Page 7 sur 12
Posté : 18 nov. 2010, 13:22
par JCR
le seul intérêt à mes yeux (dans le cadre du vtt, je pratique la descente depuis plus de 18 années) c'est la fiabilité, le freinage assuré quelques soient les conditions météo, le fait que le voile de la roue n'influe en rien le freinage, l'onctuosité et le dosage aux petits oignons, moins de douleurs des mains
pour le bmx je ne vois pas l’intérêt
Posté : 18 nov. 2010, 13:24
par Laurent Lefebvre
Moi, j'aime surtout le pédalier
Posté : 30 nov. 2010, 14:01
par soldat bobby
Dia Compe gamme BMX 2010:
On y retrouve des modèles bien connus: MX1000, Nippon, Bull Dog, AD990...
le mx 1000 2010 en détail:
On dirait des freins Formos sur lesquels on a mis le réglage de tension Dia Compe... A voir en vrai ce que ça vaut vraiment par rapport aux anciennes productions.
le Nippon (dispo depuis un petit bout de temps) en détail:
l'inscription Nippon a disparu
le bull Dog (dispo depuis un petit bout de temps lui aussi) en détail:
Toutes les infos dont vous avez besoin là:
http://www.diacompe.com.tw/product_View.asp?nid=947
Posté : 30 nov. 2010, 21:43
par Church
Les MX 1000 ont l' air vraiment pas beau , t' as raison Bobby , on dirait du formos , et encore ...

Posté : 30 nov. 2010, 22:02
par AeroG
Ca surfe la vague old school...
Posté : 30 nov. 2010, 22:14
par steph denice
encore ça c'est arrangé il y a 6 mois il n'avais pas encore incorporé la gravure MX
la mâchoire est différente ainsi que le quick release (plus solide)
il on fait ça par étapes il y a 2 ans il n'y avais pas de quick release, gravure, rondelle rouge mais la mâchoire avez encore la forme de la mx
puis ça c'est aggravé
il y a une histoire de droits la dessous je suppose
ils voulais même pas graver MX dessus il y a 6 mois
ça fait 2 ans que je suis en contact avec Diacompe Taiwan pour essayer d'avoir une repro fidèle

Posté : 30 nov. 2010, 22:17
par Church
Je suis persuadé que le MX n'est qu'un simple sticker , j' en avais choppé des comme ça dans un lot pièces ....

Posté : 30 nov. 2010, 22:22
par steph denice
Je suis persuadé que le MX n'est qu'un simple sticker , j' en avais choppé des comme ça dans un lot pièces .... Rolling Eyes
non ça va être une gravure laser

d'origine c'était fait à la presse
c'est pas celle la que tu a eu
elle sont même pas encore distribuer elle sorte de prod début d'année

ce sont de vrai diacompe mais fabriquer à Taiwan comme tous le matos Diacompe maintenant

Posté : 01 déc. 2010, 08:20
par SHAZZAM!
steph denice a écrit :Je suis persuadé que le MX n'est qu'un simple sticker , j' en avais choppé des comme ça dans un lot pièces .... Rolling Eyes
n
on ça va être une gravure laser
d'origine c'était fait à la presse
c'est pas celle la que tu a eu
elle sont même pas encore distribuer elle sorte de prod début d'année

ce sont de vrai diacompe mais fabriquer à Taiwan comme tous le matos Diacompe maintenant

j'aurais plutôt parié sur de la fonderie d'alu en grappes , vu l'état des surfaces arrières des mâchoires... en tout cas surement pas de la gravure

Posté : 04 déc. 2010, 08:16
par steph denice
bien sur que les mâchoires était coulé
c'est le marquage MX qui était fait à la presse est qui est gravé au laser sur les nouvelles repro

Posté : 13 janv. 2012, 23:31
par bobby reloaded
Revenons sur le frein Suntour XC sport Roller Cam:
Comme ce frein me "perturbe", dès que j'en vois un maintenant je bondis!!
Bon, y'a le montage "je fais n'importe quoi avec mes dix doigts"
(à lire sur l'air de "je fais ce que je veux, avec mes cheveux") qu'on a aperçu il y a peu sur un vélo moyen-moyen d'une marque peu connue:
et bah figurez vous que ce type de frein était en 87 monté sur le Mongoose Decade Pro comme nous pouvons le voir dans le catalogue:
La plupart des autres marques utilisaient le Dia Compe AD 990 et bien Mongoose, non.

Il me semblait important de le signaler en cette veille de W-E.
Posté : 03 mars 2012, 20:33
par bobby reloaded
Flûte alors!! On pourra plus dire: "bah y'a des freins cantilever, c'est un newschool"... RRS l'avait fait en 81...

Posté : 04 mars 2012, 10:54
par Doug
Impressionnant la doc!
Posté : 04 mars 2012, 14:22
par bobby reloaded
Alors rien que pour Doug, qui le mérite, un petit point sur le montage du fameux Dia Compe 600 sur le RRS du non moins célèbre Geoff Rutherfurd:

Vous noterez qu'un certain Gary Turner était de la partie...
Posté : 04 mars 2012, 17:55
par Doug
Sacré bike!
Pour les freins a disque je ss 100% pour. Que ds avantages:
- Plus léger que les Vbrake (véridique!)
-Tu ne niques pas ta jante qd tu freines
-Mouillé ou sec c pareil
-le voile n'a plus d'incidence
-Feeling
-Puissance
-Réglages
-l'étrier suit le disque qd la distance roue/pédalier change
-...
Le freinage sur jante est archaique et appartient au siècle dernier...