmerie. je vais le faire peindre en noir pailleté ou nacré. Trop compliqué de reproduire le smog à mon avis,
à moins que qu'un est une idée ou idée dans le choix de couleur s'en rapporchant .
Pour le moment, il ne ressemble pas à grand chose.
http://photoways.com/album-public.php?v ... tmAmLjBGtm
Posté : 02 déc. 2007, 17:55
par frdavid
il ne ressemble pas a grand chose c'est toi qui le dit!!!! en plus il a le merite d'exister!!!!

Posté : 02 déc. 2007, 18:08
par DTK
Je crois qu'il faut pas être trop pressé pour un truc pareil, et puis on devient plus patient à ce qu'il parait avec l'âge !
Pour le mien j'ai fait volontairement le choix de monter un "custom" (j'aime pas ce mot ça me rappelle des revues ringardes genre NITRO qui présentait dans les années 80 des deuches tuning !

!!) plutot que d'essayé de coller au Turbo tel qu'il était vendu entier. (peut étre un sacrilége, mais bon moi je le vois comme çà !

)