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restauration

Posté : 27 janv. 2006, 11:29
par arno
:bye:

Posté : 27 janv. 2006, 11:37
par jiji
sablage simple et efficace pour un resultat extra, sinon si tu demande a une entreprise de remise en etat d'engins de chantier tu peux obtenir un chromage pour pas cher et de meilleure qualité que le chrome des velos.
un pote l'a fait sa lui a couté 200/300 francs a l'epoque
:bye:

Posté : 27 janv. 2006, 11:56
par DTK
Oui en effet le sablage est le meilleur moyen. La corrosion au niveau du boitier pédalier est la spécialité du "Hutch" Pro Raider (pas le pro Racer, nuance).

C'est quoi comme modéle de cadre Hutch que tu possede ? :quoi:

Posté : 27 janv. 2006, 13:38
par arno
:bye:

Posté : 27 janv. 2006, 14:00
par frdavid
moi je veux pas te degouter mais j'ai fait chromer un cadre l'année derniere a coté de paris et c'est carrement cher en fait. A peu pres 300€, ça comprend le decapage du vieux chrome, le polissage pour uniformiser les surfaces et eliminer la rouille plus profonde, et enfin le chromage de 0.2mm avec sous couche, remarque c'est cher mais mieux que l'origine sans nul doute! :D

par contre au niveau de la peinture, je te conseillerai une peinture en poudre chez un specialiste car si tu appliques une peinture au pistolet un rien la fera sauter, surtout si tu ne mets pas un appret metal, quoiqu'il en soit la peinture en poudre reste la meilleure solution au niveau qualité/prix

Posté : 27 janv. 2006, 14:50
par DTK
Humm, je vais parler que de mon époque puisque c'est celle que je connais le mieux, les seuls Hutch non fabriqués aux USA étaient les Pro raider qui étaient vendus complets avec du matos trés cheap pour environ 22OO francs de l'époque.

Ces faux Hutch étaient vraiment trés laids aux niveau finition, soudures baclées, chromage hideux et surtout pas 100 % en Chromo ce qui n'est pas rien.

J'émet quand méme quelques doutes sur un Hutch fabriqué par Tange, bizarre, bizarre... :quoi: autre chose les faux Hutch étaient made in Taiwan si je m'abuse, ce qui n'étais pas une réference à l'époque. Cela à bien changer depuis.

J'ai décroché en 1986 du bicross donc ce petit post va peut étre m'apporter quelques infos, mais bon des Huch fait par Tange.... :roll:

Je vais essayer de jeter un oeil sur le site dont tu parle peut étre que cela m'éclairera un peu. :shock:

de toutes facon Hutch comme skyway cela restera toujours dans mon esprit des marques US, meme si je sais bien qu'il y à eu de grosses dérive mercantile par la suite.

tiens une anecdote personne n'à jamais vraiment su dire (les avis diverges) si le fameux pro raider bas de gamme que je site plus haut (qui à trés, trés bien marché ici) avait 3 tubes Chromos ou rien du tout. En tous cas, aprés de nombreux essais à l'époque pour moi c'était du 100 % acier, car vraiment trés lourd avec une fourche en chewing gum, je parle meme pas des accessoires estampillés hutch comme le spider Tioga bas de gamme rebatisé pour l'occasion, vraiment une daube ce bike affreux, comparé aux vélos d'alors.

Le début de la fin, pour beaucoup de certitudes que j'avait alors, je croyais que les marques US étaient au dessus de tout soupçon de gros profit, et ouais j'avais 16 ans à cette époque et j'étais un doux reveur je crois.... :ange:


a suivre en tout cas ....

Posté : 27 janv. 2006, 14:57
par DTK
Un truc au sujet des chromeurs qui arrive parfois, aprés avoir payer le prix fort tu te fais bien chier à remettre les cuvettes de direction et du pédalier quand c'est mal fait. La raison ? lors du passage dans les differents bacs si le mec est un sagouin t'à un dépot au niveau des endroit qu'ils ne doivent pas chromé, l'horreur surtout si il faut un peu pampé sur un colonne de direction fraichement chromé...

Un conseil faut aller chez un mec réputé en tous cas. Pour un Hutch autre que made in USA (et encore) cela vaut pas le coup de se ruiné en chromage, c'est mon avis, aprés chacun fait ce qu'il lui plait comme disait l'autre :clap:

Posté : 27 janv. 2006, 15:05
par arno
:bye:

Posté : 27 janv. 2006, 15:18
par DTK
J'aimais bien le look chromé, les vélos étaient souvent trés beaux avec quelques piéces anodisés, c'étais trés sympas.

Tiens y à une paire de jantes que j'ai possédé pendant une courte période c'était des jantes Pro Class couleur anthracite. J'ai un peu regarder sur le net et j'en ai pas trouver de traces. Comme quoi tout n'est pas encore sorti... :mrgreen:

Mon cher pote (salut le Cibe) qui les as récupérés par la suite n'à rien trouver de mieux que se faire écrasé la roue arriere de son vieux GT par un bus de la ville trop occupé qu'il était à se sifflé une biére sur un banc proche : la classe, hein...

Je lui demanderais quelques photos de son GT qu'il à toujours en sa possession depuis plus de 20 ans, de l'authentique, avec la rouille comprise... (et les pneus Cobras), je me calme un peu sinon je vais me faire rappeller à l'ordre, ici on est entre gens sérieux et c'est trés bien d'ailleur :bye:

Posté : 27 janv. 2006, 15:25
par Flateu
Effectivement c'est plus que con ca... :roll:

Certe nous sommes des gens serieux, responsable et tout le tralala, mais un peu, voir baucoups de deconnade ne fait vraiment pas de mal :mrgreen:

:wink:

Re: restauration

Posté : 29 janv. 2006, 02:21
par Renaud
arno a écrit :...
alors comment ,par sablage (à part le boitier de pédalier le restant du chrome tient bon)?,par électrolyse ,ou bien en galérant avec une brosse métallique en bout de perceuse?
Juste pour dire que poncer au papier suffit (et avec une ponceuse ça va plus vite) pour "rayer" suffisamment une surface chromée (ou pas) pour que de la peinture tienne dessus. J'ai fait cela sur une tige de selle chromée et ça allait.

Posté : 31 janv. 2006, 21:41
par arno
:bye:

Posté : 31 janv. 2006, 22:34
par frdavid
alors là sur l'alu c'est encore un autre business, j'ai essayé aussi sur un plateau de pedalier, tout au papier de verre de plus en plus fin jusqu'au 1200 a l'eau, il m'a fallu 30 heures pour reussir a le mettre nickel, c'est infernal, les grains de chrome s'en vont et emmene l'alu qui se trouve a coté, je me referai pas :shock:

Posté : 02 févr. 2006, 09:54
par arno
:bye:

Posté : 02 févr. 2006, 10:05
par arno
:bye: