Craig a écrit :bien sûr que si y'a un marché pour les pièces d'occas', puisque il y a de la surenchère, la côté se fait d'elle même ...
c'est le prix que chacun est prêt à mettre dans une pièce qui va faire sa valeur sur le marché, et comme souvent, y'en a toujours un qui est prêt à mettre + !!
Français = individualiste et rien à foutre de la gueule de son voisin, même si c'est un gentil membre du 23 ... y'en a plein ici qui serait prêt à te rouler sur les pieds avec ses Comp 3 juste pour rafler la mise sur un TA du boncoin !
et oui pas faux!! donc on tendrait vers une autorité de régulation de marché virtuelle du net sur le old school bmx si je suis cette logique les prix montent et il y a donc un prix moyen qui se crée alors!
donc si j'abonde en ce sens (enfin c'est pas mon avis!) 5 minutes et je pousse cette logique et comme dit craig "rien à foutre des autres" (c'est pas mon avis non plus!) personne ne sera choqué alors si à chaque annonce du boncoin alors il faut contacter le vendeur et lui ouvrir les yeux sur le marché type!!! que une fourche landing gear un pédalier 401 qu'un jdd gt une potence dk etc fait que son prix affiché n'est pas le bon qu'il faut ajouter donc des plus-values "type" pour le vendre à "un bon prix!!!!du marché... ( en lui donnant les liens "références type ebay!!!bmx muséum le 23 etc....)
j'ai pas envie de rentrer dans cette logique! mais si demain on fait tous cela moi le premier!!! les prix vont voler!!!!! et certain n'auront plus accès au spad!!! et c'est dommmmmmmmmmmmmmage!!!!
car pourrrrrrrir le marché de façon anonyme c'est facile mais après faudra pas pleurer !! que plus rien n'est accessible à moins de 300 euros minimum!!!! voir plus!!!!
le pourriiiiiiiisssssssement d'un sport passion par le fric!!!!
je suis pas "oui-oui" mais c'est naze!
encore heureux qu'il ya des gens ici qui n'ont pas que le pognon en passion des gens qui te file des coups de main pour aller chercher un spad sans rien demander en retour...te filer des pièces voir des cadres oui "donner"!!! j'ai bien écrit!!!! faire des échanges etc....
ps : il est à noter que des gens en "off" ici ne veulent plus s'investir je veux dire par là, viennent de moins en moins sur le 23...s'écartent de la passion du bmx des années 80/90 en partie pour ce type de raison!!! et c'est dommage!
et j'avoue que cela me rebute de plus en plus et je me pose la question de savoir si je vais me monter un autre spad avoir le plaisir de monter démonter etc....avec une logique commercial qui au final de mon point de vue fait qu'un spad à rider dans cette logique revient à plus de 600 roros!!! aussi chère qu'une paire de ski free ride!!!!!neuf!!!!!
mouuuuuuuuuuhai......................