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Posté : 05 mars 2008, 11:08
par TCD
Christophe, aprés les caches pour les pédales, lance-toi dans les caches pour pédalier

Posté : 05 mars 2008, 11:10
par DTK
Lance toi dans les pédaliers tous court cela sera plus lucratif crois moi !

Posté : 05 mars 2008, 11:15
par CR6TOF
alex65 a écrit :Il y à des caches poussiéres en plastiques des deux cotés du boitier pédalier. Un coloré et l'autre pas. Sans ça c'est la misére un DX. Ces piéces sont assez fragiles en plus et parfaitement introuvables.
Sans vouloir abuser pourrais tu a l'occase m'envoyer une ou deux photos, a moins que ce soit embêtant de redémontrer le tiens ...
De plus, au bout des manivelles je vois qu’il y a une pièce cylindrique, elles servent à quoi ? Régler la longueur des manivelles ?
Posté : 05 mars 2008, 11:22
par CR6TOF
TCD a écrit :Christophe, aprés les caches pour les pédales, lance-toi dans les caches pour pédalier

Zut ! je crois qu'on m'a vue arrivé avec mes gros sabots

Posté : 05 mars 2008, 11:24
par DTK
Posté : 05 mars 2008, 11:30
par TCD
La finition était aussi avant-gardiste pour le début des années 80.
Posté : 05 mars 2008, 11:40
par DTK
Exactement c'est un tout.
Posté : 05 mars 2008, 12:07
par CR6TOF
alex65 a écrit :La piéces cylindrinque comme tu dis c'est un systéme ingénieux d'excentrique qui permet de réglé la longueur des manivelles entre 170 mms et 180 mms et tous ça datant du début des années 80's
Je m'en doutais, franchement super ingénieux et plus économique, que de changer, un jeu de manivelles.
Combien coutait-il à l'époque ?
Merci Alex !
Posté : 05 mars 2008, 12:19
par DTK
franchement dans mon coin à l'époque j'en ai jamais vu en vente au détail, du temps du MX 25, MX 252 et consorts je parle.
Dans d'autres pays ils l'ont sortis avec différentes anodisations, plus ou moins heureuses. Je m'en tiendrais aux rouges et aux bleues avec le stickers Motobécane pour le bleu.
Au délà du systéme d'excentrique trés ingénieux la qualité d'assemblage est incroyable, tout s'emboite nickel, c'est précis, les manivelles ont une forme complexes pour l'époque méme la gravure à l'intérieur des manivelles est belle.
Niveau efficacité cela devait convenir à un poids léger pas plus mais là n'est pas la question. on parle d'esthétique et de créativité pure. Pour moi c'est un OVNI ce pédalier vraiment.
Posté : 05 mars 2008, 12:28
par TCD
Usiné je crois, alors que la plupart étaient forgés à l'époque.
Vraiment à l'avant-garde Shimano sur ce coup-là

Posté : 05 mars 2008, 12:34
par DTK
Oui usiné, le piétre fraiseur confirme, le truc que j'ai toujours trouvé merdique chez Shimano c'est le levier de frein deux doigts avec un systéme à la mord moi le noeud ! Ils ont voulu faire trés colmpliqué pour une efficacitée
Certains moyeux étaient aussi trés bien d'autres moins (le systéme à K7 plus de 20 ans avant les porteurs de slim et coupe de douille de débilos

)
L'ensemble pédalier- pédales DX c'est du lourd comme disent les djeun's

Posté : 05 mars 2008, 12:36
par DTK
Si je remonte un jour un vélo actuel pour rouler sur une piste sans y risqué ma vie je pense que j'opterais pour les pédales DX actuelles qui sont fabuleuses, sur un vélo actuel
Je roulerai pas en automatique comme David....

Posté : 05 mars 2008, 15:39
par Rémi Ramello
mon pov' alex, ta situation cochonnesque empire de jours en jours..... les leviers DX etaient,et sont toujours d ailleurs, TERRIBLE!!!!!!!!!!!
j ai toujours en tête le MX15 de mon ami patrick qui avait un ensemble DX complet et ...s était de la folie comme ça freinait ce truc!!!!!
du coup, le SKYWAY et le 09 en sont pourvus et, comme dit la môme..."je ne regrette rien!!!"
allez, un petit astuce pour un freinage au top :
levier DX + gaine de derailleur sis + machoire MX 1000/901 ou shimano
le systeme DX est simplement un systeme de "gaine pousée" et si on y rajoute une gaine de derailleur beaucoup plus rigide qu une gaine classique ( pas la 18 heure ...avant que ça balance!!!) on obtient une super puissance ainsi qu un toucher inégalé!!!!!
voilà,voilà, mon cochon tu sais tout
Posté : 05 mars 2008, 15:46
par DTK
Tu sais quand t'à jamais su monter correctement un frein normal comme moi, le systéme de gaine poussée c'est dur dur.
J'ai tous ce que tu me dis, les freins et levier compris, je re-testerais maintenant que je suis un grand garçon.
Je me rappelle qu'avec une gaine ordinaire c'étais pas ça...
Je vais suivre tes trucs vieille branche..
En plus le levier DX que j'ai, irai bien sur mon machin numéro 1 je testerais et je ne manquerais pas de donner mon avis non de diou !

Posté : 05 mars 2008, 15:48
par DTK
Oui le soucis venais d'une gaine ordinaire c'est bien ça. Je dois méme avoir dans mon bordel une gaine odyssey de vélo actuel qui est faite pour encaissé des tours de guidon (bar spin) sans bronché, ça dois aller pour le levier DX !
Donc mon vélo ne sera jamais fini à ce rytrhme, je cours dans la méme catégorie que Bobby sur le coup, plaque verte....
