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Hutch expert 84
Posté : 23 juin 2024, 07:00
par spytec
Bonjour a tous,
Je vous presentes mon hutch Expert 84 ...qui se prend pour un Pro racer ...
Il est passe par la case re-chromage ...il est donc partis pour 50 ans ....
Guidon et pedales Jdb ...
Re: Hutch expert 84
Posté : 23 juin 2024, 10:10
par chris Hutchins
Le Chrome est vraiment très beau !
Re: Hutch expert 84
Posté : 24 juin 2024, 10:56
par franck78

ah oui oui oui.
C'est la grande classe. superbe.
Re: Hutch expert 84
Posté : 25 juin 2024, 10:58
par spytec
Comme annonce je viens de sauver un Hutch Expert 83 / 84 ...
Avant et apres ...
Deja Degager les vbrake soudes sur le cadre ...
Et rechromage ...
Re: Hutch expert 84
Posté : 25 juin 2024, 19:19
par AGGRESSOR
Rhololololoooooo les VBrake... Les gougnafiers !
Tu as dû t'amuser à recharger en matière

Re: Hutch expert 84
Posté : 25 juin 2024, 19:46
par spytec
Il faut savoir que vers 89/90 le v brake c etait cool ...et il est vrai un frein merdique en v brake cela freine

. Les mecanos de l epoque (ici le club Livron) s amusaient apparement a revendre des bike d occasion mais avec du vbrake maison ...oh la la sur du hutch :).
Re: Hutch expert 84
Posté : 25 juin 2024, 21:19
par chris Hutchins
Oui, tu as viré un truc qui fonctionne pour du vintage authentique qui freine pas

Re: Hutch expert 84
Posté : 25 juin 2024, 23:54
par spytec
Lol c est exactement ca

Re: Hutch expert 84
Posté : 28 juin 2024, 09:45
par franck78
D'un côté, en race, on ne freinait pas beaucoup

. D'ailleurs les Hutch avec leur plaque de fixation de frein plate étaient plutôt bon de ce côté là!

Car les autres cadres équipés de tube de fixation de frein, ces tubes avaient tendance à s'aplatir au serrage, et les axes de mâchoire de frein avaient tendance à tourner lors du freinage.
C'était surtout problématique pour le freestyle ou le flat, ou il fallait de bon frein (à l'époque en tout cas).

Re: Hutch expert 84
Posté : 28 juin 2024, 14:17
par chris Hutchins
J'ai pas connu les joies de la compétition quand j'étais gamin mais, quand on descendait les pentes a 10% ou plus, on s'arrêtait avec la semelle des baskets sur le pneu.
Tout ça sans casque bien évidemment.
Re: Hutch expert 84
Posté : 30 juin 2024, 12:41
par P.A.C.T
chris Hutchins a écrit : ↑25 juin 2024, 21:19
Oui, tu as viré un truc qui fonctionne pour du vintage authentique qui freine pas
c'est vrai a l'époque en race les freins sur piste ça ne servait pas a grand chose

le pied sur la roue à l'ancienne
en freestyle en revanche oui , la galère c'est surtout avec un rotor

Re: Hutch expert 84
Posté : 06 juil. 2024, 17:33
par Renaud
spytec a écrit : ↑25 juin 2024, 19:46
Il faut savoir que vers 89/90 le v brake c etait cool ...et il est vrai un frein merdique en v brake cela freine

. Les mecanos de l epoque (ici le club Livron) s amusaient apparement a revendre des bike d occasion mais avec du vbrake maison ...oh la la sur du hutch :).
Salut, juste pour info, Shimano a sorti le vbrake en 1996. Avant le vbrake, le frein à tasseaux qui était répandu c'était le cantilever. Et le vbrake utilise les même tasseaux que le cantilever (même diamètre et position vs la roue) (mais pas les mêmes leviers de frein, bref)
Et chanmé la resto!!
Re: Hutch expert 84
Posté : 06 juil. 2024, 21:10
par Manu
Il est cool ton Hutch,tu as fait rechromer la potence et le collier de selle également on dirait?(ou polis...)ça commence à chiffrer mais c'est une entame de resto très sèrieuse,bravo

.
Re: Hutch expert 84
Posté : 10 juil. 2024, 07:20
par spytec
Il y a 2 hutch sur les photos ...2 hutch que j ai fait rechrome.
Oui le premier il y a de frame set + collier + potence en rechromage.
Re: Hutch expert 84
Posté : 28 juil. 2024, 15:22
par TDG
Superbe!!!