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Posté : 14 nov. 2010, 20:12
par kezac
soldat bobby a écrit :kezac a écrit :pour remettre un peu de sérieux dans ce sujet :
concernant les ACS BOA : vu la fragilité de axes , et le ramassages des billes par terre assez laborieux, il était possible de les faire refaire chez un artisan en Angleterre ; il les réusinaient pour mettre des roulement étanche et axe de 10. il fallait repercer la fourche et à l'arrivé c'était monstrueux !!!! ultra éfficace !!!
et hop, je rebondis car Mr Bones en a avec les axes d'origine en 10 mm. il semble qu'ACS a réagi à ce souci de fiabilité. On va finir par être exhaustif, j'vous l'dis!!

y'en a au moin UN qui suit et pour qui c pas la fête du slip ici
(d'origine l'axe de 10 ????)
Posté : 14 nov. 2010, 20:18
par Bones
kezac a écrit :pour remettre un peu de sérieux dans ce sujet :
concernant les ACS BOA : vu la fragilité de axes , et le ramassages des billes par terre assez laborieux, il était possible de les faire refaire chez un artisan en Angleterre ; il les réusinaient pour mettre des roulement étanche et axe de 10. il fallait repercer la fourche et à l'arrivé c'était monstrueux !!!! ultra éfficace !!!
Sam,
Montre lui au p'tit
Perso, j'ai de l'origine en axe de 6 mm a billes, un en 10 mm a billes, un en 10 mm roulements étanches et du neuf en axe de 12 mm a bille.

Posté : 14 nov. 2010, 20:22
par kezac
tout ça d'origine ?
bn, sinon, va falloir prendre des photos quand même

Posté : 14 nov. 2010, 20:23
par kezac
kezac a écrit :tout ça d'origine ?
bn, sinon, va falloir prendre des photos quand même

C'EST POUR LA SCIENCE MONSIEUR !
Posté : 14 nov. 2010, 20:46
par Bones
Seulement le 6 et le 12 mm sont d'origine

Posté : 14 nov. 2010, 21:05
par Sam.O
Posté : 14 nov. 2010, 21:17
par poupa lee
Posté : 14 nov. 2010, 21:23
par Phoenix
Bon mais sinon... la vraie question...
LEQUEL de ces freins des 80's a tirage latéral,
FREINE LE MIEUX ????
Aucun
Damned

Posté : 14 nov. 2010, 22:07
par steph denice
en tous cas le sam à Sam il doit freiner fort

Posté : 14 nov. 2010, 23:39
par Bones
En fait vous avez rien compris, le freinage c'est q'une histoire de patins et de contours, pas de mâchoires.

Posté : 14 nov. 2010, 23:45
par Phoenix
Une bonne Vans sur le pneu, y'a rien de mieux

Posté : 14 nov. 2010, 23:46
par soldat bobby
Bones a écrit :En fait vous avez rien compris, le freinage c'est q'une histoire de patins et de contours, pas de mâchoires.

Ha oui, mais là non!! J'vais pas recommencer tout l'sujet, hein!! Déjà les mâchoires de freins, c'est 4 années de travail sans vacances ni w-e, mais si j'dois rajouter les contours, les patins, les câbles, la forme du levier, l'âge du capitaine... Non quoi!!
Joe la patte folle
Posté : 14 nov. 2010, 23:55
par kezac
Bones a écrit :En fait vous avez rien compris, le freinage c'est q'une histoire de patins et de contours, pas de mâchoires.

triste vérité

Posté : 15 nov. 2010, 07:12
par Laurent Lefebvre
Phoenix a écrit :Bon mais sinon... la vraie question...
LEQUEL de ces freins des 80's a tirage latéral,
FREINE LE MIEUX ????
Aucun
Damned

si si monsieur, le DIA COMPE Big Dog....allez demmerdez vous avec ça...

Posté : 15 nov. 2010, 22:46
par Zefloued
Super post...
Et en fouinant je suis tombé sur ce Rush. C'était pas fin 80's ça ? Des infos ?
http://cgi.ebay.fr/BMX-OLD-SCHOOL-FREIN ... 588b074634