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Posté : 10 août 2010, 22:59
par Ger Wald
Si tu as un compresseur et une soufflette ça part de suite. Tu soulève ta poignée, tu glisses le bec de la soufflette et tu envoies la sauce, en même temps tu tires la poignée et elle va venir d'un coup!

Posté : 11 août 2010, 08:46
par JCR
et pour éviter les poignées qui tournent un bon coup de laque extra forte que l'on va dérober dans la salle d'eau de l'antédiluvienne tante Giselle
pour les extraire je n'avais pas pensé au coup de soufflette
Posté : 11 août 2010, 14:57
par Zefloued
Church a écrit :+1 ! Moi j' utilise un pic a brochette en métal avec du lave vitres apres avoir passer a l' eau chaude les poignées

et ça fait Ploumk !

Ploumk !
Merci tout le monde.

Posté : 12 août 2010, 15:48
par aussiboncruquecuit
Salut à tous ! j' ai besoin de conseils pour savoir que faire sur une potence Hutch dont le chrome est piqué (chose normale!) comment enlever le chrome ? bains ou ponçage ? merci de vos avis éclairés !

Posté : 12 août 2010, 16:00
par orestt
moi je l'enverrai au bain pour un rechromage ou une peinture

Posté : 12 août 2010, 16:23
par Church
aussiboncruquecuit a écrit :Salut à tous ! j' ai besoin de conseils pour savoir que faire sur une potence Hutch dont le chrome est piqué (chose normale!) comment enlever le chrome ? bains ou ponçage ? merci de vos avis éclairés !

Tu me la files comme ça le chrome se taillera avec !

Posté : 12 août 2010, 16:35
par Zefloued
Si c'est juste un peu de rouille, quelqu'un ici m'a conseillé la paille de fer 000 et c'est vraiment le top.
Sinon, mêmes réponses qu'au-dessus...

Posté : 21 déc. 2010, 21:24
par Michael Ramirez
alors pour les poignées moi perso j'utilise ....de la graisse....et oui c'st étonnant mais cela marche
un peu de graisse sur le doigt et hop on enfile.....et y a plus qu'a positionner sur le guidon et comme la graisse est hydrofuge et bien elle fait parfaitement ventouse avec le guidon et ne bouge pas.....
pour enlever des poignées du guidon c'est pareil mais avec un long tournevis en faisant attention de ne pas percer la poignée bien evidement

Posté : 07 janv. 2011, 22:45
par Zefloued
Encore besoin de vos conseils...
Comment fait-on pour rallonger un guidon trop étroit ? J'ai vu sur ce forum un guidon très proprement rallongé (sur un vélo Belge je crois, je le retrouve pas) et je suis curieux de savoir comment ça a été fait.
Sinon existe-il des embouts spéciaux ?
Merci d'avance.

Posté : 08 janv. 2011, 01:08
par Phoenix
Lefred a écrit :Encore besoin de vos conseils...
Comment fait-on pour rallonger un guidon trop étroit ?
Tu souffles dedans, comme dans un trombone

Posté : 08 janv. 2011, 10:43
par Zefloued
Phoenix a écrit :Lefred a écrit :Encore besoin de vos conseils...
Comment fait-on pour rallonger un guidon trop étroit ?
Tu souffles dedans, comme dans un trombone

J'ai essayé toute le nuit, ça ne marche pas...
Mais tu me donnes une idée de recyclage: un cor de chasse stampé Redline, ça serait la classe non ?

Posté : 08 janv. 2011, 16:39
par Phoenix
Ça va se vendre à prix d'or auprès des anciens riders reconvertis dans la chasse à courre
Enfin, pt'ète qu'ils sont pas si nombreux qu'ça, j'sais qu'il y a des danseur western, mais des chasseurs ?? Tu me diras tiens

Posté : 09 janv. 2011, 11:16
par Doug
Le diamètre du guidon est le mm qu'une tige de selle 22,2. Tu récupère une vieille tige de selle, tu coupes dedans les 2 bouts qu'il te faut pour rallonger le guidon, avec une pince tu mets bords à bords, et tu chauffe au chalumeau, ça va fusionner proprement, un pt ponçage et c ok.
Posté : 09 janv. 2011, 23:56
par Zefloued
Doug a écrit :Le diamètre du guidon est le mm qu'une tige de selle 22,2. Tu récupère une vieille tige de selle, tu coupes dedans les 2 bouts qu'il te faut pour rallonger le guidon, avec une pince tu mets bords à bords, et tu chauffe au chalumeau, ça va fusionner proprement, un pt ponçage et c ok.
Merci, mais ça me semble compliqué alors je vais essayer de me faire des embouts en alu, on verra bien...
Posté : 10 janv. 2011, 08:11
par Doug
Ben il suffit d'avoir un petit oxy-acétylène, tu chauffes au rouge, et le tour est joué!