Page 5 sur 38
Posté : 28 juil. 2011, 14:27
par PiR products
Question, tu as laisser tomber ton Prototype fourche prison brake?
Faut que je prenne le temps de faire la 2ème version, mais de toute façon, elle sera bien trop chère, pas compatible avec toutes les jantes et nécessite des ajustements/réglages qui décourageront la majorité des riders...
(Heu, tu me couperai pas un Master 84 pour en faire un cruiser stp ? Embarassed )
Mais ce serait avec plaisir !
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant !
Posté : 28 juil. 2011, 17:29
par Flateu
PiR products a écrit :Question, tu as laisser tomber ton Prototype fourche prison brake?
Faut que je prenne le temps de faire la 2ème version, mais de toute façon, elle sera bien trop chère, pas compatible avec toutes les jantes et nécessite des ajustements/réglages qui décourageront la majorité des riders...
(Heu, tu me couperai pas un Master 84 pour en faire un cruiser stp ? Embarassed )
Mais ce serait avec plaisir !
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant !
Arh, c'est ce que je craignais.
Dommage, c'est vraiment génial sinon.
Et une solution avec un genre de triangle?
Comme a l'arrière sur les cadre?
Faut arriver a faire un truc avec assez de place, mais ca peut etre sympa.
Tu en dis quoi?
Posté : 01 août 2011, 20:11
par PiR products
Et une solution avec un genre de triangle?
Comme a l'arrière sur les cadre?
Faut arriver a faire un truc avec assez de place, mais ca peut etre sympa.
Tu en dis quoi?
Oui je vois très bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ; dès que tu prends le crayon, tu t'aperçois que c'est pas vraiment réalisable (avec des mâchoires traditionnelles), ou tout du moins que l'esthétique sera mise à rude épreuve.
Quelques photos du nouveau cadre de street de Clément Baes, revendiqué KRNS, avec les spécifications suivantes :
TT = 21"
CS = 13.5"
HA = 75°
SA = 71°
standover 8.6"
Wishbone inférieur
Pattes pour moyeu femelle
hauteur de boitier de pédalier Spanish = 295mm
Extrémité tube de selle pivotal intégré
Renfort top & down tube
Poids : 2050 g

Posté : 01 août 2011, 21:38
par Flateu
Héhé.
L'esthétique hein… c'est subjectif
Qui ne tente rien n'a rien.
Quitte a faire une douille de direction très courte.
Mais c'est vrai que… problème pas facile.
Ya le systeme a la Viky Gomez, il disait qu'il devait le faire évoluer, pas de nouvelle.
Si j'ai de quoi financer, un jour je passerais commande de… bah ptet de tout un velo aussi bien tiens.
Très propre le cadre de street, net et une fois monté c'est sympa.
Posté : 01 août 2011, 22:00
par poupa lee
Flateu a écrit :Héhé.
Si j'ai de quoi financer, un jour je passerais commande de… bah ptet de tout un velo aussi bien tiens.
Très propre le cadre de street, net et une fois monté c'est sympa.
+1

Posté : 03 août 2011, 12:42
par PiR products
Voilà ce que donne le cadre monté du Japonnais Günter...avec son développement de 10 X 9.

Posté : 03 août 2011, 15:00
par Flateu
PiR products a écrit :Voilà ce que donne le cadre monté du Japonnais Günter...avec son développement de 10 X 9.

Aah yes!
J'aime bien.
Mais dis, c'est un géant ton japonais?

Posté : 03 août 2011, 21:52
par PiR products
Mais dis, c'est un géant ton japonais? Shocked
Pas du tout, plutôt dans la norme (pour un Japonnais), mais c'est clair qu'avec un guidon de 10"et un cadre de 21", le vélo est très grand, mais c'est ce qu'il aime...
Posté : 03 août 2011, 22:10
par Bones
T'as jamais pensé a faire des rétro avec une géométrie New school comme a fait Knight je crois avec un C&F avec un look de performer ?
J'suis sur qu'il aurai des clients

Posté : 04 août 2011, 01:52
par Flateu
PiR products a écrit :Mais dis, c'est un géant ton japonais? Shocked
Pas du tout, plutôt dans la norme (pour un Japonnais), mais c'est clair qu'avec un guidon de 10"et un cadre de 21", le vélo est très grand, mais c'est ce qu'il aime...
Ok, spécial rolling peut etre.
Posté : 06 août 2011, 21:10
par ovarma
Bones a écrit :T'as jamais pensé a faire des rétro avec une géométrie New school comme a fait Knight je crois avec un C&F avec un look de performer ?
J'suis sur qu'il aurai des clients

J'allais le dire…

Posté : 06 août 2011, 23:45
par poupa lee
bah c'est au client de dire ce qu'il veut
moi j'aurais bien aimé voir un mx300 ou 400 avec direction intégré et boitier euros ou spanish

Posté : 23 sept. 2011, 12:16
par PiR products
Posté : 23 sept. 2011, 12:29
par Renaud
PiR products a écrit :
Sinon y a en prévision un combo guidon potence de prévu qui va faire très mal et qui rendra tous ses concurrents obsolètes ! Brevet en cours d'homologation...
le genre de truc qui va faire pousser des cris d'étonnement de jeune vierge effarouchée,
je le sens à deux km
cooooool
stp donne des indices !
stp
stp
et fais chier, photobucket est blacklisté à mon taf, je peux pas voir ici les photos que tu postes tout de suite..
[size=0].[/size]
Posté : 23 sept. 2011, 12:37
par PiR products
stp donne des indices !
stp
stp
En fait il s'appellera le "burr" stem combo, en référence aux puzzles de burr qui sont des puzzles en 3D.
En gros, l'ingéniosité réside dans la réussite à faire loger des pièces qui théoriquement ne devraient pas pouvoir rentrer...
je n'en dis pas plus pour le moment, mais je peux dire que c'est le résultat auquel j'ai toujours voulu parvenir.
Evidemment j'ai des idées d'amélioration encore plus avant gardistes concernant les combo guidon potence, mais au moins celui ci sera commercialisable.